2. Pourquoi ceux qui croient en Dieu doivent accepter Son jugement et Son châtiment
Paroles de Dieu Tout-Puissant des derniers jours
Au cours de plusieurs milliers d’années de corruption, les gens sont tous devenus insensibles et hébétés ; ils sont tous devenus des démons malfaisants qui s’opposent à Dieu, au point que leur rébellion contre Dieu a été consignée dans les annales historiques, et que même les gens eux-mêmes sont incapables de rendre pleinement compte de leur comportement rebelle, car ils ont été profondément corrompus par Satan et ont été égarés par Satan de telle sorte qu’ils ne savent plus quelle direction prendre. Même aujourd’hui, les gens trahissent encore Dieu. Quand ils voient Dieu, ils Le trahissent, et quand ils ne peuvent pas voir Dieu, ils Le trahissent aussi. Il y a même ceux qui, ayant été témoins des malédictions de Dieu et de Son courroux, Le trahissent encore. Et donc Je dis que la raison de l’homme a perdu sa fonction originelle, et qu’il en va de même pour sa conscience. À Mes yeux, les gens sont tous des bêtes sous une apparence humaine et des serpents venimeux. Peu importe à quel point ils essaient de paraître pitoyables à Mes yeux, Je ne serai jamais miséricordieux envers eux, car ils ne saisissent absolument pas la différence entre le noir et le blanc, et aucun d’entre eux ne comprend la différence entre la vérité et la non-vérité. Leur raison est si engourdie, et pourtant ils souhaitent gagner des bénédictions ; leur humanité est si ignoble, et pourtant ils souhaitent régner comme des rois et détenir le pouvoir. De qui pourraient-ils être les rois, avec une raison telle que celle-là ? Comment pourraient-ils, avec une telle humanité, siéger sur des trônes ? Les gens sont vraiment éhontés ! Ce sont des misérables qui se surestiment ! Je suggère que vous qui souhaitez gagner des bénédictions trouviez d’abord un miroir et regardiez votre propre reflet hideux. As-tu l’étoffe d’un roi ? As-tu les traits de quelqu’un qui pourrait recevoir des bénédictions ? Il n’y a pas eu le moindre changement dans ton tempérament et tu n’as été capable de mettre aucune vérité en pratique, et pourtant tu souhaites un lendemain merveilleux. C’est pure illusion ! L’homme, qui est né sur une terre si souillée, a été gravement infecté par la société, il a été conditionné par l’éthique féodale et il a reçu l’éducation des « instituts d’enseignement supérieur ». La pensée arriérée, la moralité corrompue, la vision avilie de la vie, la méprisable philosophie des relations mondaines, l’existence absolument sans valeur, et les coutumes et la vie quotidienne abjectes : toutes ces choses ont gravement envahi le cœur de l’homme, et ont gravement endommagé et attaqué sa conscience. En conséquence, l’homme s’éloigne de plus en plus de Dieu et s’oppose de plus en plus à Lui. Le tempérament de l’homme devient plus impitoyable chaque jour et il n’y a pas une seule personne qui abandonne de bon gré quoi que ce soit pour Dieu, pas une seule qui se soumette à Lui de bon gré, et encore moins y en a-t-il une seule qui cherche de bon gré Son apparition. Au contraire, l’homme poursuit le plaisir autant qu’il le souhaite sous l’emprise de Satan et corrompt sa chair dans le bourbier sans retenue. Même quand ils entendent la vérité, ceux qui vivent dans les ténèbres n’ont aucun désir de la pratiquer, et ils ne sont pas enclins à chercher même quand ils voient que Dieu est déjà apparu. Comment une humanité dépravée comme celle-ci pourrait-elle avoir une chance de salut ? Comment une humanité décadente comme celle-ci pourrait-elle vivre dans la lumière ?
