21. Comment résoudre le problème qui consiste à travailler en fonction de sa propre volonté

Paroles de Dieu Tout-Puissant des derniers jours

Servir Dieu n’est pas une tâche facile. Ceux dont le tempérament corrompu demeure inchangé ne peuvent jamais servir Dieu. Si ton tempérament n’a pas été jugé et châtié par les paroles de Dieu, alors ton tempérament représente encore Satan, ce qui prouve que ton service pour Dieu relève de ta propre bonne intention, que ton service est basé sur ta nature satanique. Tu sers Dieu avec ton caractère naturel et en fonction de tes préférences. En plus, tu penses toujours que ce que tu es prêt à faire réjouit Dieu et que ce que tu ne souhaites pas faire est détestable pour Dieu ; ton travail est entièrement guidé par tes propres préférences. Peut-on appeler cela servir Dieu ? En fin de compte, ton tempérament-vie ne changera pas du tout ; au contraire, ton service te rendra encore plus têtu, enracinant ainsi en profondeur ton tempérament corrompu et, de ce fait, à l’intérieur de toi-même, seront formées des règles pour servir Dieu basées essentiellement sur ton propre caractère et une expérience découlant de ton service selon ton propre tempérament. Ce sont l’expérience et les leçons de l’homme. C’est la philosophie des relations mondaines de l’homme. Des gens comme ça sont des pharisiens et des officiels religieux. S’ils ne se réveillent pas et ne se repentent pas maintenant, alors ils se transformeront sûrement en de faux christs et antéchrists qui induisent les gens en erreur dans les derniers jours. Les faux christs et les antéchrists dont on a parlé seront issus de gens comme eux. Si ceux qui servent Dieu suivent leur propre caractère et agissent selon leur propre volonté, alors ils courent le risque d’être éliminés n’importe quand. Ils tomberont devant Dieu, ceux qui se servent de leurs nombreuses années d’expérience au service de Dieu pour rallier le cœur des gens, leur faire la morale et les contraindre, pour se tenir au sommet, ceux qui jamais ne se repentent, ne se confessent, ni ne renoncent aux avantages du statut. Ce sont des gens du même type que Paul, se prévalant de leur ancienneté et en traitant les autres de haut avec leurs titres. Dieu ne perfectionne pas de telles personnes. Ce genre de service constitue une perturbation de l’œuvre de Dieu. Les gens s’accrochent toujours à ce qui est ancien. Ils s’accrochent aux notions du passé, à tout ce qui appartient au passé. C’est un sérieux obstacle à leur service. Si tu ne te débarrasses pas de ces choses, elles détruiront toute ta vie. Même si tu cours à t’en briser les jambes, travailles à t’en briser les reins ou même si tu meurs en martyre pour « servir » Dieu, Dieu ne t’approuvera pas le moins du monde. Bien au contraire : Il dira que tu es un malfaiteur.

– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Le service religieux doit être éliminé

Certaines personnes ne se concentrent pas sur la recherche des vérités-principes lorsqu’elles font leur devoir. Au lieu de cela, elles se fient à leur propre volonté pour agir. Quelle est la manifestation la plus communément observée chez quelqu’un qui a des idées personnelles particulièrement bien ancrées ? Peu importe ce qui arrive à ces personnes, elles calculent d’abord les choses dans leur esprit, elles passent en revue tout ce qui leur passe par la tête, élaborant minutieusement un plan. Quand elles ont l’impression que leur plan est parfait, elles pratiquent totalement en accord avec leur propre volonté. Résultat : leur plan ne peut pas s’adapter aux changements, alors les choses tournent mal. Quel est le problème ici ? Les choses tournent souvent mal lorsqu’on agit selon sa propre volonté. Alors, peu importe ce qui arrive, tout le monde devrait s’asseoir et chercher la vérité ensemble, prier Dieu, Lui demander Sa direction. Grâce à l’éclairage de Dieu, les choses qui sortent de leurs échanges sont pleines de lumière et leur permettent d’avancer. De plus, en t’en remettant à Dieu, en L’admirant, en te fiant à Lui, en Le laissant te diriger, veiller sur toi et te protéger – en pratiquant ainsi – tu gagneras en stabilité et tu ne rencontreras pas de gros problèmes. Est-ce que les choses qui traversent l’esprit des gens sont tout à fait en accord avec les faits ? Peuvent-elles être en accord avec les vérités-principes ? Cela est impossible. Si tu ne dépends pas de Dieu, que tu ne te tournes pas vers Dieu quand tu accomplis ton devoir et que tu fais simplement ce que tu veux, alors tu auras beau être intelligent, il y aura toujours des moments où tu échoueras. Les gens qui sont arrogants et présomptueux sont enclins à suivre leurs propres idées, alors, ont-ils un cœur qui craint Dieu ? Les gens qui ont des idées personnelles bien ancrées oublient Dieu quand vient le moment d’agir, ils oublient la soumission à Dieu ; ce n’est que lorsque ces gens se sont heurtés à un mur et n’ont rien accompli, qu’il leur vient à l’esprit qu’ils ne se sont pas soumis à Dieu et ne L’ont pas prié. De quel problème s’agit-il ? Ils n’ont pas Dieu dans leur cœur. Leurs actions indiquent que Dieu est absent de leur cœur, et qu’ils ne se fient qu’à eux-mêmes. Et donc, que tu fasses du travail dans l’Église, que tu accomplisses un devoir, que tu t’occupes de certaines affaires extérieures ou que tu traites des affaires dans ta vie personnelle, il faut qu’il y ait des principes dans ton cœur, il faut qu’il y ait un état. Quel état ? « Peu importe ce que c’est, avant que quelque chose ne m’arrive, je dois prier, je dois me soumettre à Dieu et je dois me soumettre à Sa souveraineté. Tout est arrangé par Dieu et quand cette chose arrive, je dois chercher les intentions de Dieu, je dois avoir cet état d’esprit, je ne dois pas faire mes propres plans. » Après avoir vécu ainsi pendant un certain temps, sans s’en rendre compte, les gens commenceront à voir la souveraineté de Dieu dans de nombreuses choses. Si tu as toujours tes propres plans, tes propres considérations, tes propres souhaits, tes propres motifs égoïstes et tes propres désirs, alors ton cœur s’éloignera involontairement de Dieu, tu seras aveugle à la façon dont Dieu agit et la plupart du temps, Dieu te sera caché. N’aimes-tu pas faire les choses selon tes propres idées ? Ne fais-tu pas tes propres plans ? Tu crois que tu as un esprit, que tu es éduqué, bien informé, que tu as les moyens et la méthodologie pour faire les choses, que tu peux les faire par toi-même, que tu es bon, que tu n’as pas besoin de Dieu, et donc Dieu te dit : « Va donc faire les choses par toi-même, et prends la responsabilité de savoir si ça se passe bien ou pas, Je m’en fiche. » Dieu ne te prête aucune attention. Quand les gens suivent leur propre volonté de cette manière dans leur foi en Dieu et croient ce qu’ils veulent, quelle est la conséquence ? Ils ne parviennent jamais à faire l’expérience de la souveraineté de Dieu, ils ne peuvent jamais voir la main de Dieu, ils ne peuvent jamais ressentir l’éclairage et l’illumination du Saint-Esprit, ils ne peuvent pas ressentir la direction de Dieu. Et que se passera-t-il avec le temps ? Leurs cœurs s’éloigneront de plus en plus de Dieu, et il y aura des répercussions. Quelles répercussions ? (Ils douteront de Dieu et Le renieront.) Il ne s’agit pas seulement de douter de Dieu et de Le renier. Quand Dieu n’a pas de place dans le cœur des gens et qu’ils font ce qu’ils veulent sur le long terme, une habitude s’installe : quand quelque chose leur arrivera, la première chose qu’ils feront sera de réfléchir à leur propre solution et d’agir selon leurs propres motivations, leurs propres objectifs et leurs propres projets. Ils se demanderont d’abord si cela leur est bénéfique : si c’est le cas, ils le feront, et si ce n’est pas le cas, ils ne le feront pas. Cela deviendra leur habitude d’aller directement suivre cette voie. Et comment Dieu traitera-t-Il de telles personnes si elles continuent à agir ainsi, sans se repentir ? Dieu ne leur prêtera aucune attention et les mettra de côté. Qu’est-ce que cela veut dire être mis de côté ? Dieu ne les disciplinera pas et ne leur adressera aucun reproche. Elles deviendront de plus en plus débridées, seront de plus en plus dépourvues de jugement, privées de châtiment, de discipline ou de blâme, et privées encore plus d’éclairage, d’illumination ou de direction. Voilà ce que veut dire être mis de côté. Comment est-ce qu’une personne se sent lorsque Dieu la met de côté ? Son esprit semble s’assombrir, Dieu n’est pas avec elle. Cette personne n’est pas au clair à propos des visions, elle n’a aucune voie pour agir et ne se livre qu’à des choses stupides. Au fur et à mesure que le temps passe, elle pense que la vie n’a pas de sens, et son esprit est vide, elle est donc comme les non-croyants et devient de plus en plus dégénérée. C’est quelqu’un qui est détesté et abandonné par Dieu.

