5. Comment discerner les antéchrists

Paroles de Dieu Tout-Puissant des derniers jours

Comment Dieu caractérise-t-Il les antéchrists ? Comme ceux qui haïssent la vérité et s’opposent à Dieu – ils sont les ennemis de Dieu ! S’opposer à la vérité, haïr Dieu et haïr toutes les choses positives – ce n’est pas la faiblesse ou la stupidité momentanée que l’on retrouve chez les gens ordinaires, ni la révélation de pensées ou de points de vue incorrects qui découlent de la compréhension déformée d’un moment ; ce n’est pas le problème. Le problème, c’est que ce sont des antéchrists, les ennemis de Dieu, haïssant toutes les choses positives et toute la vérité ; ce sont des caractères qui haïssent Dieu et s’opposent à Lui. Comment Dieu voit-Il ces caractères ? Dieu ne les sauve pas ! Ces gens méprisent et haïssent la vérité, ils sont dotés de la nature-essence des antéchrists. Comprenez-vous cela ? Ce qui est exposé ici, c’est la malveillance, la méchanceté et la haine de la vérité. C’est le plus grave des tempéraments sataniques parmi les tempéraments corrompus, représentant les caractéristiques les plus typiques et les plus substantielles de Satan, et non les tempéraments corrompus révélés par l’humanité corrompue ordinaire. Les antéchrists sont une force hostile à Dieu. Ils peuvent perturber et contrôler l’Église, et ils ont la capacité de démanteler et d’interrompre l’œuvre de gestion de Dieu. Ce n’est pas quelque chose que les gens ordinaires dotés de tempéraments corrompus peuvent faire ; seuls les antéchrists sont capables de telles actions. Ne sous-estimez pas cette question.

– La Parole, vol. 4 : Exposer les antéchrists, Point 6

Au temps où Dieu n’était pas encore devenu chair, la façon d’évaluer si l’homme résistait à Dieu ou non se basait sur le fait qu’il adorait et levait les yeux vers le Dieu invisible dans le ciel. La manière dont la résistance à Dieu était définie à l’époque n’était pas si concrète que cela, car l’homme ne pouvait ni voir Dieu ni savoir au juste à quoi ressemblait l’image de Dieu ou comment Il œuvrait et parlait. L’homme n’avait absolument aucune notion de Dieu et croyait vaguement en Dieu, car Dieu n’était pas encore apparu à l’homme. Par conséquent, peu importe comment l’homme croyait en Dieu dans son imagination, Dieu n’a pas condamné l’homme ni ne lui a posé d’exigences excessivement élevées, car l’homme était tout à fait incapable de voir Dieu. Quand Dieu Se fait chair et vient œuvrer parmi les hommes, tous Le voient et entendent Ses paroles, et tous voient les actes de Dieu dans la chair. À ce moment-là, toutes les notions de l’homme se transforment en écume. Quant à ceux qui ont vu Dieu apparaître dans la chair, ils ne seront pas condamnés s’ils se soumettent intentionnellement à Lui, alors que ceux qui Lui résistent délibérément seront considérés comme des gens qui résistent à Dieu. Les gens de ce genre sont des antéchrists, des ennemis qui résistent délibérément à Dieu.

– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Tous les gens qui ne connaissent pas Dieu résistent à Dieu

Si tu as cru en Dieu pendant de nombreuses années, mais que tu ne t’es jamais soumis à Lui et que tu n’acceptes pas l’intégralité de Ses paroles, et qu’au contraire, tu demandes à Dieu de Se soumettre à toi et d’agir conformément à tes notions, alors tu es le plus rebelle de tous et tu es un incrédule. Comment de telles personnes pourraient-elles se soumettre à l’œuvre et à la parole de Dieu qui ne sont pas conformes aux notions de l’homme ? Les plus rebelles de tous sont ceux qui, intentionnellement, refusent de céder à Dieu et Lui résistent. Ils sont les ennemis de Dieu, les antéchrists. Ils ont toujours une attitude hostile envers la nouvelle œuvre de Dieu ; ils n’ont jamais la moindre inclination à se soumettre ni ne se sont jamais soumis ou humiliés de bon cœur. Devant les autres, ce sont eux qui font le plus preuve de suffisance et qui ne se soumettent jamais à personne. Devant Dieu, ils se considèrent comme les meilleurs en prédication de « sermons » et les plus habiles à faire du travail sur les autres. Ils ne renoncent jamais aux « trésors » en leur possession ; au contraire, ils les considèrent comme des biens de famille à adorer et à prêcher aux autres et ils les utilisent pour enseigner à ces imbéciles qui les idolâtrent. Il existe en effet un certain nombre de telles gens dans l’Église. On peut dire qu’ils sont « une dynastie de héros indomptables » qui séjournent dans la maison de Dieu de génération en génération. Ils prennent la prédication des « sermons » (des doctrines) comme étant leur plus grand devoir. D’année en année et de génération en génération, ils s’occupent de mener rigoureusement à bien leur devoir « sacré et inviolable ». Personne n’ose les toucher ; personne n’ose les réprimander ouvertement. Ils deviennent des « rois » dans la maison de Dieu, déchaînés et agissant tyranniquement d’ère en ère. Cette bande de démons malfaisants cherche à s’associer pour détruire Mon œuvre ; comment puis-Je permettre à ces démons vivants d’exister sous Mes yeux ? Même ceux qui n’ont qu’une demi-soumission ne peuvent tenir jusqu’au bout, encore moins ces tyrans qui n’ont absolument aucune soumission dans leur cœur. L’œuvre de Dieu n’est pas facilement acquise par les hommes. Même s’ils utilisent toute leur force, ils ne peuvent en acquérir qu’une simple partie, leur permettant d’être rendus parfaits à la fin. Qu’en est-il alors des enfants de l’archange qui cherchent à détruire l’œuvre de Dieu ? N’ont-ils pas encore moins d’espoir d’être gagnés par Dieu ?

– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Ceux qui se soumettent à Dieu avec un cœur sincère seront sûrement gagnés par Dieu

Il y a ceux qui lisent la Bible dans des églises imposantes et la récitent toute la journée, pourtant pas un seul d’entre eux ne comprend le but de l’œuvre de Dieu. Aucun d’entre eux n’est capable de connaître Dieu ; encore moins peuvent-ils être conformes à Ses intentions. Ce sont tous des gens vils et inutiles qui se placent sur un piédestal pour sermonner « Dieu ». Ce sont des gens qui portent la bannière de Dieu et qui, pourtant, Lui résistent délibérément, qui portent la marque de la croyance en Dieu tout en mangeant la chair de l’homme et en buvant son sang. Tous ces gens sont des démons malfaisants qui dévorent l’âme de l’homme, des chefs démons qui perturbent intentionnellement l’entrée des gens sur le bon chemin, et des pierres d’achoppement qui empêchent les gens de chercher Dieu. Ils peuvent paraître de « bonne constitution », mais comment ceux qui les suivent sauront-ils qu’ils ne sont rien d’autre que des antéchrists qui mènent l’homme à résister à Dieu ? Comment ceux qui les suivent sauront-ils qu’ils sont des démons vivants voués à dévorer des âmes humaines ?

– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Tous les gens qui ne connaissent pas Dieu résistent à Dieu

Regarde les dirigeants de chaque religion et de chaque confession religieuse : ils sont tous arrogants et suffisants, et leurs interprétations de la Bible manquent de contexte et sont guidées par leurs propres notions et leur imagination. Ils comptent tous sur les dons et la connaissance pour accomplir leur travail. S’ils ne pouvaient pas prêcher du tout, les gens les suivraient-ils ? Ils possèdent tout de même une certaine connaissance et peuvent prêcher quelques doctrines, ou ils savent convaincre les autres et se servir de quelques ruses. Ils se servent de cela pour tromper les gens et les amener devant eux. Théoriquement, ces gens croient en Dieu, mais, en réalité, ils suivent ces dirigeants. Quand ils rencontrent quelqu’un qui prêche le vrai chemin, certains d’entre eux disent : « Nous devons consulter notre dirigeant pour les sujets qui concernent la foi. » Vois comme les gens ont besoin de l’accord et de l’approbation des autres quand il s’agit de croire en Dieu et d’accepter le vrai chemin : n’est-ce pas un problème ? Que sont donc devenus ces dirigeants ? Ne sont-ils pas devenus des pharisiens, de faux bergers, des antéchrists et des obstacles qui empêchent les gens d’accepter le vrai chemin ? De telles personnes sont du même genre que Paul.