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Demeurer inchangé dans son tempérament, c’est être en inimitié envers Dieu
Avant que l’homme ait été racheté, de nombreux poisons de Satan avaient déjà été implantés en lui, et après des milliers d’années de corruption par Satan, l’homme a en lui une nature qui résiste à Dieu. Par conséquent, lorsque l’homme a été racheté, ce n’était rien de plus qu’un cas de rédemption. Autrement dit, l’homme a été racheté à un prix élevé, mais la nature empoisonnée qui l’habite n’a pas été éliminée. L’homme, qui est tellement immonde, doit subir une transformation avant d’être digne de servir Dieu. Grâce à cette œuvre du jugement et du châtiment, l’homme prendra pleinement conscience de l’essence immonde et corrompue en lui-même et il pourra changer complètement et être purifié. C’est seulement ainsi que l’homme peut être digne de retourner devant le trône de Dieu. Toute l’œuvre actuelle est accomplie pour que l’homme puisse être purifié et transformé ; elle vise à ce que l’homme puisse se débarrasser de sa corruption et être purifié grâce au jugement et au châtiment de la parole et grâce à l’épurement. Plutôt que de considérer cette étape de l’œuvre comme celle du salut, il serait plus approprié de dire que c’est l’œuvre de la purification. En vérité, cette étape est également l’œuvre de la conquête, ainsi que la deuxième étape dans l’œuvre du salut. C’est grâce au jugement et au châtiment par la parole que l’homme en vient à être gagné par Dieu, et c’est à travers l’épurement, le jugement et l’exposition par la parole que toutes les impuretés, les notions, les motivations, et les espoirs personnels dans le cœur de l’homme sont complètement révélés. Même si l’homme a été racheté et que ses péchés ont été pardonnés, on ne peut considérer cela que comme le fait que Dieu ne Se souvient pas des transgressions de l’homme et ne le traite pas conformément à ses transgressions. Toutefois, l’homme vit dans la chair sans avoir été libéré du péché, et ne peut que continuer à pécher, révélant sans cesse ses tempéraments corrompus sataniques. Telle est la vie que l’homme mène, un cycle sans fin de péché et de pardon accordé. La majorité des gens pèchent le jour et se confessent le soir. Et donc même si le sacrifice d’expiation est éternellement efficace pour l’homme, il ne peut pas sauver l’homme du péché. Seulement la moitié de l’œuvre du salut a été achevée, car l’homme a encore des tempéraments corrompus. Par exemple, quand les gens ont appris qu’ils descendaient de Moab, ils se sont plaints, n’ont plus poursuivi la vie et sont devenus complètement négatifs. Cela ne montre-t-il pas que l’homme est encore incapable de se soumettre entièrement à la domination de Dieu ? N’est-ce pas là précisément les tempéraments corrompus sataniques de l’homme ? Lorsque tu n’étais pas soumis au châtiment, tu levais les mains plus haut que tous les autres, même Jésus. Et tu as crié d’une voix forte : « Sois un fils bien-aimé de Dieu ! Sois un ami intime de Dieu ! Nous préférerions mourir plutôt que de nous prosterner devant Satan ! Rebelle-toi contre l’ancien Satan ! Rebelle-toi contre le grand dragon rouge ! Que le grand dragon rouge perde le pouvoir une bonne fois pour toutes ! Que Dieu nous rende complets ! » Tu as crié plus fort que tous les autres. Mais vint ensuite le temps du châtiment et, encore une fois, tes tempéraments corrompus ont été révélés. Tes cris ont cessé, et tu as perdu ta détermination. C’est la corruption de l’homme ; c’est quelque chose de plus profond que le péché, quelque chose de planté par Satan et de profondément enraciné dans l’homme. Il est difficile pour l’homme de prendre conscience de ses péchés et il est incapable de reconnaître sa propre nature profondément enracinée. Ce n’est que par le jugement de la parole que l’on peut atteindre ce résultat. C’est seulement ainsi que l’homme peut progressivement être transformé à partir de là.
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Le mystère de l’incarnation (4)
Christ des derniers jours utilise une variété de vérités pour enseigner à l’homme, exposer la substance de l’homme et disséquer les mots et les actes de l’homme. Ces paroles comprennent diverses vérités, telles que le devoir de l’homme, comment l’homme doit se soumettre à Dieu, comment l’homme doit être loyal à Dieu, comment l’homme doit vivre une humanité normale, ainsi que la sagesse et le tempérament de Dieu. Ces paroles sont toutes axées sur la substance de l’homme et ses tempéraments corrompus. En particulier, les paroles qui exposent comment l’homme rejette Dieu sont encore plus axées sur la manière dont l’homme est une incarnation de Satan et une force ennemie contre Dieu. En entreprenant Son œuvre de jugement, Dieu n’explique pas entièrement la nature de l’homme en quelques mots ; Il expose et émonde l’homme à long terme. Toutes ces différentes méthodes d’exposition et d’émondage ne peuvent pas être remplacées par des mots ordinaires ; au contraire, la vérité que l’homme ne possède absolument pas est utilisée pour mener à bien cette œuvre d’exposition et d’émondage. Seules des méthodes comme celles-ci peuvent être qualifiées de jugement ; c’est seulement par un jugement de ce genre que l’homme peut être assujetti et entièrement convaincu au sujet de Dieu, et acquérir de surcroît une vraie connaissance de Dieu. Ce que l’œuvre du jugement apporte, c’est la compréhension par l’homme du vrai visage de Dieu et de la vérité sur sa propre rébellion. L’œuvre du jugement a permis à l’homme de gagner une grande compréhension des intentions de Dieu, du but de l’œuvre de Dieu et des mystères qui lui sont incompréhensibles. Elle a également permis à l’homme de comprendre et de connaître son essence corrompue et la racine de sa corruption, ainsi que de découvrir son visage hideux. Ces effets sont tous produits par l’œuvre du jugement, car l’essence de cette œuvre est en fait l’œuvre consistant à ouvrir la vérité, le chemin et la vie de Dieu à tous ceux qui ont foi en Lui. Cette œuvre est l’œuvre du jugement faite par Dieu. Si tu ne considères pas ces vérités comme importantes, si tu essaies toujours de les éviter ou de chercher en dehors d’elles une nouvelle voie de sortie, alors Je dis que tu commets de graves péchés. Si tu crois en Dieu, mais ne recherches pas la vérité ou ne cherches pas les intentions de Dieu et si tu n’aimes pas non plus la Parole qui te rapproche de Dieu, alors Je dis que tu es quelqu’un qui essaie d’échapper au jugement et que tu es une marionnette et un traître qui fuient le grand trône blanc. Dieu n’épargnera aucun des rebelles qui échappent à Sa vue. De tels hommes recevront une punition encore plus sévère. Ceux qui viennent devant Dieu pour recevoir Son jugement et qui, en plus, ont été purifiés vivront pour toujours dans le royaume de Dieu. Bien sûr, c’est quelque chose qui appartient à l’avenir.