– La Parole, vol. 3 : Discours de Christ des derniers jours, Les principes de la pratique de la soumission à Dieu

Pour certains hommes, peu importe le problème qu’ils rencontrent en accomplissant leurs devoirs, ils ne cherchent pas la vérité et agissent toujours en fonction de leurs propres pensées, de leurs notions, de leur imagination et de leurs désirs. Du début à la fin, ils assouvissent leurs propres désirs et leurs tempéraments corrompus ont le contrôle sur leurs actions. Ils peuvent sembler avoir toujours été en train d’accomplir leurs devoirs, mais parce qu’ils n’ont jamais accepté la vérité et n’ont pas fait les choses selon les vérités-principes, en fin de compte, ils ne gagnent pas la vérité et la vie et ils deviennent des exécutants dignes de ce nom. Alors, à quoi ces gens-là se fient-ils quand ils accomplissent leurs devoirs ? Ils ne se fient ni à la vérité ni à Dieu. Cette parcelle de vérité qu’ils comprennent n’a pas pris le contrôle de leur cœur ; ils se fient à leurs propres dons et talents, à toute connaissance qu’ils ont acquise ainsi qu’à leur propre volonté ou à leurs bonnes intentions, pour accomplir ces devoirs. Et dans ce cas, seront-ils en mesure d’accomplir leurs devoirs d’une façon qui soit à la hauteur ? Lorsque les gens comptent sur leur naturel, sur leurs notions et leur imagination, sur leur expertise et sur leur apprentissage pour accomplir leurs devoirs, bien qu’il puisse sembler qu’ils accomplissent leurs devoirs et ne commettent pas de mal, ils ne pratiquent pas la vérité et n’ont rien fait qui soit satisfaisant pour Dieu. Il y a aussi un autre problème qui ne peut être ignoré : pendant le processus d’accomplissement de ton devoir, si tes notions, ton imagination et ta propre volonté ne changent nullement et ne sont jamais remplacés par la vérité, et si tes faits et gestes ne sont jamais conformes aux vérités-principes, alors quel en sera le résultat final ? Tu n’auras pas d’entrée dans la vie, tu deviendras un exécutant, ce qui accomplit les paroles du Seigneur Jésus : « Plusieurs Me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par Ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par Ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton nom ? Alors Je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité » (Matthieu 7:22-23). Pourquoi Dieu appelle-t-Il ces gens qui font des efforts et qui rendent service des malfaiteurs ? Il y a un point dont nous pouvons être sûrs, c’est que, quels que soient les devoirs ou le travail que font ces gens-là, leurs motivations, leur élan, leurs intentions et leurs pensées résultent entièrement de leurs propres désirs, et ils visent entièrement à protéger leurs propres intérêts et leurs perspectives, à préserver leur image et leur statut et à satisfaire leur vanité. Leurs considérations et leurs calculs sont tous centrés autour de ces choses, il n’y a pas de vérité dans leur cœur et ils n’ont pas un cœur qui craint Dieu et se soumet à Lui. Voilà la racine du problème. De quelle façon est-il crucial pour vous, aujourd’hui, d’aborder votre poursuite ? En toutes choses, vous devez rechercher la vérité et vous devez accomplir votre devoir correctement selon les intentions de Dieu et ce que Dieu demande. Si vous le faites, vous recevrez l’approbation de Dieu. Alors, qu’est-ce qui est spécifiquement impliqué dans l’accomplissement de votre devoir selon ce que Dieu demande ? Dans tout ce que vous faites, vous devez apprendre à prier Dieu, vous devez réfléchir aux intentions que vous avez, aux pensées que vous avez, et vous demander si ces intentions et pensées sont conformes à la vérité ; si ce n’est pas le cas, elles doivent être mises de côté, après quoi vous devez agir selon les vérités-principes et accepter l’examen de Dieu. Cela garantira que vous mettrez la vérité en pratique. Si vous avez vos propres intentions et objectifs et que vous êtes bien conscients qu’ils vont à l’encontre de la vérité et sont en contradiction avec les intentions de Dieu, mais que vous ne priez toujours pas Dieu et ne cherchez pas la vérité pour trouver une solution, alors c’est dangereux, il vous est facile de commettre le mal et de faire des choses qui s’opposent à Dieu. Si vous commettez le mal une ou deux fois et que vous vous repentez, alors vous avez encore l’espoir d’être sauvés. Si vous continuez à faire le mal, alors vous commettez toutes sortes d’actes malfaisants. Si vous ne pouvez toujours pas vous repentir à ce stade, alors vous avez un problème : Dieu vous rejettera ou vous abandonnera, ce qui signifie que vous risquez d’être éliminés. Les gens qui commettent toutes sortes d’actes malfaisants seront sûrement punis et éliminés.