– La Parole, vol. 3 : Discours de Christ des derniers jours, Troisième partie

Les antéchrists sont ouvertement hostiles à l’égard de la vérité et de Dieu ; ils rivalisent avec Dieu pour Son peuple élu, Sa position et le cœur des gens, et ils font même diverses choses autour des élus de Dieu pour gagner leur cœur, et pour les induire en erreur et les paralyser. En résumé, la nature des actes et du comportement des antéchrists, qu’ils soient ouverts ou secrets, est toujours hostile envers Dieu. Pourquoi dis-Je que c’est hostile envers Dieu ? C’est parce qu’ils savent parfaitement que les paroles de Dieu sont la vérité et qu’Il est Dieu, cependant ils s’opposent encore à Lui et n’acceptent pas la vérité, peu importe le type d’échanges dont elle fait l’objet. Par exemple, certains antéchrists embrigadent certaines personnes, les induisent en erreur et les contrôlent. Ils obligent ces gens à leur obéir et à les suivre, puis ils obtiennent frauduleusement toutes sortes de livres et de documents de l’Église, créent leurs propres Églises et établissent leurs propres royaumes, de façon à pouvoir être suivis et adorés par ceux qui les suivent, après quoi ils commencent à vivre aux dépens de l’Église. Ce genre de comportement consiste clairement à rivaliser avec Dieu pour Son peuple élu – n’est-ce pas une caractéristique des antéchrists ? Est-il injuste de caractériser ces personnes comme des antéchrists sur la base de cette caractéristique évidente ? Ce n’est pas injuste du tout – cette caractérisation est tout à fait exacte ! Il y a aussi des antéchrists qui forment des cliques au sein de l’Église et démantèlent cette dernière. Ils cultivent constamment leurs propres forces au sein de l’Église et excluent ceux qui ne sont pas d’accord avec eux. Ensuite, ils gardent à leurs côtés ceux qui les écoutent et les suivent pour former leurs propres forces et forcer tout le monde à leur obéir. N’est-ce pas là établir leurs propres royaumes ? Quels que soient les arrangements de travail ou les exigences du Supérieur, ils refusent de les mener à bien et agissent au contraire à leur guise, conduisant ceux qui les suivent à s’opposer ouvertement au Supérieur. Par exemple, la maison de Dieu exige que les dirigeants et les ouvriers qui ne sont pas capables d’effectuer un travail concret soient rapidement renvoyés. Un antéchrist, cependant, pensera : « Bien que certains dirigeants et ouvriers ne soient pas capables d’effectuer un travail concret, ils me soutiennent et m’approuvent, et je les cultive. Il n’y a aucun moyen que le supérieur renvoie ces gens, à moins qu’il ne me destitue d’abord. » Dites-Moi, cette Église n’est-elle pas sous le contrôle de cet antéchrist ? Les arrangements de travail de la maison de Dieu ne sont pas approuvés par l’antéchrist et ne peuvent pas être menés à bien. Lorsque les arrangements de travail ont été délivrés depuis longtemps, et que chaque Église a rendu compte de la façon dont ils ont été menés à bien, par exemple, qui a vu des ajustements être apportés au devoir qui lui est confié ou a été renvoyé en raison de telles ou telles circonstances, l’antéchrist ne rend jamais compte de rien et ne procède jamais à des ajustements dans le devoir de quiconque. Certaines personnes font toujours preuve de superficialité dans leurs devoirs, ce qui a un grave impact sur le travail de l’Église, mais l’antéchrist ne procède pas à des ajustements dans leur devoir. Même lorsque le Supérieur intime directement à l’antéchrist de renvoyer ces personnes, un long moment s’écoule avant qu’il ne réponde. N’y a-t-il pas un problème ici ? Lorsque le Supérieur leur demande de mettre en œuvre des arrangements de travail ou tente de se renseigner sur quelque chose, ceux-ci atteignent une impasse avec l’antéchrist. Les frères et sœurs de l’Église n’en savent rien, ils ne reçoivent aucun message et ils sont déconnectés du Supérieur – l’Église est intégralement sous le contrôle de cette personne. Quelle est la nature du fait qu’un antéchrist agisse de cette manière ? C’est l’antéchrist en train de s’emparer d’une Église. Les antéchrists forment des cliques dans l’Église, ils établissent leurs propres royaumes, ils s’opposent à la maison de Dieu et ils nuisent au peuple élu de Dieu. Les gens perdent l’œuvre du Saint-Esprit, ils sont incapables de ressentir la présence de Dieu, il n’y a ni paix ni joie, ils perdent la foi en Dieu et ils n’accomplissent plus leurs devoirs avec énergie. Ils deviennent même négatifs et dépravés, et leur vie stagne. Tout cela est le résultat du fait que les antéchrists fourvoient et contrôlent les gens.

– La Parole, vol. 4 : Exposer les antéchrists, Point 7 : Ils sont malveillants, insidieux et fourbes (Partie I)

Il y a une autre manifestation des antéchrists dans leur manière de traiter le Dieu incarné – ils disent : « Dès que j’ai vu que christ était une personne ordinaire, des notions ont émergé dans mon esprit. “La Parole apparaît dans la chair” est une expression de dieu ; c’est la vérité et je l’admets. J’ai un exemplaire de “La Parole apparaît dans la chair”, et cela me suffit. Je n’ai pas besoin d’être en contact avec christ. Si j’ai des notions, un sentiment de négativité ou de faiblesse, je peux les résoudre simplement en lisant la parole de dieu. Il est facile de développer des notions si je suis en contact avec le dieu incarné, et cela montrera que je suis trop profondément corrompu. S’il se trouve que je suis condamné par dieu, je n’aurai plus aucun espoir de salut. Il est donc préférable que je me contente de lire seul la parole de dieu. C’est le dieu du ciel qui peut sauver les gens. » Ce sont les paroles actuelles de Dieu et Son échange actuel, en particulier les paroles qui exposent le tempérament et l’essence des antéchrists, qui percent le plus le cœur des antéchrists et qui leur infligent les pires douleurs. Ce sont les paroles que les antéchrists sont les moins disposés à lire. C’est pourquoi les antéchrists souhaitent dans leur cœur que Dieu quitte bientôt la terre, afin qu’ils puissent régner sur terre grâce à leur propre pouvoir. Ils croient que la chair dans laquelle Dieu S’est incarné, cette personne ordinaire, leur est superflue. Ils se disent sans cesse : « Avant d’écouter les sermons de christ, j’avais l’impression de tout comprendre et que tout allait bien à tous égards, mais après les avoir écoutés, il en va autrement. Aujourd’hui, je me sens comme si je n’avais rien, comme si j’étais si insignifiant et si pitoyable. » Par conséquent, ils estiment que les paroles de Christ ne les exposent pas, mais qu’elles exposent les autres, ils pensent qu’il n’est pas nécessaire d’écouter les sermons de Christ, et que la lecture de « La Parole apparaît dans la chair » suffit. Dans leur cœur, l’intention principale des antéchrists est de nier le fait que Dieu S’est fait chair, de nier le fait que Christ exprime la vérité, tout en pensant qu’ainsi, ils peuvent espérer être sauvés grâce à leur croyance en Dieu, et qu’ils peuvent régner en tant que rois au sein de l’Église, en répondant ainsi à leur intention initiale de croyance en Dieu. Les antéchrists ont une nature innée en matière de résistance à Dieu ; ils sont aussi incompatibles avec le Dieu incarné que le feu et l’eau, et ce dans un désaccord éternel. Ils pensent que chaque jour où Christ existe est un jour où il leur sera difficile de briller, et qu’ils risquent d’être condamnés, éliminés, anéantis et punis. Tant que Christ ne parle pas et n’œuvre pas, et tant que le peuple élu de Dieu n’admire pas Christ, alors, la chance appartient aux antéchrists. Ils ont la possibilité de démontrer leurs capacités. Sur un simple geste de la main, des foules se rangeront à leur côté et les antéchrists pourront régner en rois. La nature-essence des antéchrists consiste à avoir de l’aversion pour la vérité et à être haineux envers Christ. Ils rivalisent avec Christ sur le fait de savoir qui est le plus talentueux ou le plus capable, et qui prononce les paroles les plus puissantes et qui possède les meilleures aptitudes. Comme ils font la même chose que Christ, ils s’efforcent de montrer aux autres que, bien qu’eux-mêmes et Lui soient des humains, les capacités et les connaissances de Christ ne sont pas meilleures que celles d’une personne ordinaire. Les antéchrists rivalisent avec Christ en tous points, en cherchant à savoir qui est supérieur et en essayant de nier complètement le fait que Christ est Dieu, qu’Il est l’incarnation de l’Esprit de Dieu et qu’Il est l’incarnation de la vérité. Ils réfléchissent également à divers moyens et méthodes dans tous les domaines pour empêcher Christ de détenir le pouvoir au sein du peuple élu de Dieu, pour empêcher les paroles de Christ d’être propagées ou mises en œuvre parmi le peuple élu de Dieu, et même pour empêcher les actes de Christ, Ses exigences et Ses espoirs envers le peuple, de se réaliser parmi les élus de Dieu. C’est comme si, quand Christ est là, ils étaient ignorés, condamnés et rejetés par l’Église – tel un groupe de personnes reléguées aux oubliettes. Nous pouvons constater dans les diverses manifestations des antéchrists que, par leur essence et leur tempérament, ils sont incompatibles avec Christ – ils ne peuvent pas vivre sous le même ciel que Lui ! Les antéchrists sont hostiles à Dieu depuis qu’ils sont nés ; ils sont précisément destinés à résister au Christ, et ils veulent faire tomber et vaincre Christ. Ils veulent que toute l’œuvre de Christ soit vaine et inutile, pour qu’en définitive, Christ ne gagne pas grand monde, et que, peu importe où Il œuvre, Il n’obtienne aucun résultat. Ce n’est qu’à partir de ce moment-là que les antéchrists seront satisfaits. Si Christ exprime des vérités et que les gens en sont avides, les cherchent, les acceptent volontiers, qu’ils sont disposés à se dépenser pour Christ, à tout abandonner et à propager l’Évangile de Christ, alors les antéchrists se découragent et ont le sentiment qu’il n’y a pas d’espoir pour l’avenir, qu’ils n’auront jamais l’occasion de briller, comme s’ils avaient été jetés en enfer. En observant ces manifestations des antéchrists, cette essence qui les conduit à combattre Dieu et à Le considérer avec hostilité leur a-t-elle été inculquée par quelqu’un d’autre ? Non, absolument pas ; ils sont nés avec. Par conséquent, les antéchrists sont une catégorie de personnes qui, dès leur naissance, sont la réincarnation du démon, le démon venu sur terre. Ils seront toujours incapables d’accepter la vérité et n’accepteront jamais Christ, n’exalteront jamais Christ et ne témoigneront jamais de Lui. Bien qu’en apparence, vous ne les verrez pas juger ou condamner ouvertement Christ, et bien qu’ils consentent à faire des efforts et à payer le prix, dès qu’ils en auront l’occasion, au moment opportun, leur incompatibilité avec Dieu apparaîtra au grand jour. Le fait que les antéchrists combattent Dieu et établissent un royaume indépendant deviendra une affaire publique. Toutes ces choses se sont déjà produites dans des lieux où les antéchrists sont présents, et elles ont été particulièrement fréquentes dans les années où Dieu accomplit Son œuvre du jugement des derniers jours ; de nombreuses personnes en ont fait l’expérience et les ont observées.