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Christ fait l’œuvre du jugement avec la vérité
La vie entière de l’homme est vécue sous l’emprise de Satan, et il n’y a pas une seule personne qui puisse se libérer toute seule de l’influence de Satan. Tous vivent dans un monde souillé, dans la corruption et le vide, sans le moindre sens ou la moindre valeur ; ils vivent une vie si insouciante pour la chair, pour la luxure et pour Satan. Il n’y a pas la moindre valeur à leur existence. L’homme est incapable de trouver la vérité qui le libérera de l’influence de Satan. Même si l’homme croit en Dieu et lit la Bible, il ne comprend pas comment se libérer du contrôle de l’influence de Satan. Tout au long des âges, très peu de gens ont découvert ce secret, très peu l’ont saisi. En tant que tel, même si l’homme déteste Satan et déteste la chair, il ne sait pas comment se débarrasser de l’influence nocive de Satan. Aujourd’hui, n’êtes-vous pas encore sous l’emprise de Satan ? Vous ne regrettez pas vos actes de rébellion, et encore moins vous sentez-vous souillés et rebelles. Après vous être opposés à Dieu, vous avez même l’esprit tranquille et ressentez un grand calme. Ta tranquillité n’est-elle pas due au fait que tu sois corrompu ? Cette paix ne vient-elle pas de ta rébellion ? L’homme vit dans un enfer humain, il vit sous l’influence obscure de Satan ; à travers le pays, les fantômes vivent avec l’homme, empiétant sur la chair de l’homme. Sur terre, tu ne vis pas dans un beau paradis. L’endroit où tu te trouves est le domaine des démons, un enfer humain, le séjour des morts. Si l’homme n’est pas purifié, alors il est de la souillure ; s’il n’est pas protégé et pris en charge par Dieu, alors il est encore captif de Satan ; s’il n’est pas jugé et châtié, alors il n’aura aucun moyen d’échapper à l’oppression de l’influence ténébreuse de Satan. Le tempérament corrompu que tu démontres et le comportement rebelle que tu manifestes sont suffisants pour prouver que tu vis toujours sous l’emprise de Satan. Si ton esprit et tes pensées n’ont pas été purifiés et que ton tempérament n’a pas été jugé et châtié, alors tout ton être est encore contrôlé par l’emprise de Satan, ton esprit est contrôlé par Satan, tes pensées sont manipulées par Satan et la totalité de ton être est contrôlée par les mains de Satan. […] Dans l’état actuel des choses, beaucoup de gens ne poursuivent pas la vie, ce qui signifie qu’ils ne se soucient pas d’être purifiés ou d’entrer dans une expérience de vie plus profonde. Cela étant, comment peuvent-ils être rendus parfaits ? Ceux qui ne poursuivent pas la vie n’ont pas la possibilité d’être rendus parfaits, et ceux qui ne cherchent pas une connaissance de Dieu, qui ne poursuivent pas des changements dans leur tempérament sont incapables d’échapper à l’influence ténébreuse de Satan. Ils ne sont pas sérieux au sujet de leur connaissance de Dieu et de leur entrée dans les changements de leur tempérament, tout comme ceux qui croient en la religion, qui suivent simplement la cérémonie et assistent aux services habituels. N’est-ce pas futile ? Si, dans sa croyance en Dieu, l’homme n’est pas sérieux au sujet des choses de la vie, s’il ne cherche pas à entrer dans la vérité, s’il ne cherche pas à changer dans son tempérament, et cherche encore moins une connaissance de l’œuvre de Dieu, alors il ne peut pas être rendu parfait. Si tu veux être rendu parfait, alors tu dois comprendre l’œuvre de Dieu. En particulier, tu dois comprendre la signification de Son châtiment et de Son jugement, et pourquoi cette œuvre est réalisée dans l’homme. Es-tu capable d’accepter cette œuvre ? Pendant un châtiment de ce genre, es-tu en mesure d’atteindre les mêmes expériences et les mêmes connaissances que Pierre ? Si tu poursuis une connaissance de Dieu et de l’œuvre du Saint-Esprit, et si tu poursuis les changements de ton tempérament, tu as alors la possibilité d’être rendu parfait.