– La Parole, vol. 3 : Discours de Christ des derniers jours, Troisième partie

Savez-vous quel est le plus grand tabou dans le service de l’homme rendu à Dieu ? Certains dirigeants et ouvriers veulent toujours être différents, au-dessus de la mêlée, se mettre en avant et trouver de nouvelles astuces, afin de faire voir à Dieu à quel point ils sont vraiment compétents. Cependant, ils ne s’attachent pas à comprendre la vérité et à entrer dans la réalité des paroles de Dieu. Il n’est pas de façon plus stupide d’agir. Cela ne révèle-t-il pas précisément un tempérament arrogant ? Certains disent même : « Si je fais ça, je suis sûr que ça rendra Dieu heureux ; Il aimera ça. Cette fois, je vais le montrer à Dieu ; je vais Lui faire une bonne surprise. » Cette « surprise » n’est pas grand-chose en soi, mais quel en est le résultat ? Tout le monde voit que les actions de ces personnes sont extrêmement absurdes et pas du tout conformes aux vérités-principes, qu’elles non seulement entraînent des pertes pour les offrandes faites à Dieu, mais qu’elles sont également préjudiciables au travail de la maison de Dieu. Les offrandes faites à Dieu ne doivent pas être utilisées selon ton bon vouloir ; gâcher des offrandes faites à Dieu est un péché. Ces personnes finissent par offenser le tempérament de Dieu, le Saint-Esprit cesse d’œuvrer en elles et elles sont éliminées. Aussi, jamais au grand jamais tu ne dois faire impulsivement ce que bon te semble. Comment peux-tu ne pas réfléchir aux conséquences ? Lorsque tu offenses le tempérament de Dieu et enfreins Ses décrets administratifs, et que tu es subséquemment éliminé, il ne te reste plus rien à dire. Peu importe ton intention et que tu le fasses délibérément ou non, si tu ne comprends pas le tempérament de Dieu ni Ses intentions, tu L’offenseras facilement et tu seras susceptible d’enfreindre Ses décrets administratifs ; c’est une chose contre laquelle tout le monde devrait se prémunir. Une fois que tu auras enfreint Ses décrets administratifs ou offensé Son tempérament, si c’est extrêmement grave, Il ne prêtera pas attention au fait que tu l’aies fait intentionnellement ou non. C’est un problème dont il faut que tu aies clairement conscience. Si tu ne peux pas comprendre cette question, alors tu es voué à voir surgir des problèmes. En servant Dieu, les gens désirent faire de grands pas, accomplir de grandes choses, livrer de grands discours, faire un travail important, tenir des réunions très importantes et être de grands dirigeants. Si tu as toujours ces grandes ambitions, tu enfreindras les décrets administratifs de Dieu ; les gens qui font cela mourront rapidement. Si tu n’es pas docile, pieux et prudent dans ton service à Dieu, alors tôt ou tard, tu offenseras Son tempérament.

– La Parole, vol. 3 : Discours de Christ des derniers jours, Troisième partie

Quoi que tu fasses, tu devrais d’abord comprendre pourquoi tu le fais, quelle intention t’amène à le faire, la signification de ton action, quelle est la nature de la chose, et si ce que tu fais est positif ou négatif. Tu dois bien comprendre tout cela ; c’est bien nécessaire pour que tu sois capable d’agir selon les principes. Si tu fais quelque chose qui peut être considéré comme faire ton devoir, alors tu devrais réfléchir : comment devrais-je bien accomplir mon devoir afin de ne pas simplement le faire de façon superficielle ? Tu devrais prier et te rapprocher de Dieu à ce sujet. Prier Dieu sert à chercher la vérité, la manière de pratiquer, les désirs de Dieu et comment satisfaire Dieu. La prière a pour but d’obtenir ces effets. Prier Dieu, se rapprocher de Dieu et lire les paroles de Dieu, ce ne sont pas des cérémonies religieuses ou des actions extérieures. C’est fait dans le but de pratiquer selon la vérité après avoir cherché les intentions de Dieu. Si tu dis toujours : « grâce à Dieu » avant d’agir et que tu peux sembler très spirituel et sagace, mais si, quand vient le moment d’agir, tu fais toujours ce que tu veux sans rechercher du tout la vérité, alors ce « grâce à Dieu » n’est rien de plus qu’un mantra, c’est une fausse spiritualité. Lorsque tu fais ton devoir, tu devrais toujours penser : « Comment devrais-je faire ce devoir ? Quel est le désir de Dieu ? » Prier Dieu et te rapprocher de Dieu afin de chercher des principes et des vérités pour tes actions, chercher les désirs de Dieu dans ton cœur et ne pas t’écarter des paroles de Dieu ni des vérités-principes dans tout ce que tu fais : seule une personne qui agit ainsi croit vraiment en Dieu ; tout cela est inaccessible aux gens qui n’aiment pas la vérité. Il y a beaucoup de gens qui ne cherchent pas les vérités-principes, peu importe ce qu’ils font, et qui agissent toujours selon leurs propres idées. Ils pensent aux choses en termes très simples, et ne se demandent jamais comment agir conformément aux exigences de Dieu, ni comment agir pour pouvoir satisfaire Dieu. Ils savent seulement suivre leur propre volonté de manière obstinée lorsqu’ils font les choses. De telles personnes n’ont absolument aucune place pour Dieu dans leur cœur, ni la moindre trace d’un cœur qui craint Dieu. Certaines personnes disent : « Je ne prie Dieu que lorsque je rencontre des difficultés, mais je n’ai pas l’impression que cela produise un quelconque résultat. Donc, quand je fais face à des choses ordinaires, je ne prie pas Dieu parce que ça ne sert à rien. » Dieu est totalement absent du cœur de telles personnes. Elles ne cherchent pas la vérité, peu importe ce qu’elles font en temps normal. Elles ne font que suivre leurs propres idées. Alors, y a-t-il des principes dans leurs actions ? Absolument pas. Elles voient tout en termes simples. Même lorsque les gens échangent sur les vérités-principes, elles ne les acceptent pas. La raison en est qu’il n’y a jamais eu de principes dans leurs actions et que, dans leur cœur, il n’y a pas de place pour Dieu, seulement pour elles-mêmes. Elles ont le sentiment que leurs idées sont bonnes, qu’elles ne consistent pas à commettre le mal ou à aller à l’encontre de la vérité. Elles pensent qu’agir selon leurs propres idées, c’est pratiquer la vérité, et que cela revient à se soumettre à Dieu. En réalité, elles ne prient pas vraiment Dieu et ne cherchent pas la vérité dans les situations qu’elles rencontrent, mais agissent plutôt selon leur propre volonté et leurs propres idées. Elles ne font pas leur devoir selon les exigences de Dieu, elles n’ont pas un cœur soumis à Dieu, et elles ont encore moins le désir de satisfaire Dieu. C’est la plus grande erreur que les gens commettent dans leur pratique. Si tu crois en Dieu et que pourtant Il n’est pas dans ton cœur, n’es-tu pas en train de tromper Dieu ? Et quels résultats une telle foi peut-elle produire ? Que peux-tu exactement en tirer ? Quel est le sens d’une telle foi ?