– La Parole, vol. 4 : Exposer les antéchrists, Point 10 : Ils méprisent la vérité, bafouent ouvertement les principes et ignorent les arrangements de la maison de Dieu (Partie IV)

Certains n’ont pas du tout un cœur qui craint Dieu. Ils croient que les arrangements de travail sont écrits par l’homme, qu’ils viennent de l’homme, et chaque fois qu’ils ne sont pas conformes à leurs notions, ils les changent à leur guise. Savez-vous quel décret administratif de Dieu cela enfreint ? (7. « En ce qui concerne le travail et les affaires de l’Église, en dehors de la soumission à Dieu, suis en tout les instructions de l’homme qui est utilisé par le Saint-Esprit. Même la moindre infraction est inacceptable. Sois absolu dans ta conformité et n’analyse pas le bien ou le mal ; ce qui est bien ou mal n’a rien à voir avec toi. Tu ne dois te préoccuper que de la soumission totale » [La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Les dix décrets administratifs qui doivent être respectés par les élus de Dieu à l’ère du Règne].) Les choses qui enfreignent les décrets administratifs sont des choses qui offensent le tempérament de Dieu. Ne le voyez-vous pas clairement ? Certains se montrent trop présomptueux dans leur attitude à l’égard des arrangements de travail du Supérieur. Voici ce qu’ils croient : « Le supérieur effectue les arrangements de travail et nous, nous faisons le travail dans l’Église. Certaines paroles et certaines affaires peuvent être mises en œuvre avec flexibilité. C’est à nous de décider comment, spécifiquement, elles doivent être exécutées. Le supérieur se contente de parler et d’effectuer les arrangements de travail. C’est nous qui prenons les mesures concrètes. Une fois que le supérieur nous a confié du travail, nous pouvons donc l’exécuter comme bon nous semble. Quelle que soit la façon dont il est fait, c’est très bien. Personne n’a le droit de s’en mêler. » Les principes sur lesquels ils agissent sont les suivants : S’ils croient que quelque chose est correct ou si cela leur plaît, ils l’acceptent ; s’ils croient que quelque chose est incorrect ou si cela leur déplaît, alors même si c’est conforme aux vérités-principes, ils ne l’acceptent pas. Leurs principes et leurs normes sont ce qu’ils croient. Si quelque chose n’est pas conforme à leur volonté, ils croient que c’est incorrect. Non seulement ils refusent de l’accepter, mais ils y résistent également et entrent en opposition irréconciliable avec les autres. Si les paroles ou les arrangements du Supérieur ne sont pas conformes à leur volonté, ils veulent les modifier et ne transmettent ces paroles ou arrangements qu’une fois que ces derniers ont obtenu leur accord. Sans leur approbation, personne ne peut les transmettre. Alors qu’à d’autres endroits, les arrangements de travail du Supérieur sont transmis tels quels, ces gens-là transmettent aux églises dont ils ont la charge leurs versions modifiées des arrangements de travail. Pareils individus souhaitent toujours mettre Dieu de côté. Ils sont impatients de faire en sorte que tout le monde croie en eux, les suive et se soumette à eux. Dans leur esprit, il existe certains aspects où Dieu n’est pas à leur hauteur, ils devraient être dieu eux-mêmes et les autres devraient croire en eux. Telle est la nature de la question. Si vous compreniez cela, continueriez-vous à pleurer quand ils sont renvoyés ? Éprouveriez-vous encore de la pitié pour eux ? Penseriez-vous toujours : « Le supérieur a agi de manière inappropriée. Ils traitent les gens injustement. Comment ont-ils pu renvoyer quelqu’un qui a souffert autant ? » Ceux qui disent cela manquent de discernement. Pour qui souffrent-ils ? Pour Dieu ? Pour le travail de l’Église ? Ils souffrent pour consolider leur statut. Ils souffrent pour établir des royaumes indépendants. Servent-ils Dieu ? Font-ils leurs devoirs ? Sont-ils loyaux et soumis envers Dieu ? Ce ne sont que les serviteurs de Satan, et quand ils travaillent, ce sont des diables qui règnent. Ils dégradent le plan de gestion de Dieu et perturbent l’œuvre de Dieu. Ce sont de véritables antéchrists !

– La Parole, vol. 3 : Discours de Christ des derniers jours, Troisième partie

L’attachement des antéchrists à leur réputation et à leur statut va au-delà de celui des gens ordinaires, et cela fait partie de leur tempérament-essence ; ce n’est ni un intérêt temporaire, ni l’effet transitoire de leur environnement : c’est quelque chose dans leur vie, dans leurs os, et c’est donc leur essence. C’est-à-dire que dans tout ce que font les antéchrists, leur première considération est leur propre réputation et leur propre statut, rien d’autre. Pour les antéchrists, la réputation et le statut sont leur vie ainsi que le but qu’ils poursuivent tout au long de leur vie. Dans tout ce qu’ils font, leur première considération est la suivante : « Qu’adviendra-t-il de mon statut ? Et de ma réputation ? Est-ce que faire cela me donnera une bonne réputation ? Cela élèvera-t-il mon statut dans l’esprit des gens ? » C’est la première chose à laquelle ils pensent, ce qui est une preuve suffisante qu’ils ont le tempérament et l’essence des antéchrists, et c’est à cause de cela qu’ils considèrent les choses de cette façon. On peut dire que pour les antéchrists, la réputation et le statut ne sont pas une exigence supplémentaire quelconque, encore moins des choses qui sont externes à eux et dont ils pourraient se passer. Cela fait partie de la nature des antéchrists, c’est dans leurs os, dans leur sang, et c’est inné. Les antéchrists ne sont pas indifférents à la question de savoir s’ils possèdent réputation et statut : telle n’est pas leur attitude. Alors, quelle est leur attitude ? La réputation et le statut sont intimement liés à leur vie quotidienne, à leur état quotidien, à ce qu’ils poursuivent au quotidien. Pour les antéchrists, le statut et la réputation sont leur vie. Peu importe comment ils vivent, peu importe l’environnement dans lequel ils vivent, le travail qu’ils font, ce qu’ils poursuivent, leurs objectifs, la direction de leur vie, tout tourne autour d’une bonne réputation et d’un statut élevé. Et ce but ne change pas : ils ne peuvent jamais mettre de côté de telles choses. C’est là le vrai visage des antéchrists et leur essence. Vous pourriez les mettre dans une forêt vierge au fond des montagnes, et ils n’abandonneraient toujours pas leur poursuite de la réputation et du statut. Vous pourriez les mettre dans n’importe quel groupe de gens, et tout ce à quoi ils pourraient penser, ce serait toujours la réputation et le statut. Bien que les antéchrists croient en Dieu, ils assimilent la poursuite de la réputation et du statut à la foi en Dieu et placent ces deux choses sur un pied d’égalité. C’est-à-dire qu’en marchant sur le chemin de la foi en Dieu, ils poursuivent aussi leur propre réputation et leur propre statut. On peut dire que, dans le cœur des antéchrists, la poursuite de la vérité dans la croyance en Dieu constitue la poursuite de la réputation et du statut et que la poursuite de la réputation et du statut constitue aussi la poursuite de la vérité : obtenir la réputation et le statut, c’est gagner la vérité et la vie. S’ils ont le sentiment de n’avoir pas obtenu la gloire, le gain ni le statut, que personne ne les estime, ne les admire ni ne les suit, alors ils se découragent, ils croient qu’il n’y a aucun intérêt à croire en Dieu, aucune valeur à cela, et ils se demandent intérieurement : « Ai-je échoué en croyant en Dieu de cette manière ? N’y a-t-il aucun espoir pour moi ? » Ils calculent souvent de telles choses dans leur cœur. Ils calculent la façon dont ils peuvent se tailler une place dans la maison de Dieu et avoir une haute réputation dans l’Église, la façon dont ils peuvent faire en sorte que les gens les écoutent quand ils parlent, et chantent leurs louanges quand ils agissent, la manière dont ils peuvent amener les gens à les suivre où qu’ils soient, et la façon dont ils peuvent avoir une voix influente dans l’Église, ainsi que de la gloire, du gain et du statut ; ils se concentrent vraiment sur de telles choses dans leur cœur. C’est là ce que ces gens poursuivent. Pourquoi donnent-ils toujours de l’importance à de telles choses ? Après avoir lu les paroles de Dieu, après avoir entendu des sermons, ne comprennent-ils vraiment pas tout cela, ne sont-ils vraiment pas capables de discerner tout cela ? Les paroles de Dieu et la vérité ne sont-elles vraiment pas capables de changer leurs notions, idées et opinions ? Ce n’est pas du tout le cas. Le problème réside en eux, c’est entièrement parce qu’ils n’aiment pas la vérité, parce que, dans leur cœur, ils ont une aversion pour la vérité, et par conséquent, ils n’acceptent aucunement la vérité – ce qui est déterminé par leur nature-essence.