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Les expériences de Pierre : sa connaissance du châtiment et du jugement
Tous ceux qui vivent sous l’influence des ténèbres sont ceux qui vivent au milieu de la mort, ceux qui sont possédés par Satan. Sans être sauvés par Dieu, jugés et châtiés par Dieu, les gens ne peuvent pas échapper à l’influence de la mort ; ils ne peuvent pas devenir des vivants. Des hommes morts comme ceux-ci ne peuvent pas porter témoignage à Dieu, ils ne peuvent pas non plus être utilisés par Dieu, encore moins entrer dans le royaume. Dieu veut que les vivants Lui rendent témoignage, et non les morts, et Il demande que les vivants, et non pas les morts, travaillent pour Lui. « Les morts » sont ceux qui résistent à Dieu et se rebellent contre Lui. Ce sont ceux dont l’esprit est engourdi et qui ne comprennent pas les paroles de Dieu. Ce sont ceux qui ne mettent pas la vérité en pratique et qui n’ont pas la moindre loyauté envers Dieu, et ce sont ceux qui vivent sous l’emprise de Satan et sont exploités par Satan. Les morts se manifestent en s’opposant à la vérité, en se rebellant contre Dieu et en étant vils, méprisables, impitoyables, brutaux, rusés et insidieux. Même si ces gens mangent et boivent les paroles de Dieu, ils sont incapables de vivre les paroles de Dieu ; bien qu’ils soient vivants, ils ne sont que des cadavres ambulants, des hommes morts qui respirent. Les morts sont totalement incapables de satisfaire Dieu, encore moins de Lui être totalement soumis. Ils ne peuvent que Le tromper, blasphémer contre Lui et Le trahir, et ce qu’ils manifestent sont totalement des révélations de la nature de Satan. Si les gens veulent devenir des êtres vivants, porter témoignage à Dieu et être considérés par Dieu comme étant dignes, alors ils doivent accepter le salut de Dieu ; ils doivent se soumettre volontiers à Son jugement et à Son châtiment, et ils doivent accepter volontiers l’émondage par Dieu. Seulement alors seront-ils en mesure de mettre en pratique toutes les vérités exigées par Dieu, et seulement alors gagneront-ils le salut de Dieu et deviendront-ils véritablement des êtres vivants. Les vivants sont ceux qui sont sauvés par Dieu ; ils ont été jugés et châtiés par Dieu, ils sont prêts à se dévouer pour Dieu, ils sont heureux de donner leur vie pour Dieu et ils dépensent volontiers toute leur vie pour Dieu. C’est seulement quand les vivants portent témoignage de Dieu que Satan peut être couvert de honte ; seuls les vivants peuvent diffuser le travail d’évangélisation de Dieu, seuls les vivants sont conformes aux intentions de Dieu et seuls les vivants sont des personnes réelles.
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Es-tu quelqu’un qui a pris vie ?
L’homme vit au milieu de la chair, ce qui signifie qu’il vit dans un enfer humain, et sans le jugement et le châtiment de Dieu, l’homme est aussi souillé que Satan. Comment l’homme pourrait-il être saint ? Pierre croyait que le châtiment et le jugement de Dieu étaient la meilleure protection et la plus grande grâce de l’homme. Ce n’est que par le châtiment et le jugement de Dieu que l’homme peut se réveiller et haïr la chair, haïr Satan. La discipline stricte de Dieu libère l’homme de l’influence de Satan, le libère de son propre petit monde et lui permet de vivre dans la lumière du visage de Dieu. Il n’y a pas meilleur salut que le châtiment et le jugement ! Pierre pria : « Oh Dieu ! Tant que Tu me châties et que Tu me juges, je saurai que Tu ne m’as pas quitté. Même si Tu ne me donnes pas la joie ou la paix, me fais vivre dans la souffrance et m’infliges d’innombrables châtiments, tant que Tu ne me quittes pas, mon cœur sera à l’aise. Aujourd’hui, Ton châtiment et Ton jugement sont devenus ma meilleure protection et ma plus grande bénédiction. La grâce que Tu me donnes me protège. La grâce que Tu m’accordes aujourd’hui est une manifestation de Ton juste tempérament et elle est châtiment et jugement ; en outre, elle est une épreuve et, plus que cela, elle est une vie de souffrance. » Pierre était capable de mettre de côté les plaisirs de la chair et de chercher un amour plus profond et une plus grande protection, parce qu’il avait gagné tellement de grâce du châtiment et du jugement de Dieu. Dans la vie, si l’homme veut être purifié et réaliser des changements dans son tempérament, s’il veut vivre une vie qui a du sens et mener à bien son devoir d’un être créé, alors il doit accepter le châtiment et le jugement de Dieu et il ne doit pas laisser la discipline et les coups de Dieu s’éloigner de lui, afin qu’il puisse se libérer de la manipulation et de l’influence de Satan et vivre dans la lumière de Dieu. Sache que le châtiment et le jugement de Dieu sont la lumière, et la lumière du salut de l’homme, et qu’il n’y a pas de meilleure bénédiction pour l’homme, et qu’il n’y a pas de plus grande grâce ou de meilleure protection.