– La Parole, vol. 3 : Discours de Christ des derniers jours, Troisième partie

Lorsque tu accomplis ton devoir, tu ne peux absolument pas agir selon tes préférences personnelles en faisant tout ce que tu voudrais faire, tout ce qu’il te ferait plaisir de faire, ou tout ce qui pourrait te mettre en valeur. Cela revient à agir conformément à sa propre volonté. Si tu te fies à tes préférences personnelles dans l’accomplissement de ton devoir, en pensant que c’est ce que Dieu exige et que c’est ce qui rendra Dieu heureux, et si tu imposes par la force tes préférences personnelles à Dieu ou que tu les mets en pratique comme si elles étaient la vérité, en les respectant comme si elles étaient les vérités-principes, alors n’est-ce pas une erreur ? Ce n’est pas accomplir ton devoir et si tu accomplis ton devoir de cette manière, Dieu ne S’en souviendra pas. Certaines personnes ne comprennent pas la vérité et ne savent pas ce que signifie mener à bien leurs devoirs. Elles croient y avoir investi des efforts et y avoir mis tout leur cœur, s’être rebellées contre leur chair et avoir souffert, mais pourquoi ne peuvent-elles alors jamais faire leurs devoirs d’une manière qui soit à la hauteur ? Pourquoi Dieu est-Il toujours insatisfait ? Où ces personnes se sont-elles trompées ? Leur erreur a été de ne pas chercher les exigences de Dieu et d’agir, au contraire, selon leurs propres idées : voilà la raison. Elles ont traité leurs propres désirs, préférences et motifs égoïstes comme étant la vérité, et elles les ont traités comme s’ils étaient ce que Dieu aimait, comme s’ils étaient Ses normes et Ses exigences. Elles ont considéré ce qu’elles croyaient être correct, bon et beau comme étant la vérité ; c’est incorrect. En fait, même si les gens pourraient croire parfois que quelque chose est correct et conforme à la vérité, cela ne veut pas nécessairement dire que c’est en accord avec les intentions de Dieu. Plus les gens croient que quelque chose est correct, plus ils devraient être prudents et chercher la vérité pour voir si ce qu’ils pensent répond aux exigences de Dieu. Si cela va précisément à l’encontre de Ses exigences et à l’encontre de Ses paroles, alors c’est inacceptable, même si tu penses que c’est correct, ce n’est qu’une pensée humaine et cela ne sera pas en accord avec la vérité, peu importe à quel point tu penses que c’est correct. Ce sont les paroles de Dieu qui déterminent si une chose est correcte ou incorrecte. Peu importe à quel point tu penses qu’une chose est correcte, à moins qu’elle ne soit fondée sur les paroles de Dieu, elle est incorrecte et tu dois la rejeter. Elle n’est acceptable que lorsqu’elle est conforme à la vérité, et ce n’est qu’en maintenant les vérités-principes de cette façon que ton accomplissement de ton devoir peut être à la hauteur. Qu’est-ce que le devoir, exactement ? C’est une commission confiée par Dieu aux gens, cela fait partie du travail de la maison de Dieu, et c’est une responsabilité et une obligation qui doivent être assumées par tous les élus de Dieu. Le devoir est-il ta carrière ? Est-ce une affaire familiale personnelle ? Est-il juste de dire qu’une fois qu’on t’a confié un devoir, ce devoir devient ton affaire personnelle ? Ce n’est absolument pas le cas. Alors, comment dois-tu t’acquitter de ton devoir ? En agissant conformément aux exigences, aux paroles et aux normes de Dieu, et en basant ton comportement sur les vérités-principes plutôt que sur des désirs humains subjectifs. Certains disent : « Une fois qu’un devoir m’a été confié, n’est-ce pas mon affaire ? Mon devoir est ma charge, et est-ce que ce dont je suis chargé n’est pas mon affaire ? Si je gère mon devoir comme ma propre entreprise, cela ne signifie-t-il pas que je le ferai correctement ? Est-ce que je le ferais bien si je ne le traitais pas comme ma propre entreprise ? » Ces paroles sont-elles justes, ou fausses ? Elles sont fausses : elles sont en contradiction avec la vérité. Le devoir n’est pas ton affaire personnelle, c’est l’affaire de Dieu, cela fait partie de l’œuvre de Dieu et tu dois faire ce que Dieu demande : ce n’est qu’en accomplissant ton devoir avec un cœur de soumission à Dieu que tu pourras être à la hauteur. Si tu accomplis sans cesse ton devoir selon tes propres notions et ton imagination et selon tes propres penchants, alors tu ne seras jamais à la hauteur. Toujours accomplir ton devoir uniquement comme tu le souhaites, ce n’est pas accomplir ton devoir, parce que ce que tu fais n’entre pas dans le cadre de la gestion de Dieu, ce n’est pas le travail de la maison de Dieu : c’est plutôt t’engager dans ta propre entreprise, accomplir tes propres tâches, et Dieu ne S’en souviendra donc pas.

– La Parole, vol. 3 : Discours de Christ des derniers jours, Seule la recherche des vérités-principes permet de bien accomplir son devoir