– La Parole, vol. 4 : Exposer les antéchrists, Point 9 (Partie III)

L’une des caractéristiques les plus évidentes de l’essence d’un antéchrist est qu’il monopolise le pouvoir et qu’il exerce sa propre dictature. Il n’écoute personne et ne respecte personne, et quelles que soient les qualités des gens, quels que soient les points de vue corrects et les sages opinions que ces gens peuvent exprimer, ou les méthodes appropriées qu’ils pourraient proposer, l’antéchrist n’en fait aucun cas. C’est comme si personne n’était qualifié pour coopérer avec lui, ou pour prendre part à un quelconque travail qu’il effectue. Voilà le genre de tempérament qu’ont les antéchrists. Certains disent que c’est être d’une mauvaise humanité, mais comment pourrait-il s’agir d’une banale mauvaise humanité ? Il s’agit là d’un tempérament entièrement satanique et ce genre de tempérament est extrêmement méchant. Pourquoi dis-Je que leur tempérament est d’une extrême méchanceté ? Les antéchrists prennent pour eux-mêmes tout ce qui appartient à la maison de Dieu et tout ce qui est la propriété de l’Église, et ils traitent tout cela comme s’il s’agissait de leur propriété personnelle, le tout devant être placé sous leur contrôle, et ils ne permettent à personne d’autre de s’en mêler. Tout ce à quoi ils pensent en faisant le travail de l’Église, c’est leurs propres intérêts, leur propre statut et leur propre fierté. Ils n’autorisent personne à nuire à leurs intérêts, et encore moins autorisent-ils quiconque ayant du calibre ou la capacité de parler de son témoignage d’expérience à menacer leur réputation et leur statut. Et donc, ils essaient de réprimer et d’exclure, en tant que concurrents, ceux qui sont capables de parler d’un témoignage d’expérience, et qui peuvent échanger sur la vérité et pourvoir aux besoins du peuple élu de Dieu, et ils tentent désespérément d’isoler complètement ces gens de tous les autres, de traîner totalement leur nom dans la boue et de les anéantir. Ce n’est qu’alors que les antéchrists se sentent en paix. Si ces gens-là ne sont jamais négatifs, et qu’ils sont capables de poursuivre l’exécution de leur devoir, de parler de leur témoignage, et de soutenir les autres, alors les antéchrists auront recours à leur dernière solution, qui consiste à leur trouver des failles et à les condamner, ou à monter des coups contre eux et à fabriquer de toutes pièces des raisons pour les tourmenter, jusqu’à ce que ces antéchrists les fassent exclure de l’Église. Ce n’est qu’alors que ces antéchrists sont complètement détendus. C’est ce qui est le plus insidieux et malintentionné chez les antéchrists. Ce qui engendre le plus de crainte et d’anxiété en eux, ce sont les gens qui poursuivent la vérité et qui possèdent un vrai témoignage d’expérience, car les gens ayant un tel témoignage sont ceux que le peuple élu de Dieu approuve le plus et soutient le plus, plutôt que ceux qui bavassent vainement au sujet des formules et des doctrines. Les antéchrists ne possèdent pas de vrai témoignage d’expérience et ils ne sont pas capables non plus de pratiquer la vérité ; au mieux, ils sont en mesure de faire quelques bonnes choses pour s’attirer les bonnes grâces des gens. Mais quelle que soit la quantité de bonnes choses qu’ils font ou de belles paroles qu’ils disent, tout cela ne peut toujours pas égaler les bénéfices et les avantages qu’un bon témoignage d’expérience peut apporter aux gens. Rien ne peut remplacer les effets de la provision et de l’abreuvement que peuvent fournir au peuple élu de Dieu ceux qui sont capables de parler de leur témoignage d’expérience. Et donc, quand les antéchrists voient quelqu’un parler de son témoignage d’expérience, leur regard se transforme en poignard. La fureur embrase leur cœur, la haine monte en eux, et ils piaffent d’impatience à l’idée d’interrompre l’orateur pour qu’il s’arrête de parler. S’il continue d’en dire davantage, la réputation des antéchrists sera complètement ruinée, leur face hideuse sera entièrement exposée à la vue de tous, et donc, les antéchrists trouvent un prétexte pour perturber la personne qui relate son témoignage et pour la réprimer. Les antéchrists n’autorisent qu’eux-mêmes à induire les gens en erreur avec les formules et les doctrines. Ils ne permettent pas au peuple élu de Dieu de glorifier Dieu en parlant de son témoignage d’expérience, ce qui montre quel genre de personnes les antéchrists haïssent et craignent le plus. Quand une personne se présente et fait un peu de travail, ou qu’elle est capable de parler d’un vrai témoignage d’expérience et que le peuple élu de Dieu en reçoit des avantages, de l’édification et du soutien, et que cela lui vaut les éloges de tous, l’envie et la haine émergent dans le cœur des antéchrists, et ils excluent et répriment cette personne. Les antéchrists n’autorisent sous aucun prétexte les personnes de ce genre à entreprendre un quelconque travail, afin de les empêcher de menacer leur statut. Les gens qui ont la vérité-réalité servent à accentuer et à souligner la pauvreté, l’état lamentable, la laideur et la malveillance des antéchrists quand ils sont en leur présence, donc, quand les antéchrists choisissent un partenaire ou un collaborateur, ils ne choisissent jamais quelqu’un qui a la vérité-réalité, ils ne choisissent jamais quelqu’un qui peut parler de son témoignage d’expérience, et ils ne choisissent jamais des gens honnêtes ou qui sont capables de pratiquer la vérité. Voilà les gens que les antéchrists envient et haïssent le plus, et ils sont une épine dans le pied des antéchrists. Ces gens-là, qui pratiquent la vérité, auront beau faire des choses bien ou qui profitent au travail de la maison de Dieu, les antéchrists feront tout leur possible pour dissimuler ces actes. Ils iront même jusqu’à déformer les faits pour s’attribuer le bénéfice de ces bonnes choses, tout en rejetant le blâme sur les autres pour les mauvaises choses, dans le but de s’élever eux-mêmes et de rabaisser les autres. Les antéchrists éprouvent une grande jalousie et une grande haine envers ceux qui poursuivent la vérité et qui sont capables de parler de leur témoignage d’expérience. Ils craignent que ces gens menacent leur statut et ils font donc tout leur possible pour les attaquer et les exclure. Ils interdisent aux frères et sœurs de les contacter, ou de se rapprocher d’eux, ou de soutenir ou louer ces gens qui sont capables de parler de leur témoignage d’expérience. Voilà ce qui révèle le plus la nature satanique des antéchrists, nature qui a de l’aversion pour la vérité et hait Dieu. Et donc, cela prouve également que les antéchrists sont un contre-courant diabolique au sein de l’Église, que ce sont eux qui sont responsables des perturbations affectant le travail d’Église et des entraves à la volonté de Dieu. De plus, les antéchrists fabriquent souvent des mensonges et déforment souvent les faits parmi les frères et sœurs, rabaissant et condamnant les personnes qui peuvent parler de leur témoignage d’expérience. Quel que soit le travail de ces personnes, les antéchrists trouvent des excuses pour les exclure et les réprimer, et les jugent en disant qu’elles sont arrogantes et présomptueuses, qu’elles aiment se mettre en valeur et qu’elles nourrissent des ambitions. En fait, ces personnes ont un certain témoignage d’expérience et possèdent une partie de la vérité-réalité. Elles sont d’une humanité relativement bonne, ont une conscience et une raison, et sont capables d’accepter la vérité. Et même si elles ont des défauts, des déficiences et des révélations occasionnelles d’un tempérament corrompu, elles sont capables de réfléchir sur elles-mêmes et de se repentir. Ces personnes sont celles que Dieu sauvera et qui ont l’espoir d’être rendues parfaites par Dieu. En résumé, ces personnes sont aptes à accomplir un devoir. Elles satisfont aux exigences et aux principes de l’accomplissement d’un devoir. Mais les antéchrists se disent : « En aucun cas je ne vais tolérer ça. Tu veux jouer un rôle dans mon domaine, rivaliser avec moi. C’est impossible. N’y pense même pas. Tu es plus instruit que moi, tu t’exprimes mieux que moi, tu es plus populaire que moi et tu poursuis la vérité avec plus d’application que moi. Si je devais coopérer avec toi et que tu me volais la vedette, que ferais-je alors ? » Considèrent-ils les intérêts de la maison de Dieu ? Non. À quoi pensent-ils ? Ils ne pensent qu’à la manière de s’accrocher à leur propre statut. Même si les antéchrists se savent incapables de faire un vrai travail, ils ne cultivent ni ne promeuvent les gens de bon calibre qui poursuivent la vérité. Les seuls individus qu’ils promeuvent sont ceux qui les flattent, ceux qui ont tendance à adorer les autres, qui les approuvent et les admirent dans leur cœur, ceux qui sont des charmeurs, qui n’ont aucune compréhension de la vérité et qui sont incapables de discernement. Les antéchrists promeuvent ces personnes à leurs côtés pour qu’elles les servent, qu’elles courent dans tous les sens pour eux et qu’elles passent chaque jour en orbite autour d’eux. Cela donne aux antéchrists du pouvoir dans l’Église, et cela signifie que beaucoup de gens se rapprochent d’eux et les suivent, et que personne n’ose les offenser. Toutes ces personnes que les antéchrists forment sont des personnes qui ne poursuivent pas la vérité. La plupart d’entre elles manquent de compréhension spirituelle et ne savent rien faire d’autre que suivre des règles. Elles aiment suivre les tendances et les pouvoirs en place. Elles sont du genre à s’enhardir en ayant un maître puissant – une bande de gens confus. Que dit le dicton des non-croyants ? Mieux vaut être l’écuyer d’un homme bon que l’aïeul vénéré d’un mauvais. Les antéchrists font précisément le contraire – ils agissent comme les aïeuls vénérés de ces personnes et s’efforcent de les former pour en faire leurs porte-drapeaux et leurs supporters. Chaque fois qu’un antéchrist est au pouvoir dans une Église, il recrutera toujours des gens confus et ceux qui font les imbéciles aveuglément pour l’aider, tout en excluant et en réprimant les personnes ayant du calibre qui peuvent comprendre et pratiquer la vérité, qui peuvent prendre en charge le travail – et surtout les dirigeants et les ouvriers qui sont capables d’effectuer un travail réel. De cette manière, deux camps se forment dans l’Église : dans un camp se trouvent ceux dont l’humanité est relativement honnête, qui font leur devoir avec sincérité et qui sont des gens qui poursuivent la vérité. L’autre camp est une bande de personnes qui sont confuses et qui font les imbéciles aveuglément, sous la conduite des antéchrists. Ces deux camps continueront à s’affronter jusqu’à ce que les antéchrists soient révélés et éliminés. Les antéchrists combattent et agissent toujours contre ceux qui font leur devoir avec sincérité et poursuivent la vérité. Cela ne perturbe-t-il pas gravement le travail de l’Église ? Cela ne perturbe-t-il pas l’œuvre de Dieu ni ne l’interrompt-il ? Cette force des antéchrists n’est-elle pas une entrave et un obstacle à la réalisation de la volonté de Dieu dans l’Église ? N’est-ce pas une force malfaisante qui s’oppose à Dieu ? Pourquoi les antéchrists agissent-ils ainsi ? Parce que, dans leur esprit, il est clair que si ces personnages positifs devaient se lever et être des dirigeants et des ouvriers, ils seraient les concurrents des antéchrists ; ils seraient la force opposée des antéchrists, et n’écouteraient absolument pas les paroles des antéchrists ou ne leur obéiraient pas ; ils ne suivraient absolument pas les moindres ordres des antéchrists. Ces gens seraient suffisants pour constituer une menace pour le statut des antéchrists. Lorsque les antéchrists voient ces personnes, la haine monte dans leurs cœurs ; leurs cœurs sont sans paix et sans assurance s’ils n’excluent pas et ne vainquent pas ces personnes et ne ruinent pas leurs noms. Ils doivent donc travailler rapidement pour cultiver leur propre pouvoir et renforcer leurs rangs. De cette façon, ils peuvent contrôler un plus grand nombre du peuple élu de Dieu et n’auront plus jamais à s’inquiéter d’une poignée de ceux qui poursuivent la vérité et menacent leur statut. Les antéchrists forment leur propre force dans l’Église, prenant ceux qui les écoutent, leur obéissent et sont obséquieux à leur égard, et les promouvant à la tête de tous les aspects du travail. Cela est-il bénéfique pour le travail de la maison de Dieu ? Non. Non seulement ce n’est pas bénéfique, mais cela crée des interruptions et des perturbations dans le travail de l’Église. Si cette force malveillante a plus de la moitié des gens de son côté, il y a une chance qu’elle renverse l’Église. C’est parce que le nombre de ceux qui poursuivent la vérité dans l’Église constitue une minorité, alors que les exécutants et les incrédules qui ne sont là que pour manger du pain en constituent au moins la moitié. Dans cette situation, si les antéchrists concentrent leur force sur le fourvoiement et le ralliement de ces personnes à leur camp, ils auront naturellement l’avantage lorsque l’Église élira ses dirigeants. C’est pourquoi la maison de Dieu insiste toujours sur le fait que, pendant les élections, la vérité doit être échangée jusqu’à ce qu’elle soit claire. Si vous n’êtes pas en mesure d’exposer et de vaincre les antéchrists en échangeant sur la vérité, les antéchrists pourraient induire les gens en erreur et être élus en tant que dirigeants, s’emparant de l’Église et la contrôlant. Ne serait-ce pas dangereux ? Si un ou deux antéchrists apparaissaient dans l’Église, il n’y aurait pas lieu d’avoir peur, mais si les antéchrists devenaient une force et atteignaient un certain niveau d’influence, il y aurait lieu d’avoir peur. Par conséquent, les antéchrists doivent être déracinés et expulsés de l’Église avant qu’ils n’atteignent ce niveau d’influence. Cette tâche est de la plus haute priorité, et elle est essentielle.