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Les expériences de Pierre : sa connaissance du châtiment et du jugement
Vous vivez tous dans une terre de péché et de débauche et vous êtes tous licencieux et pécheurs. Aujourd’hui, vous n’êtes pas simplement capables de voir Dieu, mais plus important encore, vous avez reçu le châtiment et le jugement, vous avez reçu le salut le plus profond, c’est-à-dire que vous avez reçu le plus grand amour de Dieu. En tout ce qu’Il fait, Dieu est vraiment aimant envers vous. Il n’a pas de mauvaise intention. C’est à cause de vos péchés qu’Il vous juge, afin que vous puissiez réfléchir sur vous-mêmes et recevoir cet immense salut. Toute cette œuvre est faite dans le but de rendre l’homme complet. Du début à la fin, Dieu a fait tout Son possible pour sauver l’homme, et Il n’a simplement aucun désir de détruire complètement les hommes qu’Il a créés de Ses propres mains. Aujourd’hui, Il est venu parmi vous pour œuvrer : n’est-ce pas d’autant plus le salut ? S’Il vous haïssait, ferait-Il quand même une œuvre d’une telle ampleur et vous guiderait-Il personnellement ? Pourquoi devrait-Il souffrir ainsi ? Dieu ne vous hait pas ni n’a de mauvaises intentions à votre égard. Vous devriez savoir que l’amour de Dieu est le plus réel. C’est seulement parce que les gens sont rebelles qu’Il doit les sauver par le jugement ; sinon, il serait malgré tout impossible de les sauver. Comme vous ne savez pas comment vivre votre vie et que vous n’êtes pas conscients de la manière dont il faut vivre, comme vous vivez dans cette terre de péché et de débauche et que vous êtes vous-mêmes des démons licencieux et souillés, Il ne peut supporter de vous laisser continuer à tomber encore plus bas, Il ne peut supporter de vous voir vivre sur cette terre dégoûtante comme vous le faites maintenant, piétinés par Satan à volonté, et Il ne peut supporter de vous laisser tomber dans l’Hadès. Il veut seulement gagner ce groupe de gens et vous sauver complètement. C’est le but principal de l’œuvre de la conquête qu’Il fait en vous ; c’est pour le salut. Si tu ne peux pas voir que tout ce qui est fait en toi est amour et salut, si tu penses que ce n’est qu’une méthode, un moyen de tourmenter l’homme, quelque chose qui n’est pas digne de confiance, alors tu ferais aussi bien de retourner à ton monde pour souffrir de douleur et de misère ! Si tu es prêt à être dans ce courant et à profiter de ce jugement et de ce grand salut, à profiter de toutes ces bénédictions que l’on ne trouve nulle part dans le monde humain, et à profiter de cet amour, alors sois bon : reste dans ce courant pour accepter l’œuvre de la conquête afin que tu puisses être rendu parfait. Aujourd’hui, il se peut que tu souffres un peu de douleur et un épurement à cause du jugement, mais souffrir cette douleur a de la valeur et du sens. Même si pour l’homme, le châtiment et le jugement de Dieu sont un épurement, une exposition impitoyable et des actions menées pour l’objectif de le punir pour ses péchés et de punir sa chair, rien dans cette œuvre n’a pour but de condamner sa chair à la destruction. L’exposition sévère de la parole a entièrement pour but de te conduire sur le bon chemin. Vous avez personnellement tant fait l’expérience de cette œuvre et, de toute évidence, cela ne vous a pas conduit sur une mauvaise voie ! Tout cela a pour but de t’amener à vivre une humanité normale et tout cela peut être atteint par ton humanité normale. Chaque étape de l’œuvre de Dieu est basée sur tes besoins, en fonction de tes faiblesses et en fonction de ta stature réelle, et on ne te force à endosser aucun fardeau insupportable. Cela n’est pas clair pour toi aujourd’hui et tu as le sentiment que Je suis dur avec toi, et tu crois toujours que Je te châtie, te juge et te réprimande tous les jours parce que Je te hais. Mais même si ce que tu reçois est le châtiment et le jugement, c’est en réalité de l’amour pour toi et la plus grande protection.