Certaines personnes ne cherchent jamais la vérité dans leurs devoirs. Elles agissent simplement selon leurs propres idées et leur imagination, et elles sont constamment arbitraires et imprudentes. Elles ne marchent pas du tout sur le chemin de la pratique de la vérité. Que signifie être « arbitraire et imprudent » ? Cela signifie agir comme bon te semble lorsque tu rencontres un problème, sans aucun processus de réflexion ou de recherche de la vérité. Même si quelqu’un d’autre dit quelque chose de juste, cela ne peut pas te toucher ni te faire changer d’avis. Même lorsqu’on échange sur la vérité avec toi, tu refuses de l’accepter. Tu restes simplement campé sur tes propres opinions, te croyant dans le vrai et t’accrochant à tes propres idées. Même si tes pensées sont correctes, tu devrais également prendre en considération les opinions des autres. N’est-ce pas extrêmement présomptueux de ne pas du tout tenir compte de ces opinions ? Il n’est pas facile pour les personnes extrêmement présomptueuses et obstinées d’accepter la vérité. Supposons que tu fasses quelque chose de mal, que les autres te critiquent pour ne pas avoir agi selon la vérité, et que tu répondes : « Même si je n’agis pas selon la vérité, je vais faire les choses comme ça de toute façon », et que tu ailles même jusqu’à trouver une raison pour les pousser à croire que ce que tu fais est approprié. Ils te font des reproches, disant que tes actions sont perturbatrices et seront préjudiciables au travail de l’Église, et non seulement tu n’écoutes pas, mais tu continues à argumenter : « Je pense que c’est la bonne façon de faire, alors c’est comme ça que je vais faire les choses. » Quel tempérament est-ce là ? (L’arrogance.) C’est de l’arrogance. Une nature arrogante te rend obstiné. Tu as une nature arrogante, donc tu te comportes de façon arbitraire et imprudente, sans te soucier de ce qu’on peut te dire. Comment, alors, résous-tu l’arbitraire et l’irréflexion ? Disons, par exemple, qu’il t’arrive quelque chose et que tu as tes propres idées et tes propres plans. Avant de déterminer ce qu’il faut faire, tu dois chercher la vérité et tu devrais au moins échanger avec tout le monde sur ce que tu penses et crois à ce sujet, en demandant à tout le monde de te dire si tes pensées sont correctes et conformes à la vérité et en leur demandant de faire des vérifications pour toi. C’est la meilleure méthode pour résoudre l’arbitraire et l’irréflexion. D’abord, tu peux éclairer tes opinions et chercher la vérité : c’est la première étape de pratique pour résoudre l’arbitraire et l’irréflexion. Dans la deuxième étape, lorsque les autres émettent des opinions différentes, comment devrais-tu pratiquer pour ne pas agir de manière obstinée ou imprudente ? Tu dois d’abord être humble, laisser de côté ce que tu crois être juste, et laisser tout le monde échanger. Même si tu crois avoir raison, tu ne devrais pas insister sur tes propres points de vue. C’est un progrès. Cela montre une attitude de recherche de la vérité, ainsi qu’une attitude de renoncement à soi-même et de satisfaction des intentions de Dieu. Une fois que tu as cette attitude, en même temps que tu n’adhères pas à tes propres opinions, tu devrais prier, chercher la vérité auprès de Dieu, chercher une base dans les paroles de Dieu et déterminer comment agir, en te basant sur les paroles de Dieu. C’est la façon la plus appropriée et la plus juste de pratiquer. Si les gens sont capables de chercher la vérité et de soulever un problème pour que tous échangent dessus et cherchent une réponse ensemble, à ce moment-là le Saint-Esprit apporte l’éclairage. Dieu éclaire les gens selon des principes – Il regarde ton attitude. Si tu campes obstinément sur tes positions indépendamment du fait que tes opinions soient justes ou erronées, Dieu te cachera Son visage et t’ignorera. Il fera en sorte que tu te heurtes à un mur pour te révéler, exposant ta laideur. Si, en revanche, tu as une attitude correcte, en n’insistant pas sur tes propres points de vue et en n’étant pas non plus présomptueux, arbitraire ou imprudent, que tu as une attitude de recherche et d’acceptation de la vérité et que tu échanges avec tout le monde, alors le Saint-Esprit œuvrera parmi vous, et Il te laissera peut-être voir la lumière à travers les paroles de quelqu’un. Parfois, quand le Saint-Esprit t’éclaire, Il te laisse comprendre le cœur d’une question en quelques mots ou formules seulement, ou en te donnant une idée. À cet instant, tu te reprends et tu te rends compte que ce à quoi tu t’accrochais est incorrect et, au même moment, tu comprends la manière la plus appropriée d’agir. En ayant atteint un tel niveau, n’as-tu pas évité de faire le mal et, en même temps, évité de subir les conséquences d’une erreur ? N’est-ce pas la protection de Dieu ? (Si.) Comment parvient-on à cela ? Tu n’y parviens que lorsque tu as un cœur qui craint Dieu et que tu cherches la vérité avec un cœur soumis. Une fois que tu auras reçu l’éclairage du Saint-Esprit et déterminé les principes de pratique, ta pratique sera conforme à la vérité et satisfera les intentions de Dieu. […] Si ton attitude consiste à insister obstinément, à rejeter la vérité, à ne pas accepter les suggestions de tous les autres, à ne pas chercher la vérité, à n’avoir foi qu’en toi-même et à ne faire que ce que tu veux, si c’est là ton attitude indépendamment de ce que Dieu fait ou demande, alors quelle est la réaction de Dieu ? Dieu ne te prête aucune attention, Il te met à l’écart. N’es-tu pas obstiné ? N’es-tu pas arrogant ? Ne penses-tu pas toujours avoir raison ? Si tu es dépourvu de soumission, si tu ne cherches jamais, si ton cœur est totalement fermé et résistant à Dieu, alors Dieu ne te prête aucune attention. Pourquoi Dieu ne te prête-t-Il aucune attention ? Parce que si ton cœur est fermé à Dieu, peux-tu accepter Son éclairage ? Quand Dieu te fait des reproches, peux-tu le ressentir ? Quand les gens sont intransigeants, quand leur nature et leur bestialité sataniques éclatent, ils ne ressentent rien de ce que Dieu fait, tout ce que fait Dieu est vain : donc Dieu ne fait pas d’œuvre inutile. Si tu as ce genre d’attitude obstinément antagoniste, tout ce que Dieu fait, c’est de Se cacher de toi ; Dieu ne fera pas de choses superflues. Lorsque tu es aussi obstinément antagoniste et fermé, Dieu ne ferait jamais rien de force en toi ni ne t’imposerait quoi que ce soit, Il ne continuerait jamais à essayer de t’émouvoir ou de t’éclairer encore et encore : Dieu n’agit pas ainsi. Pourquoi Dieu n’agit-Il pas de cette manière ? Principalement parce qu’Il a vu un certain type de tempérament en toi, une bestialité qui a de l’aversion pour la vérité et qui est insensible à la raison. Et penses-tu que l’on puisse contrôler un animal sauvage lorsque sa bestialité éclate ? Est-ce que lui crier et hurler dessus sert à quelque chose ? Raisonner avec lui ou lui offrir du réconfort est-il de quelque utilité ? Les gens osent-ils s’en approcher ? Il y a une bonne façon de décrire cela : il est insensible à la raison. Lorsque ta bestialité se réveille et que tu es insensible à la raison, que fait Dieu ? Il ne te prête aucune attention. Qu’est-ce que Dieu a à te dire de plus quand tu es insensible à la raison ? En dire plus ne sert à rien. Et quand Dieu ne te prêtera aucune attention, seras-tu béni, ou souffriras-tu ? Gagneras-tu certains avantages ou subiras-tu une perte ? Tu subiras sans aucun doute une perte. Et qui a causé cela ? (Nous l’avons causé.) C’est toi qui l’as causé. Personne ne t’a forcé à agir ainsi, et pourtant tu es toujours déstabilisé. N’as-tu pas amené cela sur toi-même ? Dieu ne te prête aucune attention, tu ne peux pas ressentir Dieu, il y a des ténèbres dans ton cœur et ta vie est compromise : tu t’es attiré cela toi-même, tu le mérites.

– La Parole, vol. 3 : Discours de Christ des derniers jours, Troisième partie

Le plus grand obstacle à la pratique de la vérité survient lorsque la volonté individuelle prend trop d’importance et prime tout le reste, c’est-à-dire lorsque l’intérêt personnel, la réputation et le statut prévalent sur le reste. C’est la raison pour laquelle de telles personnes portent toujours des jugements en se basant sur leur propre volonté lorsque les choses se produisent, et agissent uniquement en fonction de leur intérêt personnel, sans tenir compte des vérités-principes le moins du monde. Elles se raccrochent systématiquement à leurs propres idées. Que signifie « se raccrocher à ses propres idées » ? Cela veut dire passer un jugement : « si tu veux ceci, je veux cela. Si tu veux les tiennes, j’insisterai sur les miennes ». S’agit-il d’une preuve de soumission ? (Non.) Elles ne cherchent pas du tout la vérité, mais portent des jugements en se basant sur leur propre volonté. Il s’agit d’un tempérament arrogant et d’une attitude déraisonnable. Si, un jour, tu es capable de prendre conscience que tes préférences et tes jugements sont contraires à la vérité ; si tu es capable de nier et de voir clair en toi-même, de ne plus croire en toi-même, et qu’ensuite, tu parviens progressivement à ne plus agir selon ta propre façon ou à porter des jugements aveuglément, mais que tu es capable de chercher la vérité, de prier Dieu et de compter sur Lui, alors cette pratique est correcte. Avant de confirmer quel type de pratique est conforme à la vérité, tu dois la rechercher. C’est la chose correcte à faire absolument, et c’est ce qu’il faut faire. Si tu attends d’être émondé pour chercher la vérité, tu es quelque peu passif et tu risques de retarder les choses. Il est si crucial d’apprendre à chercher la vérité. Quels sont les avantages de la recherche de la vérité ? Premièrement, elle permet d’éviter de suivre sa propre volonté et d’agir dans la précipitation ; deuxièmement, elle permet de se protéger des révélations de la corruption et de ses conséquences défavorables ; troisièmement, elle permet d’apprendre à attendre et à être patient, et d’empêcher les erreurs de se produire en percevant les choses avec clarté et précision. Tout cela peut être obtenu en cherchant la vérité. Lorsque tu apprends à chercher la vérité en toutes choses, tu découvriras que rien n’est simple, que si tu n’es pas attentif et que tu ne fais aucun effort, tu feras mal les choses. Après t’être entraîné ainsi pendant un certain temps, tu seras plus mûr et plus expérimenté lorsque les choses t’arriveront. Ton attitude sera plus douce et plus modérée, et au lieu d’être impulsif, de prendre des risques et d’être en compétition, tu seras capable de chercher la vérité, de la pratiquer et de te soumettre à Dieu. Alors, le problème de tes révélations liées à des tempéraments corrompus sera résolu. Il te sera donc facile de te soumettre, ce n’est vraiment pas si difficile. Cela peut sembler un peu difficile au début, mais tu peux être patient, attendre et chercher la vérité jusqu’à ce que tu aies résolu ce problème. Si tu veux toujours prendre tes propres décisions quand les choses t’arrivent, que tu te justifies toujours et que tu insistes sur tes propres idées, cela deviendra assez problématique. C’est parce que les choses sur lesquelles tu insistes ne sont pas positives et sont toutes des choses liées à un tempérament corrompu. Toutes ces choses sont des révélations d’un tempérament corrompu et, dans de telles circonstances, même si tu désires chercher la vérité, tu seras incapable de la pratiquer, et même si tu désires prier Dieu, tu ne le feras que machinalement. Si quelqu’un échangeait avec toi à propos de la vérité et exposait les falsifications de ton intention, comment ferais-tu un choix ? Pourrais-tu facilement te soumettre à la vérité ? Il serait très pénible pour toi de te soumettre à un tel moment, et tu serais incapable de te soumettre. Tu te rebellerais et tu essaierais de te justifier. Tu dirais : « Les jugements que je porte sont pour le bien de la maison de Dieu. Ils ne sont pas erronés. Pourquoi me demandez-vous encore de me soumettre ? » Vois-tu comme tu serais incapable de te soumettre ? Et cela mis à part, tu résisterais aussi : c’est une transgression délibérée ! N’est-ce pas extrêmement problématique ? Quand quelqu’un échange avec toi sur la vérité, si tu es incapable d’accepter la vérité et que tu transgresses même sciemment, en te rebellant et en résistant à Dieu, tu as un grave problème. Tu risques d’être révélé par Dieu et éliminé.