– La Parole, vol. 4 : Exposer les antéchrists, Point 8 : Ils font en sorte que les autres ne se soumettent qu’à eux, et non à la vérité ou à Dieu (Partie I)

L’essence des actions des antéchrists est qu’ils utilisent constamment divers moyens et méthodes pour satisfaire leurs ambitions et leurs désirs, pour induire les gens en erreur et les prendre au piège et pour gagner un statut élevé, afin que les gens les suivent et les adorent. Il est possible que, dans les profondeurs de leur cœur, ils ne rivalisent pas délibérément avec Dieu pour gagner des gens, mais une chose est sûre : même s’ils ne rivalisent pas avec Dieu pour gagner des gens, ils souhaitent tout de même avoir un statut et un pouvoir parmi les gens. Même s’ils prennent conscience un jour qu’ils rivalisent avec Dieu pour le statut et qu’ils se réfrènent un peu, ils utilisent quand même différentes méthodes pour poursuivre le statut et la réputation. Dans leur cœur, il est évident pour eux qu’ils acquerront un statut légitime du moment qu’ils peuvent gagner l’adhésion et l’admiration de certaines personnes. En bref, bien que tout ce que font les antéchrists soit, en apparence, l’accomplissement de leurs devoirs, cela a pour conséquence d’induire les gens en erreur, d’amener les gens à les vénérer et à les suivre – par conséquent, accomplir leur devoir de cette manière revient à s’exalter et à témoigner de soi-même. Leur ambition de contrôler les gens et d’acquérir un statut et un pouvoir dans l’Église ne changera jamais. Ce sont des antéchrists purs et durs. Quoi que Dieu dise ou fasse, et quoi qu’Il demande aux gens, les antéchrists ne font pas ce qu’ils devraient faire et ils n’accomplissent pas leurs devoirs d’une manière qui correspond à Ses paroles et à Ses exigences, et la compréhension d’un peu de la vérité n’aboutit pas non plus à l’abandon de leur poursuite du pouvoir et du statut. En tout temps, leurs ambitions et leurs désirs perdurent, et continuent d’occuper leur cœur et de contrôler tout leur être, dirigeant leur comportement et leurs pensées, et déterminant le chemin qu’ils empruntent. Ce sont d’authentiques antéchrists. Qu’est-ce qu’on voit avant tout chez les antéchrists ? Certaines personnes disent : « Les antéchrists rivalisent avec Dieu pour gagner des gens, ils ne reconnaissent pas Dieu. » Ce n’est pas qu’ils ne reconnaissent pas Dieu. Dans leur cœur, ils reconnaissent sincèrement Son existence et y croient. Ils sont prêts à Le suivre et veulent poursuivre la vérité, mais ils ne peuvent pas s’en empêcher et donc, ils peuvent faire le mal. Même s’ils peuvent dire de nombreuses choses qui semblent bonnes, une chose ne changera jamais : leur ambition et leur soif de pouvoir et de statut ne changeront jamais. Ils ne renonceront jamais à leur poursuite du pouvoir et du statut à cause d’un échec ou d’un revers ou parce que Dieu les a mis de côté ou les a abandonnés. Telle est la nature des antéchrists. Alors, à ton avis, y a-t-il jamais eu un antéchrist qui soit revenu sur ses erreurs et qui ait pris le droit chemin pour se mettre à poursuivre la vérité parce qu’il avait enduré des souffrances, ou parce qu’il en était venu à comprendre un peu de la vérité et avait acquis un peu de connaissance de Dieu ? De tels individus existent-ils ? Nous n’avons jamais vu cela. L’ambition des antéchrists vis-à-vis du statut et du pouvoir, et leur poursuite du statut et du pouvoir, ne changeront jamais, et une fois qu’ils s’emparent du pouvoir, ils ne l’abandonneront absolument pas. Cela détermine exactement quelle est leur nature-essence. Il n’y a pas la moindre inexactitude dans le fait que Dieu caractérise de tels individus comme des antéchrists. Cela est déterminé par leur nature-essence même. Certains individus croient peut-être que les antéchrists essaient de rivaliser avec Dieu pour l’humanité. Cependant, il n’est parfois pas nécessaire que les antéchrists aient à rivaliser avec Lui. Leur connaissance, leur compréhension du statut et du pouvoir, et le besoin qu’ils en ont, sont différents de ceux des gens normaux. Les gens normaux sont parfois vaniteux. Ils peuvent essayer de gagner l’estime des autres, essayer de leur faire bonne impression, et ils peuvent essayer de rivaliser pour arriver en bonne place. Voilà l’ambition des gens normaux. S’ils sont renvoyés de la direction, perdant ainsi leur statut, c’est dur pour eux, mais avec un changement dans leur environnement, une certaine croissance de leur stature, une certaine réussite en matière d’entrée dans la vérité, ou l’obtention d’une compréhension plus profonde de la vérité, leur ambition s’atténue peu à peu. Un changement survient dans le chemin qu’ils prennent et dans la direction qu’ils suivent, et leur poursuite du statut et du pouvoir s’estompe. Leurs désirs, eux aussi, diminuent progressivement. Les antéchrists, en revanche, sont différents : ils ne pourraient jamais renoncer à leur poursuite du statut et du pouvoir. À tout moment, quel que soit l’environnement, quels que soient les gens qui les entourent, et quel que soit leur âge, leurs ambitions et leurs désirs ne changeront jamais. Qu’est-ce qui indique que leurs ambitions ne changeront jamais ? Disons, par exemple, qu’ils sont dirigeants d’Église. Dans leur cœur, ils pensent sans cesse à la façon dont ils peuvent contrôler tout le monde dans l’Église. S’ils sont transférés dans une autre Église, où ils ne sont pas dirigeants, seront-ils volontiers des disciples normaux ? Absolument pas. Ils continueront à se demander comment gagner un statut et contrôler tout le monde. Où qu’ils aillent, ils souhaitent gouverner, tels des rois. Même si on les mettait quelque part où il n’y a personne, dans un troupeau de moutons, ils voudraient encore diriger le troupeau. Si on les mettait avec des chats et des chiens, ils voudraient être le roi des chats et des chiens, et régner sur les animaux. Ils sont consumés par l’ambition, n’est-ce pas ? Les tempéraments de telles personnes ne sont-ils pas démoniaques ? Ne s’agit-il pas des tempéraments de Satan ? Satan n’est qu’une telle chose. Au ciel, Satan voulait être l’égal de Dieu, et après avoir été rejeté sur la terre, il a constamment essayé de contrôler l’homme, d’amener l’homme à l’adorer et à le traiter comme Dieu. Les antéchrists veulent constamment contrôler les gens parce qu’ils ont une nature satanique. Ils vivent conformément à leur tempérament satanique, qui a déjà dépassé les limites de la raison des gens normaux. N’est-ce pas un peu anormal ? À quoi renvoie cette anormalité ? Cela signifie que leur comportement n’est pas ce qu’on attend de l’humanité normale. Alors, quel est ce comportement ? Qu’est-ce qui le gouverne ? Il est gouverné par leur nature. Ils ont l’essence d’un esprit malfaisant, et sont différents de l’humanité corrompue normale. Voilà la différence. Non seulement le fait que les antéchrists ne reculent devant rien dans leur poursuite du pouvoir et du statut expose leur nature-essence, mais cela montre également aux gens que leur visage hideux est exactement celui de Satan et des démons. Non seulement ils rivalisent avec les gens pour le statut, mais ils osent aussi rivaliser avec Dieu pour le statut. Ils ne seront satisfaits que lorsqu’ils se seront approprié le peuple élu de Dieu et qu’ils le contrôleront entièrement. Quels que soient l’Église ou le groupe de gens dont les antéchrists font partie, ils veulent gagner un statut, détenir le pouvoir et forcer les gens à les écouter. Que les gens soient disposés ou non à le faire, qu’ils soient d’accord ou non, les antéchrists veulent avoir le dernier mot et faire en sorte que les gens leur obéissent et les acceptent. N’est-ce pas là la nature des antéchrists ? Les gens sont-ils disposés à les écouter ? Les élisent-ils et les recommandent-ils ? Non. Mais les antéchrists veulent quand même avoir le dernier mot. Peu importe que les gens soient d’accord ou non, les antéchrists veulent parler et agir en leur nom, ils veulent être remarqués. Ils essaient même d’imposer leurs idées aux autres et si ces gens ne les acceptent pas, les antéchrists se creusent les méninges pour essayer d’y parvenir. Quel est ce problème ? Il s’agit d’impudence et d’effronterie. De tels individus sont d’authentiques antéchrists, et qu’ils soient dirigeants ou non, ce sont des antéchrists malgré tout. Ils ont la nature-essence des antéchrists.