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, L’histoire réelle de l’œuvre de la conquête (4)
En vérité, l’œuvre qui est réalisée maintenant a pour but d’amener les gens à se rebeller contre Satan, leur ancien ancêtre. Tous les jugements rendus par la parole visent à exposer le tempérament corrompu de l’humanité et à permettre aux gens de comprendre l’essence de la vie. Ces jugements répétés transpercent le cœur des hommes. Chaque jugement a un rapport direct avec leur destin et entend blesser leur cœur afin qu’ils puissent abandonner toutes ces choses et, de ce fait, en arriver à connaître la vie, connaître ce monde souillé, connaître la sagesse et la toute-puissance de Dieu, et aussi connaître l’humanité, qui est corrompue par Satan. Plus le châtiment et le jugement sont ainsi, plus le cœur de l’homme peut être blessé et plus son esprit peut être réveillé. Ce type de jugement vise à réveiller l’esprit de ce genre de personnes extrêmement corrompues, qui sont aussi les plus profondément dupées. L’homme n’a pas d’esprit, c’est-à-dire que son esprit est mort il y a longtemps et il ne sait pas que le ciel existe, ne sait pas qu’il y a un Dieu, et ne sait certainement pas qu’il lutte dans l’abîme de la mort ; comment pourrait-il bien savoir qu’il vit dans cet enfer malfaisant sur terre ? Comment pourrait-il bien savoir que ce corps putride qui est le sien, ayant subi la corruption de Satan, est tombé dans l’Hadès de la mort ? Comment pourrait-il bien savoir que tout sur terre a depuis longtemps été abîmé de façon irréparable par l’homme ? Et comment pourrait-il savoir que le Créateur est venu sur terre aujourd’hui et qu’Il est à la recherche d’un groupe de personnes corrompues qu’Il peut sauver ? Même après que l’homme a fait l’expérience de toutes sortes d’épurements et de jugements possibles, sa conscience endormie s’émeut à peine et est en fait pratiquement insensible. L’humanité est si dégénérée ! Bien que ce genre de jugement soit comme la grêle cruelle qui tombe du ciel, il est du plus grand bénéfice pour l’homme. S’il n’y avait pas de jugement de ce type, il n’y aurait aucun résultat et il serait absolument impossible de sauver les gens de l’abîme de la misère. Sans cette œuvre, il serait très difficile pour les gens de sortir de l’Hadès parce que leurs cœurs sont morts depuis longtemps et leurs esprits ont été piétinés par Satan depuis longtemps. Vous sauver, vous qui avez sombré dans les plus grandes profondeurs de la dégénérescence, nécessite que l’on vous appelle vigoureusement, que l’on vous juge vigoureusement, alors seulement il sera possible de réveiller votre cœur glacé.
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Seuls ceux qui sont perfectionnés peuvent mener une vie riche de sens
Quand vous endurez une petite restriction ou souffrance, cela est bon pour vous ; si vous meniez une vie facile, vous seriez ruinés et, alors, comment pourriez-vous être protégés ? Aujourd’hui, c’est parce que vous êtes châtiés, jugés et maudits que vous recevez une protection. C’est parce que vous avez beaucoup souffert que vous êtes protégés. Sinon, vous seriez depuis longtemps tombés dans la dépravation. Le but n’est pas de rendre les choses difficiles pour vous intentionnellement : la nature de l’homme est difficile à changer, et il doit en être ainsi pour que son tempérament soit changé. Aujourd’hui, vous ne possédez même pas la conscience et la raison que Paul possédait, et vous n’avez même pas non plus la connaissance de soi qu’il avait. Vous devez sans arrêt être mis sous pression et vous devez sans arrêt être châtiés et jugés afin que votre esprit soit éveillé. Le châtiment et le jugement sont ce qu’il y a de mieux pour votre vie. Et, quand cela est nécessaire, il doit aussi y avoir le châtiment par les faits qui s’abattent sur vous ; alors seulement, vous vous plierez entièrement. Votre nature est telle que sans châtiment ni malédiction, vous refuseriez de baisser la tête, de vous plier. Si vous n’aviez pas les faits sous les yeux, il n’y aurait aucun effet. Vous êtes de caractère trop ignoble et sans valeur ! Sans châtiment ni jugement, il vous serait difficile d’être conquis, et votre injustice et votre désobéissance seraient dures à surmonter. Votre ancienne nature est si profondément enracinée. Si vous étiez placés sur le trône, vous ne sauriez pas quelle est votre place dans l’univers, encore moins l’endroit où vous vous dirigeriez. Vous ne savez même pas d’où vous venez, alors comment pourriez-vous connaître le Créateur ? Sans les malédictions et le châtiment opportuns d’aujourd’hui, votre dernier jour serait arrivé depuis longtemps. C’est sans parler de votre destin : ne serait-il pas dans un danger encore plus imminent ? Sans ce châtiment et ce jugement opportuns, qui sait jusqu’où irait votre arrogance ou à quel point vous deviendriez dépravés ? Ce châtiment et ce jugement vous ont amenés jusqu’à aujourd’hui et ils ont préservé votre existence. Si vous étiez encore « éduqués » en utilisant les mêmes méthodes que celles de votre « père », qui sait dans quel royaume vous entreriez ! Vous n’avez absolument aucune aptitude à vous contrôler et à réfléchir sur vous-mêmes. Pour des gens comme vous, si vous suivez et vous vous soumettez simplement, sans causer d’interruption ou de perturbation, Mes objectifs seront atteints. Ne feriez-vous pas mieux d’accepter le châtiment et le jugement d’aujourd’hui ? Quels autres choix avez-vous ?