– La Parole, vol. 3 : Discours de Christ des derniers jours, La soumission à Dieu est une leçon fondamentale pour gagner la vérité

Dans leur travail, les dirigeants et ouvriers d’Église doivent être attentifs à deux principes : l’un est de faire leur travail exactement selon les principes stipulés par les arrangements de travail, en n’enfreignant jamais ces principes et en ne basant pas leur travail sur quelque chose qu’ils pourraient imaginer ou sur leurs propres idées. En tout ce qu’ils font, ils devraient se soucier du travail de l’Église et toujours faire passer les intérêts de la maison de Dieu en premier. Une autre chose est la plus essentielle : c’est qu’en tout ce qu’ils font, ils doivent se concentrer sur le fait de suivre la direction du Saint-Esprit et tout faire dans la stricte observance de la parole de Dieu. S’ils sont encore capables d’aller à l’encontre de la direction du Saint-Esprit, ou s’ils suivent obstinément leurs propres idées et font les choses selon leur propre imagination, alors leurs actions constitueront une résistance des plus sérieuses contre Dieu. Tourner le dos fréquemment à l’éclairage et à la direction du Saint-Esprit ne peut conduire qu’à une impasse. S’ils perdent l’œuvre du Saint-Esprit, alors ils ne seront pas capables de travailler, et même s’ils arrivent effectivement à travailler, ils n’accompliront rien. Voici les deux principes essentiels que les dirigeants et les ouvriers doivent observer en travaillant : l’un consiste à accomplir leur travail dans une conformité exacte avec les arrangements de travail du Supérieur, ainsi qu’à agir selon les principes qui ont été présentés par le Supérieur. Et l’autre consiste à suivre la direction du Saint-Esprit en eux. Une fois que ces deux principes seront saisis, ils ne sont pas susceptibles de faire des erreurs dans leur travail. Votre expérience, pour ce qui est de faire le travail d’Église, est encore limitée, et quand vous le faites, il est hautement adultéré par vos propres idées. Parfois, vous ne comprenez peut-être pas l’éclairage ou la direction en vous qui viennent du Saint-Esprit ; d’autres fois, vous semblez le comprendre, mais il est probable que vous l’ignoriez. Vous imaginez toujours ou vous déduisez de manière humaine, agissant comme vous le pensez approprié, sans aucune préoccupation pour les intentions du Saint-Esprit. Vous faites votre travail uniquement selon vos propres idées, mettant de côté tout éclairage du Saint-Esprit. De telles situations se produisent fréquemment. La direction intérieure du Saint-Esprit n’est pas transcendantale ; en fait, c’est tout à fait normal. C’est-à-dire qu’au fond de ton cœur, tu ressens que c’est la façon appropriée d’agir et que c’est la meilleure façon. Cette pensée est en fait très claire ; elle n’est pas venue de ta réflexion et, parfois, tu ne comprends pas pourquoi tu devrais agir de la sorte. Ce n’est souvent rien d’autre que l’éclairage du Saint-Esprit. Cela arrive le plus souvent aux personnes expérimentées. Le Saint-Esprit te guide pour faire ce qui est le plus approprié. Ce n’est pas quelque chose auquel tu penses, c’est plutôt un sentiment dans ton cœur qui te fait te rendre compte que c’est la meilleure façon de le faire, et tu aimes le faire de cette façon sans savoir pourquoi. Cela peut venir du Saint-Esprit. Les propres idées d’un homme viennent souvent de la réflexion et de la considération et sont toutes frelatées par sa volonté personnelle. Il pense toujours aux bienfaits et aux avantages que cela représente pour lui ; tout acte que les humains décident de faire, contient ces choses-là. La direction du Saint-Esprit, cependant, n’inclut en aucun cas de telles adultérations. Il est nécessaire de prêter une attention minutieuse à la direction ou à l’éclairage du Saint-Esprit ; en particulier pour les questions clés, tu dois prêter attention afin de les saisir. Les hommes qui aiment se creuser les méninges et qui aiment agir selon leurs propres idées sont les plus susceptibles de rater cette direction ou cet éclairage. Les dirigeants et les ouvriers qui sont à la hauteur sont des gens qui possèdent l’œuvre du Saint-Esprit, qui sont attentifs à tout moment à l’œuvre du Saint-Esprit, qui se soumettent au Saint-Esprit, ont un cœur qui craint Dieu, sont attentifs aux intentions de Dieu et poursuivent la vérité sans relâche. Pour satisfaire Dieu et Lui porter témoignage correctement, tu dois souvent réfléchir à tes motifs et adultérations dans l’accomplissement de ton devoir, et essayer ensuite d’observer à quel point ton travail est motivé par des idées humaines, à quel point il est produit par l’éclairage du Saint-Esprit et à quel point il est en accord avec les paroles de Dieu. Il faut constamment, et en toutes circonstances, réfléchir pour savoir si tes paroles et tes actes sont en accord avec la vérité. Pratiquer fréquemment de cette manière conduira sur la bonne piste pour servir Dieu.