– La Parole, vol. 4 : Exposer les antéchrists, Point 5 : Ils induisent les gens en erreur, les attirent, les menacent et les contrôlent

Dès que les antéchrists deviennent des dirigeants, la première chose qu’ils font est d’essayer de rallier le cœur des gens, de faire en sorte que les gens les croient, aient confiance en eux et les soutiennent. Lorsque leur statut est sécurisé, ils commencent à devenir anormaux. Pour protéger leur statut et leur pouvoir, ils se mettent à attaquer et à exclure ceux qui ne sont pas d’accord avec eux. À l’égard de ceux qui ne sont pas d’accord, en particulier à l’égard des personnes qui poursuivent la vérité, ils essaieront n’importe quoi, en utilisant des méthodes constantes, précises et incessantes pour les réprimer et les attaquer, pour les tourmenter. Ce n’est que lorsqu’ils ont abattu et diffamé quiconque menace leur statut qu’ils se sentent à l’aise. Tous les antéchrists sont ainsi. Quel est leur but en utilisant ces myriades de tactiques pour rallier le cœur des gens et les réprimer ? Leur objectif est de gagner le pouvoir, de consolider leur statut, d’induire les gens en erreur et de les contrôler. Que représentent leurs intentions et leurs motivations ? Ils souhaitent établir leur propre royaume indépendant, ils veulent s’opposer à Dieu. Une telle essence est encore plus grave qu’un tempérament corrompu : les ambitions démesurées et les plans perfides de Satan ont été complètement exposés. Ce n’est pas seulement un problème de révélation d’un tempérament corrompu. Par exemple, lorsque les gens sont un peu arrogants et présomptueux, ou sont parfois un peu fourbes et menteurs, ce ne sont que les révélations d’un tempérament corrompu. Tout ce que font les antéchrists, en attendant, vise à rallier le cœur des gens, à attaquer et à exclure ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, à consolider leur statut, à s’emparer du pouvoir et à contrôler les gens. Quelle est la nature de ces actions ? Pratiquent-ils la vérité ? Conduisent-ils le peuple élu de Dieu à entrer dans les paroles de Dieu et à se présenter devant Dieu ? (Non.) Alors, que font-ils ? Ils rivalisent avec Dieu pour Son peuple élu, ils se battent pour le cœur des gens et essaient d’établir leur propre royaume indépendant. Qui devrait avoir une place dans le cœur des gens ? Dieu devrait y avoir une place. Or tout ce que font les antéchrists est précisément le contraire de cela. Ils ne permettent pas à Dieu ou à la vérité d’avoir une place dans le cœur des gens ; au lieu de cela, ils veulent que les hommes, les dirigeants qu’ils sont, et Satan aient une place dans le cœur des gens. Dès qu’ils découvrent qu’ils n’ont pas de place dans le cœur de quelqu’un, que cette personne ne les traite pas comme un dirigeant, ils sont extrêmement mécontents, et tenteront probablement de les réprimer et de les tourmenter. Tout ce que les antéchrists font et disent tourne autour de leur statut et de leur réputation, et vise à faire en sorte que les gens les tiennent en haute estime, les envient et les adorent, voire que les gens les craignent. Ils veulent que le peuple élu de Dieu les traite comme Dieu, en pensant : « Peu importe dans quelle Église je suis, les gens doivent m’écouter, ils doivent s’inspirer de moi. Peu importe qui rapporte un problème au supérieur, cela doit passer par moi, ils ne sont autorisés à faire des rapports qu’à moi, et non directement au supérieur. Si quelqu’un me dit “non”, je le punirai, afin que tous ceux qui me voient ressentent de la crainte, de l’inquiétude et des frissons dans leur cœur. De plus, si je donne un ordre ou affirme quelque chose, personne ne doit oser être en désaccord avec moi ; quoi que je dise, les gens doivent s’y conformer. Ils doivent m’écouter absolument, ils doivent m’obéir en toutes choses, et je dois être celui qui mène le jeu. » C’est précisément le ton employé par les antéchrists, c’est la voix des antéchrists, c’est ainsi que les antéchrists essaient de dominer les Églises. Si le peuple élu de Dieu fait ce qu’ils disent et leur obéit, ces Églises ne deviennent-elles pas les royaumes des antéchrists ? Ils disent : « C’est moi qui dois vérifier les arrangements de travail émis par le supérieur, je suis responsable de vous tous, je dois être celui qui analyse le bien et le mal et qui doit décider du résultat. Vous n’avez pas assez de stature et vous n’êtes pas suffisamment qualifiés. Je suis le dirigeant de l’Église et tout dépend de moi. » Les gens qui disent ces choses ne sont-ils pas extrêmement pompeux ? En vérité, ils sont si arrogants qu’ils manquent de raison ! N’essaient-ils pas d’établir leur propre royaume indépendant ? Quel type de personnes est susceptible d’essayer de créer son propre royaume ? Ne s’agit-il pas d’authentiques antéchrists ? Tout ce que les antéchrists disent et font n’est-il pas fait pour protéger leur propre statut ? N’essaient-ils pas d’induire les gens en erreur et de les contrôler ? Pourquoi sont-ils appelés antéchrists ? Quel est le sens de « anti » ? Cela signifie antithèse et haine. Cela signifie l’hostilité envers Christ, l’hostilité envers la vérité et l’hostilité envers Dieu. Que signifie « hostilité » ? Cela signifie se tenir du côté opposé, te traiter comme un ennemi, comme si l’on était rempli d’une grande et profonde haine ; cela signifie être diamétralement opposé à toi. Telle est la mentalité avec laquelle les antéchrists traitent Dieu. Quelle attitude de telles personnes, qui haïssent Dieu, ont-elles envers la vérité ? Sont-elles capables d’aimer la vérité ? Sont-elles capables d’accepter la vérité ? Absolument pas. Par conséquent, les gens qui s’opposent à Dieu sont des gens qui haïssent la vérité. La première chose qui est exposée chez eux est une aversion pour la vérité et la haine de la vérité. Dès qu’ils entendent la vérité ou les paroles de Dieu, il y a de la haine dans leur cœur, et quand quelqu’un leur lit les paroles de Dieu, une expression de colère et de rage apparaît sur leur visage, tout comme lorsque les paroles de Dieu sont lues à un démon au moment où les gens prêchent l’Évangile. Dans leur cœur, les gens qui ont de l’aversion pour la vérité et qui la haïssent ressentent la plus grande aversion pour les paroles de Dieu et la vérité, leur attitude est une attitude de résistance, et ils vont même jusqu’à haïr quiconque leur lit les paroles de Dieu ou échange sur la vérité avec eux, ils traitent même cette personne comme un ennemi. Ils ressentent une aversion extrême pour diverses vérités et pour les choses positives. Toutes les vérités telles que la soumission à Dieu, l’accomplissement loyal de ses devoirs, le fait d’être une personne honnête, la recherche de la vérité en toutes choses, etc., ont-ils une part de désir ou d’amour subjectifs ? Non, pas le moins du monde. Par conséquent, étant donné qu’ils ont ce genre de nature-essence, ils sont déjà en opposition directe avec Dieu et avec la vérité. Sans aucun doute, ces gens n’aiment pas, au fond, la vérité ou toute chose positive ; au fond, ils ressentent même une aversion envers la vérité et la haïssent. Par exemple, les personnes en position de dirigeant doivent être capables d’accepter les opinions divergentes de leurs frères et sœurs, elles doivent être capables de s’ouvrir et de se dévoiler devant les frères et sœurs, et être capables d’accepter leur reproche, et elles ne doivent pas affirmer leur statut. Que dirait un antéchrist de toutes ces façons correctes de pratiquer ? Il dirait : « Si j’écoutais les opinions des frères et sœurs, alors serais-je toujours un dirigeant ? Aurais-je encore un statut et du prestige ? Si je n’ai pas de prestige, alors quel travail puis-je faire ? » C’est précisément le genre de tempérament que possède un antéchrist ; il n’accepte pas la vérité, même de la manière la plus minuscule, et plus une façon de pratiquer est correcte, plus il y résiste. Il n’accepte pas qu’agir selon les principes, c’est pratiquer la vérité. Selon lui, qu’est-ce que pratiquer la vérité ? Il pense qu’il doit utiliser des complots, des duperies et de la violence sur tout le monde, plutôt que de s’appuyer sur les paroles de Dieu, sur la vérité et sur l’amour. Tous ses moyens et son chemin sont malveillants. Tout cela est entièrement représentatif de la nature-essence des antéchrists. Les motifs, les opinions, les points de vue et les intentions qu’ils révèlent souvent sont tous des tempéraments d’aversion et de haine de la vérité, ce qui est la nature-essence des antéchrists. Que signifie donc s’opposer à la vérité et à Dieu ? Cela signifie haïr la vérité et les choses positives. Par exemple, quand quelqu’un dit : « En tant qu’être créé, on devrait mener à bien le devoir d’un être créé. Peu importe ce que Dieu pourrait dire, les gens devraient se soumettre, car nous sommes des êtres créés », comment un antéchrist raisonne-t-il ? « Me soumettre ? Ce n’est pas faux que je sois un être créé, mais quand il s’agit de me soumettre, cela dépend de la situation. D’abord et avant tout, il doit y avoir un certain avantage pour moi, je ne dois pas être désavantagé, et mes intérêts doivent passer en premier. S’il y a des récompenses ou de grandes bénédictions à gagner, alors je peux me soumettre, mais en l’absence de récompenses et de destination, pourquoi dois-je me soumettre ? Je ne peux pas me soumettre. » Il s’agit d’une attitude de non-acceptation de la vérité. Sa soumission à Dieu est conditionnelle, et si ses conditions ne sont pas remplies, non seulement il ne se soumet pas, mais il est également susceptible de repousser Dieu et de Lui résister. Par exemple, Dieu demande aux gens d’être honnêtes, mais ces antéchrists croient que seuls les imbéciles essaient d’être honnêtes, et que les gens intelligents n’essaient pas d’être honnêtes. Quelle est l’essence d’une telle attitude ? C’est la haine de la vérité. Telle est l’essence des antéchrists, et leur essence détermine le chemin qu’ils empruntent, et le chemin qu’ils empruntent détermine tout ce qu’ils font. Lorsque les antéchrists ont pour nature-essence la haine de la vérité et de Dieu, quel genre de choses sont-ils susceptibles de faire ? Ils sont susceptibles d’essayer de rallier le cœur des gens, d’attaquer et d’exclure ceux qui ne sont pas d’accord avec eux et de tourmenter les gens. Le but qu’ils essaient d’atteindre en faisant ces choses est d’exercer le pouvoir, de contrôler le peuple élu de Dieu et d’établir leur propre royaume indépendant. De cela, il n’y a aucun doute. Toute personne qui, une fois qu’elle a un statut, est incapable d’une soumission absolue à Dieu, et n’est pas en mesure de suivre Dieu ou de poursuivre la vérité, est un antéchrist.