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Pratique (6)
Les tempéraments des gens ne peuvent pas être changés par les gens eux-mêmes ; ils doivent faire l’expérience du jugement et du châtiment, ainsi que des épreuves et de l’épurement, des paroles de Dieu, ou bien du fait d’être émondés et disciplinés par Ses paroles. C’est alors seulement qu’ils peuvent atteindre la soumission et la loyauté à Dieu, et ne plus être superficiels à Son égard. C’est sous l’épurement des paroles de Dieu que le tempérament des gens change. C’est seulement par la révélation, le jugement, la discipline et l’émondage de Ses paroles qu’ils n’oseront plus agir imprudemment, mais à la place deviendront calmes et posés. Le point le plus important, c’est qu’ils seront capables de se soumettre aux paroles actuelles de Dieu et à Son œuvre. Même si ce n’est pas conforme aux notions humaines, ils seront en mesure d’abandonner ces notions et de se soumettre délibérément. Par le passé, parler d’un changement de tempérament signifiait avant tout être capable de se rebeller contre soi-même, de permettre à sa chair de souffrir, de discipliner son corps et de se débarrasser des préférences charnelles – ce qui est un type de changement de tempérament. Aujourd’hui, tout le monde sait que l’expression réelle d’un changement de tempérament, c’est de se soumettre aux paroles actuelles de Dieu et de vraiment connaître Sa nouvelle œuvre. De cette façon, la connaissance notionnelle de Dieu que les gens avaient auparavant peut être expurgée et ils peuvent en arriver à vraiment connaître Dieu et à vraiment se soumettre à Lui : cela seul est une expression authentique d’un changement de tempérament.
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Les gens dont les tempéraments ont changé sont ceux qui sont entrés dans la réalité des paroles de Dieu
Le changement dans le tempérament de l’homme est réalisé par de nombreux genres différents de l’œuvre de Dieu ; sans ces changements dans son tempérament, l’homme serait incapable de rendre témoignage à Dieu et de se conformer aux intentions de Dieu. Les changements dans le tempérament de l’homme signifient que l’homme a été libéré de l’esclavage de Satan et de l’influence des ténèbres, et qu’il est vraiment devenu un modèle et un spécimen de l’œuvre de Dieu, un témoin de Dieu et un homme qui se conforme aux intentions de Dieu. Aujourd’hui, Dieu incarné est venu sur terre pour faire Son œuvre, et Il exige que l’homme Le connaisse, se soumette à Lui, et témoigne de Lui. L’homme doit connaître l’œuvre concrète et normale de Dieu, se soumettre à toutes Ses paroles et à toute Son œuvre qui ne sont pas en accord avec les notions de l’homme, et porter témoignage de toute l’œuvre qu’Il fait pour sauver l’homme, ainsi que de Ses actes de conquête de l’homme. Ceux qui témoignent de Dieu doivent connaître Dieu ; seul ce genre de témoignage est précis et concret, et seul ce genre de témoignage peut couvrir Satan de honte. Dieu utilise ceux qui en sont venus à Le connaître en subissant Son jugement, Son châtiment et Son émondage pour qu’ils Lui rendent témoignage. Il utilise ceux qui ont été corrompus par Satan pour Lui rendre témoignage. Il utilise ceux dont le tempérament a changé et qui ont ainsi gagné Ses bénédictions pour Lui rendre témoignage. Il n’a pas besoin que l’homme Le loue de sa bouche, pas plus qu’Il n’a besoin de la louange et du témoignage de ceux de l’espèce de Satan, qui n’ont pas été sauvés par Lui. Seuls ceux qui connaissent Dieu sont qualifiés pour Lui rendre témoignage et seuls ceux dont le tempérament a changé sont qualifiés pour Lui rendre témoignage. Dieu ne permettra pas à l’homme de déshonorer intentionnellement Son nom.