– La Parole, vol. 3 : Discours de Christ des derniers jours, Troisième partie

Dans le processus de l’expérience de la vie, quoi qu’il arrive, vous devez apprendre à rechercher la vérité et réfléchir à fond selon les paroles de Dieu et la vérité. Lorsque vous saurez comment faire des choses qui sont complètement conformes aux intentions de Dieu, vous pourrez abandonner les choses qui viennent de votre propre volonté. Une fois que vous saurez comment agir conformément aux intentions de Dieu, vous devrez simplement agir de cette façon, comme si vous suiviez le cours naturel des choses ; faire les choses de cette façon est très détendu et facile. C’est ainsi que les gens qui comprennent la vérité font les choses. Si tu peux montrer aux gens que tu es vraiment efficace lorsque tu accomplis ton devoir, et qu’il y a des principes dans la façon dont tu fais les choses, que ton tempérament de vie a effectivement changé, que tu as fait beaucoup de bonnes choses pour les élus de Dieu, alors tu es quelqu’un qui comprend la vérité, et tu as certainement une ressemblance humaine ; et bien sûr, il y a un effet quand tu manges et quand tu bois les paroles de Dieu. Une fois que quelqu’un comprend véritablement la vérité, il sera capable de discerner ses différents états, il sera capable de voir clairement des sujets complexes, et ainsi il saura comment pratiquer de manière appropriée. Si une personne ne comprend pas la vérité et ne peut pas discerner son propre état, alors si elle veut se rebeller contre elle-même, elle ne saura pas contre quoi se rebeller ni comment. Si elle veut abandonner sa propre volonté, elle ne saura pas ce qui ne va pas avec sa propre volonté, elle pensera que sa propre volonté est conforme à la vérité et considérera peut-être même sa propre volonté comme l’éclairage du Saint-Esprit. Comment une telle personne abandonnera-t-elle sa propre volonté ? Elle ne pourra pas, et encore moins pourra-t-elle se rebeller contre la chair. Par conséquent, lorsque tu ne comprends pas la vérité, tu peux facilement croire à tort que des choses qui viennent de ta propre volonté, des choses qui s’alignent sur les notions humaines, et la propre bonté, le propre amour, la propre souffrance des gens, et le fait de payer un prix, sont corrects et conformes à la vérité. Comment alors pourrais-tu te rebeller contre ces choses humaines ? Tu ne comprends pas la vérité et tu ne sais pas ce que signifie pratiquer la vérité. Tu es complètement dans le noir et tu ne peux pas savoir quoi faire, tu ne peux donc faire que ce que tu penses être bon et, par conséquent, il y a des déformations dans certaines de tes actions. Certains d’entre eux sont dus au respect des règlements, certains à l’enthousiasme et certains aux perturbations provoquées par Satan. C’est ainsi que sont les gens qui ne comprennent pas la vérité. Quand ils font les choses, ils sont très erratiques, des écarts apparaissent systématiquement et il n’y a aucune précision. Les gens qui ne comprennent pas la vérité voient les choses d’une manière absurde, tout comme les non-croyants. Comment pourraient-ils pratiquer la vérité ? Comment pourraient-ils résoudre des problèmes ? Comprendre la vérité n’est pas une chose simple. Que le calibre d’une personne soit élevé ou bas, même après une vie d’expérience, la quantité de vérité qu’elle peut comprendre est limitée, et la quantité de la parole de Dieu qu’elle peut comprendre est également limitée. Les personnes relativement plus expérimentées sont des personnes qui comprennent certaines vérités, et tout au plus peuvent-elles arrêter de faire des choses qui résistent à Dieu et arrêter de faire des choses manifestement mauvaises. Il leur est impossible d’agir sans aucune adultération de leurs propres intentions. Parce que les êtres humains ont une pensée normale et que leurs pensées ne sont pas toujours conformes à la parole de Dieu, des altérations provenant de leur propre volonté sont inévitables. Ce qui est important, c’est d’avoir le discernement de toutes les choses qui viennent de sa propre volonté et qui s’opposent à la parole de Dieu, à la vérité et à l’éclairage du Saint-Esprit. Cela vous oblige à travailler dur pour comprendre la parole de Dieu ; ce n’est que lorsque vous comprendrez la vérité que vous aurez du discernement, et alors seulement pourrez-vous vous assurer que vous ne ferez pas le mal.

– La Parole, vol. 3 : Discours de Christ des derniers jours, Ce n’est qu’en cherchant la vérité qu’on peut atteindre un changement de tempérament

Autrement dit, cela implique d’avoir Dieu dans ton cœur, de garder Dieu dans ton esprit, de ne pas t’oublier dans ce que tu fais et de ne pas essayer de faire cavalier seul, mais de laisser Dieu prendre les choses en main. Quoi qu’il arrive, tu te diras : « Je crois en Dieu et Le suis. Je ne suis qu’un petit être créé élu de Dieu. Je devrais abandonner les idées, les suggestions et les décisions issues de ma propre volonté pour laisser Dieu prendre les commandes. Dieu est mon Seigneur, mon roc et la lumière vive qui guide mes pas quoi que je fasse. Je dois agir selon Ses paroles et selon Ses désirs et ne pas me mettre en avant. » Voilà ce que signifie la présence de Dieu dans ton cœur. Quand tu veux faire quelque chose, n’agis pas impulsivement ou imprudemment. Pense d’abord aux paroles de Dieu, demande-toi s’Il détesterait tes actes et si ces derniers sont conformes à Ses intentions. Dans ton for intérieur, commence par te demander, par penser et par réfléchir ; ne sois pas imprudent. L’imprudence, c’est agir impulsivement et privilégier l’impétuosité et la volonté humaines. Si tu cultives l’imprudence et l’impulsion, cela prouve l’absence de Dieu en ton cœur. Si alors tu déclares honorer la grandeur de Dieu, ces paroles ne sont-elles pas vides ? Où est ta réalité ? Ta réalité n’existe pas et tu es incapable d’honorer la grandeur de Dieu. Tu prends toi-même les commandes sur tout, selon ton gré dans chaque situation. En prétendant alors avoir un cœur enclin à craindre Dieu, ne dis-tu pas n’importe quoi ? Tu dupes autrui par ces mots. Quelle est la manifestation concrète d’une personne qui a un cœur qui craint Dieu ? Elle consiste à honorer la grandeur de Dieu. La manifestation concrète de l’honneur de la grandeur de Dieu est que Dieu tient la place essentielle dans son cœur. Cette personne permet à Dieu d’être son Maître et de régner sur son cœur. Donc en toute circonstance, elle a un cœur soumis à Dieu. Avec prudence, sans précipitation et sans impétuosité, elle l’affronte avec sang-froid, reste calme devant Dieu et cherche les vérités-principes. Selon la présence ou l’absence de Dieu en ton cœur, tu agiras selon la parole de Dieu ou de ton propre chef et tu la laisseras te diriger ou tu ne compteras que sur toi-même. Tu dis que Dieu est dans ton cœur mais quand il arrive quelque chose, tu agis aveuglément en te réservant le dernier mot et en repoussant Dieu. Est-ce la manifestation d’une personne qui a Dieu dans son cœur ? Certaines personnes peuvent prier quand il leur arrive quelque chose mais ensuite, elles ruminent en pensant : « Je crois que je dois faire ceci. Je crois que je dois faire cela. » Tu suis toujours ta propre volonté, et quelle que soit la personne qui échange avec toi, tu n’écoutes pas. N’est-ce pas la manifestation d’un cœur non enclin à craindre Dieu ? Comme tu ne cherches pas les vérités-principes et que tu ne pratiques pas la vérité, quand tu dis que tu honores la grandeur de Dieu et que tu as un cœur qui craint Dieu, ce ne sont que des paroles vides. Ceux qui n’ont pas Dieu dans leur cœur et qui sont incapables d’honorer Sa grandeur n’ont pas un cœur qui craint Dieu. Ceux qui se révèlent incapables de chercher la vérité quand quelque chose arrive et dont le cœur ne se soumet pas à Dieu manquent tous de conscience et de raison. Quand quelqu’un a vraiment une conscience et une raison, quand il lui arrive quelque chose, cette personne peut naturellement chercher la vérité. Elle doit d’abord penser : « Je crois en Dieu. Je suis venu poursuivre le salut de Dieu. Comme j’ai un tempérament corrompu, que je me considère toujours comme la seule autorité quoi que je fasse et que je vais toujours à l’encontre des intentions de Dieu, je dois me repentir. Je ne peux pas continuer à me rebeller contre Dieu ainsi. Je dois apprendre à me soumettre à Dieu. Je dois chercher ce que disent les paroles de Dieu et ce que sont les vérités-principes. » Ces pensées et cette détermination émanent de la raison de l’humanité normale. Voici les principes et l’attitude qui devraient gouverner tes actions. Si tu possèdes la raison d’une humanité normale, alors tu possèdes cette attitude mais si tu n’es pas doté d’une telle raison, alors tu ne possèdes pas cette attitude. C’est pourquoi posséder la raison d’une humanité normale s’avère crucial et très important. Cela conduit directement les gens à comprendre la vérité et à recevoir leur salut.