– La Parole, vol. 4 : Exposer les antéchrists, Point 1 : Ils essaient de rallier le cœur des gens

L’attitude archétypale des antéchrists envers l’émondage consiste à refuser avec véhémence de l’accepter ou de l’admettre. Quels que soient le mal qu’ils font ou les dégâts qu’ils occasionnent au travail de la maison de Dieu et à l’entrée dans la vie des élus de Dieu, ils n’éprouvent pas le moindre remords et estiment ne rien devoir. De ce point de vue, les antéchrists ont-ils de l’humanité ? Absolument pas. Ils causent toutes sortes de dommages aux élus de Dieu et nuisent au travail de l’Église : les élus de Dieu peuvent le voir de façon très claire, et ils peuvent voir la succession d’actes malfaisants commis par les antéchrists. Et pourtant, les antéchrists n’acceptent pas ce fait et ne le reconnaissent pas, ils refusent obstinément d’admettre qu’ils sont dans l’erreur ou qu’ils sont responsables. Cela n’indique-t-il pas qu’ils ont une aversion pour la vérité ? Les antéchrists ont de l’aversion pour la vérité à ce point-là ; peu importe combien de mauvaises choses ils font, ils refusent obstinément de les admettre et ils restent inflexibles jusqu’à la fin. Cela suffit à prouver que les antéchrists ne prennent jamais au sérieux le travail de la maison de Dieu et qu’ils n’acceptent jamais la vérité. Ils n’en sont pas venus à croire en Dieu ; ce sont des serviteurs de Satan, venus interrompre et perturber le travail de la maison de Dieu. Dans le cœur des antéchrists, il n’y a que la réputation et le statut. Ils croient que s’ils reconnaissaient leur erreur, alors ils devraient accepter la responsabilité, et alors leur statut et leur réputation seraient gravement compromis. En conséquence, ils résistent avec l’attitude suivante : « Nier jusqu’à la mort. » Peu importe comment les gens les exposent ou les analysent, ils font de leur mieux pour le nier. En bref, que le déni des antéchrists soit délibéré ou non, d’une part, ces comportements exposent leur nature-essence consistant à avoir de l’aversion pour la vérité et à la haïr, et d’autre part, cela montre combien les antéchrists chérissent leur statut, leur réputation et leurs intérêts. En même temps, quelle est leur attitude vis-à-vis du travail et des intérêts de l’Église ? Une attitude de mépris et d’irresponsabilité. Ils sont dépourvus de toute conscience et de toute raison. Que les antéchrists se dérobent à leurs responsabilités ne démontre-t-il pas ces problèmes ? D’une part, se dérober à ses responsabilités prouve leur nature-essence consistant à avoir de l’aversion pour la vérité et à la haïr, tandis que d’autre part, cela montre leur absence de conscience, de raison et d’humanité. Leurs perturbations et leurs méfaits ont beau nuire à l’entrée dans la vie des frères et sœurs, les antéchrists ne ressentent aucun reproche et ne pourraient jamais s’en désoler. Quelle sorte de créature est-ce là ? Même s’ils ne faisaient que reconnaître une petite part de leur erreur, cela signifierait qu’ils ont un peu de conscience et de raison, mais les antéchrists n’ont même pas la plus légère once d’humanité. Alors, que diriez-vous qu’ils sont ? Les antéchrists sont des démons par essence. Quel que soit le dommage qu’ils causent aux intérêts de la maison de Dieu, ils ne le voient pas ; ils n’en sont pas le moins du monde attristés dans leur cœur, ils ne trouvent rien non plus à se reprocher, et encore moins se sentent-ils redevables. Ce n’est absolument pas ce que l’on devrait voir chez des gens normaux. Ce sont des démons et les démons sont dénués de toute conscience et raison. Peu importe le nombre de mauvaises choses qu’ils font et l’importance des pertes qu’ils occasionnent au travail de l’Église, ils refusent catégoriquement de le reconnaître. Ils croient que le reconnaître signifierait qu’ils ont fait quelque chose de mal. Ils pensent : « Pourrais-je faire quelque chose de mal ? Je ne ferais jamais rien de mal ! Si l’on m’oblige à reconnaître mon erreur, ne serait-ce pas une insulte à mon caractère ? Bien que j’aie été impliqué dans cet incident, je n’en suis pas à l’origine et je n’en suis pas le principal responsable. Cherche qui tu veux, mais tu ne devrais pas me chercher. Quoi qu’il en soit, je ne peux pas reconnaître cette erreur. Je ne peux pas endosser cette responsabilité ! » Ils pensent qu’ils seront condamnés, condamnés à mort, envoyés en enfer et dans l’étang de feu et de soufre s’ils reconnaissent leur erreur. Dites-Moi, des gens comme ça peuvent-ils accepter la vérité ? Peut-on s’attendre à ce qu’ils se repentent sincèrement ? Quelle que soit la façon dont les autres échangent sur la vérité, les antéchrists lui résistent toujours, ils s’y opposent et la défient au plus profond de leur cœur. Même après avoir été renvoyés, ils n’admettent toujours pas leurs erreurs et ne présentent absolument aucune manifestation de repentance. Lorsque l’affaire est évoquée 10 ans plus tard, ils ne se connaissent toujours pas eux-mêmes et n’admettent pas qu’ils ont commis une erreur. Lorsque l’affaire est évoquée 20 ans plus tard, ils ne se connaissent toujours pas eux-mêmes et essaient toujours de se justifier et de se défendre. Et ce qui est encore plus détestable, c’est que lorsqu’on évoque le sujet 30 ans plus tard, ils ne se connaissent toujours pas eux-mêmes, et ils essaient encore d’argumenter et de se justifier, en disant : « Je n’ai pas fait d’erreur, je ne peux donc pas en admettre une. Ce n’était pas ma responsabilité, je n’ai pas à l’assumer. » Et à la surprise générale, 30 ans après avoir été renvoyés, ces antéchrists ont encore une attitude de résistance à l’égard de la manière dont l’Église les a traités. Même après 30 ans, ils n’ont pas changé du tout. Alors, comment ont-ils passé ces 30 années ? Se pourrait-il qu’ils n’aient pas lu la parole de Dieu ou qu’ils n’aient pas réfléchi sur eux-mêmes ? Se pourrait-il qu’ils n’aient pas prié ou qu’ils ne se soient pas confiés à Dieu ? Se pourrait-il qu’ils n’aient pas écouté de sermons et d’échanges ? Se pourrait-il qu’ils soient dépourvus d’esprit et qu’ils n’aient pas la capacité de réflexion de l’humanité normale ? La manière dont ils ont passé ces 30 années est un véritable mystère. Trente ans après l’incident, ils sont encore pleins de ressentiment, ils pensent que les frères et sœurs leur ont fait du tort, que Dieu ne les comprend pas, que la maison de Dieu les a maltraités, qu’elle leur a créé des problèmes, qu’elle leur a rendu les choses difficiles et qu’elle les a injustement accusés. Dites-Moi, des gens comme ça peuvent-ils changer ? Ils ne peuvent absolument pas changer. Leur cœur est rempli d’hostilité envers les choses positives, de résistance et d’opposition. Ils croient que d’autres personnes, en exposant leurs actes malfaisants et en les émondant, ont nui à leur caractère, déshonoré leur réputation et causé un tort immense à leur réputation et à leur statut. Ils ne viendront jamais devant Dieu pour prier, chercher et reconnaître leurs propres erreurs en la matière, et ils n’auront jamais une attitude de repentance ou de reconnaissance de leurs erreurs. Ils accepteront encore moins le jugement et le châtiment des paroles de Dieu. Aujourd’hui, ils continuent à nourrir désobéissance, insatisfaction et griefs en se justifiant auprès de Dieu, et Lui demandent de réparer ces torts, de révéler cette affaire et de juger exactement qui avait raison et qui avait tort, au point même de douter de la justice de Dieu, et de la nier, à cause de cette affaire, et de douter et nier que la maison de Dieu soit gouvernée par la vérité et par Dieu. Voilà le résultat ultime de l’émondage des antéchrists. Acceptent-ils la vérité ? Ils n’acceptent pas du tout la vérité. Ils sont fermement décidés à ne pas l’accepter. Grâce à cela, nous pouvons voir que la nature-essence d’un antéchrist consiste à avoir de l’aversion pour la vérité et à la haïr.