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Seuls ceux qui connaissent Dieu peuvent rendre témoignage pour Dieu
Comprends-tu maintenant ce qu’est le jugement et ce qu’est la vérité ? Si tu as compris, alors Je te conseille de te soumettre docilement au jugement, sinon tu n’auras jamais l’occasion d’être approuvé par Dieu ni d’être amené par Lui dans Son royaume. Ceux qui n’acceptent que le jugement, mais ne peuvent jamais être purifiés, c’est-à-dire ceux qui fuient au milieu de l’œuvre du jugement, seront à jamais détestés et abandonnés par Dieu. Leurs péchés sont plus graves et plus nombreux que ceux des pharisiens, car ils ont trahi Dieu et sont rebelles contre Dieu. Ces gens qui ne sont même pas dignes de rendre service recevront une punition plus sévère, une punition qui, de plus, est éternelle. Dieu n’épargnera aucun traître qui a déjà fait preuve de loyauté par des paroles, mais qui L’a ensuite trahi. De tels individus recevront des représailles par la punition de l’esprit, de l’âme et du corps. N’est-ce pas précisément une révélation du tempérament juste de Dieu ? N’est-ce pas précisément le but de Dieu en jugeant et en révélant l’homme ? Dieu relègue ceux qui accomplissent toutes sortes d’actes malfaisants au temps du jugement dans un endroit infesté de mauvais esprits et laisse ces mauvais esprits détruire leur corps charnel à leur gré, et le corps de ces individus dégage la puanteur des cadavres. Telle est la rétribution qu’ils méritent. Dieu écrit chacun des péchés de ces faux croyants, de ces faux apôtres et de ces faux ouvriers déloyaux dans leurs registres ; et, au bon moment, Il les jette au milieu des esprits impurs, laissant ces esprits impurs souiller leur corps entier à leur gré, et fait en sorte qu’ils ne puissent jamais se réincarner et qu’ils ne voient plus jamais la lumière. Dieu répertorie comme malfaisants ces hypocrites qui rendent service pendant un temps, mais qui ne restent pas loyaux jusqu’à la fin, les laissant se vautrer dans le bourbier avec les personnes malfaisantes et former avec elles une bande hétéroclite de scélérats, et à la fin, Dieu les anéantira. Dieu met de côté et ne prête pas attention à ceux qui n’ont jamais été loyaux à Christ ou qui n’ont jamais contribué la moindre de leur force et, au changement de l’ère, Il les anéantira tous. Ils n’existeront plus sur la terre, et encore moins gagneront-ils un passage dans le royaume de Dieu. Dieu range parmi ceux qui rendent service pour Son peuple tous ceux qui n’ont jamais été sincères envers Lui, mais qui n’ont pas d’autre choix que de Le traiter superficiellement. Seul un petit nombre de tels hommes survivront, tandis que la majorité sera détruite avec ceux qui exécutent un service qui n’est même pas à la hauteur. Finalement, Dieu amènera dans Son royaume tous ceux qui ont le même cœur et le même esprit que Lui, le peuple et les fils de Dieu, et ceux qui sont prédestinés par Dieu à être des sacrificateurs. Ils sont la cristallisation de l’œuvre de Dieu. Quant à ceux qui ne peuvent être classés dans aucune des catégories délimitées par Dieu, ils seront répertoriés dans les rangs des non-croyants, et vous pouvez sûrement imaginer ce que sera leur fin. Je vous ai déjà dit tout ce que Je devais dire ; le chemin que vous choisissez relève de votre décision à vous seuls. Ce que vous devriez comprendre, c’est ceci : l’œuvre de Dieu n’attend jamais quiconque ne peut marcher à Son rythme et le juste tempérament de Dieu ne montre de miséricorde pour aucun homme.
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Christ fait l’œuvre du jugement avec la vérité
Extraits de films connexes
Pourquoi les croyants doivent-ils subir le jugement et le châtiment de Dieu ?
Comment devenir vraiment obéissant à Dieu et être sauvé par Lui
Sermons connexes
Pourquoi Dieu fait-Il l’œuvre du jugement dans les derniers jours ?
Hymnes connexes
Le châtiment et le jugement de Dieu sont la lumière du salut de l’homme
La signification de l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours
Vous êtes protégés parce que vous êtes châtiés et jugés