– La Parole, vol. 3 : Discours de Christ des derniers jours, Troisième partie

Témoignages d’expérience connexes

Les conséquences quand on travaille dans l’obstination

L’entêtement nuit aux autres et à soi-même

Hymnes connexes

Pieux sont ceux qui sont souvent apaisés devant Dieu

Les chemins de pratiques viennent du fait de prendre les paroles de Dieu comme base en tout

Ce n’est qu’en agissant avec des principes que l’on peut faire son devoir correctement

Précédent: 20. Comment résoudre le problème de l’arrogance, de la présomption et le problème qui consiste à s’accrocher à ses propres opinions

Suivant: 22. Comment résoudre le problème qui consiste à être arbitraire et dictatorial

La douleur cessera et les larmes s'arrêteront. Faites confiance à Dieu, Il a entendu nos appels dans notre souffrance, et Il nous sauvera de notre douleur. Contactez-nous pour connaître la bonne nouvelle de Dieu de nous sauver.

Contenu connexe

Question 7 : Le PCC est un parti révolutionnaire. Il croit au mensonge et à l’usage de la force, c’est-à-dire la prise du pouvoir par la violence ! Sa logique est simple au final : « Un mensonge deviendra la vérité s’il est répété 10 000 fois. » Peu importe combien de gens doutent de ses paroles, combien les nient, et combien n’y croient pas, le PCC s’en fiche pas mal et continue à mentir et à tromper. Tant que les effets immédiats et ses buts sont atteints, il se moque de ce que ça coûte ! Si les gens se rebellent et manifestent, il n’hésitera pas à se servir des chars et des mitrailleuses pour résoudre tous les problèmes. D’ailleurs, si besoin, il utilisera les bombes atomiques et les missiles pour contrer les rebelles. Il aura recours à n’importe quel moyen pour maintenir sa domination. Quand l’affaire Zhaoyuan est sortie dans la presse, le PCC a déployé massivement des unités de police armées pour réprimer et arrêter les chrétiens à tout prix. Qui aurait pu l’arrêter ? Qui a osé lui résister ? Même quand les étrangers étaient capables de déceler les tromperies du PCC, que pouvaient-ils faire ? Le PCC a plein de façons de contrer la condamnation des démocraties occidentales. Il utilise l’argent pour tout arranger. Un proverbe dit : « Qui reçoit un cadeau vend sa liberté. » De moins en moins de pays condamnent le PCC maintenant. Les forces qui lui sont hostiles ont peur de s’indigner. Quoi qu’il arrive, le Parti arrive toujours à faire respecter son autorité. Tant que ce gouvernement restera au pouvoir, vous, les croyants, ne vous attendez pas à être libres ! La manifestation et l’œuvre de Dieu en Chine seront toujours détestées et interdites par le Parti. Que le Parti réussisse à atteindre son but d’établir un domaine athée en Chine ou pas, il ne cessera jamais de vous arrêter et de vous réprimer ! Je l’ai compris il y a très longtemps. C’est pourquoi je refuse que vous croyiez en Dieu Tout-Puissant. Si je le fais, c’est pour votre bien, vous ne comprenez pas ?

Réponse :Le PCC est le mal incarné ! Et pourtant, personne n’ose lui barrer la route. Réussira-t-il pour autant à maintenir son autorité...

Préface

Bien que beaucoup de gens croient en Dieu, peu comprennent ce que signifie la croyance en Dieu et comment ils devraient agir pour être...

Question 3 : J’entends dire que de nombreux pasteurs et anciens de la communauté religieuse racontent que la personne en qui vous croyez est un homme et non pas Jésus-Christ. Pourtant vous témoignez que cet homme est le Seigneur Jésus qui est revenu, c’est-à-dire Dieu Tout-Puissant qui apparaît pour accomplir Son œuvre. Savez-vous que le Parti communiste condamne depuis longtemps le christianisme et le catholicisme en les traitant de sectes ? Et vous osez témoigner que le Seigneur Jésus est revenu, que c’est Dieu Tout-Puissant ; Ce n’est pas une lutte envers et contre tous ? Comment le Parti communiste peut-il vous épargner ? Le Parti communiste ose même traiter de sectes le christianisme et le catholicisme, et considère que la Bible est un livre sectaire. C’est un fait établi. Vous ne le savez pas ? Si le PCC ose condamner et refuser les religions orthodoxes du monde, pourquoi est-ce qu’il ne condamnerait pas la manifestation et l’œuvre de Dieu Tout-Puissant ? Si le PCC traite la Bible de livre sectaire, pourquoi épargnerait-il La Parole apparaît dans la chair ? Les agences de sécurité publique ont confisqué de nombreuses copies de ce livre. Beaucoup de gens l’étudient. Je ne comprends tout simplement pas. Pourquoi devez-vous croire en Dieu Tout-Puissant ? Pourquoi insister sur le témoignage selon lequel Dieu Tout-Puissant est le Christ des derniers jours ? Nous savons tout de Ses antécédents familiaux. C’est une personne ordinaire, tout comme Jésus, en qui croient les chrétiens. Jésus, le fils d’un charpentier, avait des parents et des frères et sœurs. Ce n’était qu’un homme ordinaire. Pourtant, le christianisme tout entier L’adore comme s’Il était Dieu. Dieu Tout-Puissant en qui vous croyez est aussi un homme comme Jésus. Vous insistez en disant qu’Il est Dieu, c’est vraiment inexplicable. Vous avez enduré tant de persécution et de douleur pour votre croyance en un homme ordinaire. Ça en vaut la peine ? J’entends dire que de nombreuses personnes ont abandonné leurs familles et leurs carrières pour suivre Dieu Tout-Puissant. Je doute de ce qu’on peut tirer d’une telle croyance en Dieu. Sur quoi vous fondez-vous pour croire qu’Il est Dieu ?

Réponse :Le PCC est athéiste et révolutionnaire, qu’il ne reconnaît même pas Dieu dans les cieux. Comment alors pourrait-il reconnaître le...

Paramètres

  • Texte
  • Thèmes

Couleurs unies

Thèmes

Police

Taille de police

Interligne

Interligne

Largeur de page

Contenu

Chercher

  • Rechercher ce texte
  • Rechercher ce livre

Contactez-nous par WhatsApp