– La Parole, vol. 4 : Exposer les antéchrists, Point 9 (Partie III)

Les antéchrists ont le plus grand intérêt pour les biens matériels, l’argent et le statut. Ils n’ont certainement rien à voir avec ce qu’ils disent en apparence : « Je crois en dieu. Je ne poursuis pas le monde et je ne convoite pas l’argent. » Ils ne sont absolument pas tels qu’ils le disent. Pourquoi poursuivent-ils et maintiennent-ils un statut de toutes leurs forces ? Parce qu’ils souhaitent posséder, ou contrôler et s’emparer, de tout ce qui relève de leur compétence – en particulier l’argent et les biens matériels. Ils profitent de cet argent et de ces biens matériels comme s’il s’agissait des avantages de leur statut. Ce sont de véritables descendants de l’archange, avec la nature-essence de Satan de nom et de fait. Tous ceux qui poursuivent un statut et accordent de l’importance à l’argent ont certainement un problème concernant leur tempérament-essence. Il ne s’agit pas simplement du fait qu’ils aient un tempérament d’antéchrist : ils sont très ambitieux. Ils veulent contrôler l’argent de la maison de Dieu. S’ils sont rendus responsables d’un élément de travail, tout d’abord, ils ne laisseront pas les autres interférer, ni n’accepteront de demandes ou de supervision de la part du Supérieur ; en plus de cela, lorsqu’ils sont responsables d’un élément de travail quel qu’il soit, ils trouveront des moyens de se mettre en valeur, de se protéger et de s’élever. Ils souhaitent toujours arriver en tête, devenir des personnes qui dominent et contrôlent les autres. Ils souhaitent également exercer un statut supérieur et rivaliser pour celui-ci, et même contrôler toutes les parties de la maison de Dieu – en particulier son argent. Les antéchrists ont un amour particulier pour l’argent. Lorsqu’ils le voient, leurs yeux s’illuminent ; dans leur esprit, ils pensent sans cesse à l’argent et font des efforts à cet égard. Ce sont tous des signes et des signaux d’antéchrists. Si tu échanges avec eux sur la vérité, ou essayes de connaître l’état des frères et sœurs, en posant des questions telles que combien d’entre eux sont faibles et négatifs, les résultats que chacun d’entre eux obtient dans son devoir, et ceux qui ne sont pas adaptés à leur devoir, les antéchrists ne seront pas intéressés. Mais lorsqu’il s’agit des offrandes de Dieu – le montant de l’argent, ceux qui le protègent, l’endroit où il est conservé, ses codes d’accès, etc. – c’est ce qui leur importe le plus. Un antéchrist a une maîtrise exceptionnelle de ces choses. Ils les connaissent sur le bout des doigts. Cela aussi est le signe d’un antéchrist. Les antéchrists sont les meilleurs pour prononcer de belles paroles, mais ils ne font pas de travail concret. Au contraire, ils sont toujours préoccupés par l’idée de profiter des offrandes de Dieu. Dites-Moi, les antéchrists ne sont-ils pas immoraux ? Ils n’ont aucune humanité – ce sont des démons jusqu’au bout des ongles.

– La Parole, vol. 4 : Exposer les antéchrists, Point 8 : Ils font en sorte que les autres ne se soumettent qu’à eux, et non à la vérité ou à Dieu (Partie II)

Extraits de films connexes

Exposer la vérité de la résistance des pharisiens à Dieu

Témoignages d’expérience connexes

Apprendre à identifier un antéchrist

Prends garde ! Il y a des antéchrists autour de toi !

Hymnes connexes

Les bases sur lesquelles Dieu Se fonde pour condamner les gens

Ceux qui ne connaissent pas Dieu s’opposent à Dieu

Précédent: 4. Comment aborder les faux dirigeants

Suivant: 6. Comment discerner le caractère des antéchrists

La douleur cessera et les larmes s'arrêteront. Faites confiance à Dieu, Il a entendu nos appels dans notre souffrance, et Il nous sauvera de notre douleur. Contactez-nous pour connaître la bonne nouvelle de Dieu de nous sauver.

Contenu connexe

Question 3 : J’entends dire que de nombreux pasteurs et anciens de la communauté religieuse racontent que la personne en qui vous croyez est un homme et non pas Jésus-Christ. Pourtant vous témoignez que cet homme est le Seigneur Jésus qui est revenu, c’est-à-dire Dieu Tout-Puissant qui apparaît pour accomplir Son œuvre. Savez-vous que le Parti communiste condamne depuis longtemps le christianisme et le catholicisme en les traitant de sectes ? Et vous osez témoigner que le Seigneur Jésus est revenu, que c’est Dieu Tout-Puissant ; Ce n’est pas une lutte envers et contre tous ? Comment le Parti communiste peut-il vous épargner ? Le Parti communiste ose même traiter de sectes le christianisme et le catholicisme, et considère que la Bible est un livre sectaire. C’est un fait établi. Vous ne le savez pas ? Si le PCC ose condamner et refuser les religions orthodoxes du monde, pourquoi est-ce qu’il ne condamnerait pas la manifestation et l’œuvre de Dieu Tout-Puissant ? Si le PCC traite la Bible de livre sectaire, pourquoi épargnerait-il La Parole apparaît dans la chair ? Les agences de sécurité publique ont confisqué de nombreuses copies de ce livre. Beaucoup de gens l’étudient. Je ne comprends tout simplement pas. Pourquoi devez-vous croire en Dieu Tout-Puissant ? Pourquoi insister sur le témoignage selon lequel Dieu Tout-Puissant est le Christ des derniers jours ? Nous savons tout de Ses antécédents familiaux. C’est une personne ordinaire, tout comme Jésus, en qui croient les chrétiens. Jésus, le fils d’un charpentier, avait des parents et des frères et sœurs. Ce n’était qu’un homme ordinaire. Pourtant, le christianisme tout entier L’adore comme s’Il était Dieu. Dieu Tout-Puissant en qui vous croyez est aussi un homme comme Jésus. Vous insistez en disant qu’Il est Dieu, c’est vraiment inexplicable. Vous avez enduré tant de persécution et de douleur pour votre croyance en un homme ordinaire. Ça en vaut la peine ? J’entends dire que de nombreuses personnes ont abandonné leurs familles et leurs carrières pour suivre Dieu Tout-Puissant. Je doute de ce qu’on peut tirer d’une telle croyance en Dieu. Sur quoi vous fondez-vous pour croire qu’Il est Dieu ?

Réponse :Le PCC est athéiste et révolutionnaire, qu’il ne reconnaît même pas Dieu dans les cieux. Comment alors pourrait-il reconnaître le...

Préface

Bien que beaucoup de gens croient en Dieu, peu comprennent ce que signifie la croyance en Dieu et comment ils devraient agir pour être...

Paramètres

  • Texte
  • Thèmes

Couleurs unies

Thèmes

Police

Taille de police

Interligne

Interligne

Largeur de page

Contenu

Chercher

  • Rechercher ce texte
  • Rechercher ce livre

Contactez-nous par WhatsApp