5. Comment résoudre le problème de la convoitise des plaisirs charnels de la famille
Paroles de Dieu tirées de la Bible
« Si quelqu’un vient à Moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être Mon disciple » (Luc 14:26).
« Quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être Mon disciple » (Luc 14:33).
« Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants, ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle » (Luc 18:29-30).
Paroles de Dieu Tout-Puissant des derniers jours
Les influences néfastes et la pensée féodale profondément ancrées dans le cœur humain depuis des milliers d’années par « l’esprit national » ont lié et enchaîné les gens, les privant de toute liberté, de toute ambition ou persévérance, et de tout désir de progresser, les maintenant au contraire dans un état négatif et régressif, enracinés dans une mentalité d’esclave, etc. Ces facteurs objectifs ont imprimé une marque indélébile, souillée et laide, aux perspectives idéologiques, aux aspirations, à la morale et au tempérament de l’humanité. Les êtres humains, semblerait-il, vivent dans un monde ténébreux de terrorisme, et aucun d’entre eux ne songe à le transcender ou à passer à un monde idéal ; au contraire, ils passent leurs journées avec un sentiment de satisfaction vis-à-vis de leur sort dans la vie : porter et élever des enfants, fournir des efforts, transpirer, se livrer à leur labeur et rêver d’avoir une famille confortable et heureuse, rêver d’une affection conjugale, d’avoir des enfants faisant preuve de piété filiale, de joie au crépuscule de leur vie et de vivre paisiblement leur vie… Pendant des dizaines, des milliers, des dizaines de milliers d’années jusqu’à maintenant, les gens ont gaspillé leur temps de cette façon sans que personne ne crée la vie humaine la plus splendide de toutes, uniquement occupés à s’entre-tuer, à courir après la gloire et le gain et à intriguer les uns contre les autres dans ce monde obscur. Qui a déjà cherché les intentions de Dieu ? Quelqu’un a-t-il jamais tenu compte de l’œuvre de Dieu ? Toutes les parties des gens occupées par l’influence des ténèbres sont depuis longtemps devenues la nature humaine, et donc il est assez difficile d’effectuer l’œuvre de Dieu, et les gens ont encore moins le cœur à prêter attention à ce que Dieu leur a confié aujourd’hui.
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, L’œuvre et l’entrée (3)
Qui est vraiment capable de se dépenser complètement pour Moi et d’offrir tout ce qu’il est pour Moi ? Vous êtes tous partagés ; vos pensées tournent en rond, vous pensez à votre famille, au monde extérieur, à la nourriture et aux vêtements. Malgré le fait que tu es ici devant Moi à faire des choses pour Moi, dans ton cœur tu penses toujours à ta femme, à tes enfants et à tes parents à la maison. Est-ce qu’ils sont ta propriété ? Pourquoi ne Me les confies-tu pas ? N’as-tu pas confiance en Moi ? Ou as-tu peur que Je fasse des arrangements inappropriés pour toi ? Pourquoi la famille de ta chair et ceux que tu aimes occupent-ils toujours tes pensées ? Est-ce que J’occupe une certaine place dans ton cœur ? Et pourtant tu prétends Me laisser exercer Ma domination en toi et occuper tout ton être – tout cela n’est qu’un mensonge perfide ! Combien d’entre vous sont dévoués à l’Église de tout leur cœur ? Et qui, parmi vous, ne pense pas à lui-même, mais au royaume d’aujourd’hui ? Réfléchissez-y très attentivement.
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Déclarations de Christ au commencement, Chapitre 59
Vous M’avez suivi pendant toutes ces années, mais n’avez jamais fait montre de la moindre loyauté envers Moi. Au lieu de cela, vous avez gravité autour des personnes et des choses que vous appréciez, si bien qu’à tout moment et où que vous alliez, vous les gardez près du cœur et ne les avez jamais abandonnées. Lorsque vous êtes enthousiastes ou passionnés à propos de n’importe quelle chose que vous aimez, vous l’êtes en même temps que vous Me suivez, voire en même temps que vous écoutez Mes paroles. C’est pourquoi Je dis que vous vous servez de la loyauté que J’exige de vous pour, au contraire, être loyaux envers vos « préférés » et les chérir. Vous avez beau sacrifier une chose ou deux pour Moi, cela ne représente pas tout votre être et ne montre pas que c’est à Moi que vous êtes véritablement loyaux. Vous vous impliquez dans des engagements auxquels vous tenez passionnément : certains d’entre vous sont loyaux envers leurs fils et filles, d’autres à leur époux ou épouse, à la fortune, au travail, à leurs supérieurs, au statut ou aux femmes. Les choses envers lesquelles vous êtes loyaux ne vous lassent jamais, ne vous importunent jamais ; au contraire, vous êtes toujours plus désireux de posséder ces choses en plus grande quantité et de mieux les posséder, et vous ne lâchez jamais prise. Mes paroles et Moi sommes toujours relégués derrière les choses qui vous passionnent, et vous n’avez d’autre choix que de les placer en dernier. Il y a même ceux qui réservent cette dernière place aux choses envers lesquelles ils sont loyaux mais qu’ils n’ont pas encore découvertes. Jamais il n’y a eu la moindre trace de Moi dans leur cœur. Vous pensez peut-être que Je vous en demande trop ou que Je vous accuse à tort, mais avez-vous déjà songé au fait que pendant que vous passez du bon temps en famille, pas une seule fois vous n’êtes loyaux envers Moi ? À ce moment-là, cela ne vous cause-t-il pas de douleur ? Lorsque votre cœur est empli de joie au moment d’être payés pour votre labeur, n’êtes-vous pas démoralisés de ne pas vous être équipés de suffisamment de vérités ? Quand avez-vous pleuré de ne pas avoir reçu Mon approbation ? Vous vous creusez la cervelle et endurez de grandes peines pour vos fils et vos filles, et pourtant, vous restez insatisfaits ; pourtant, vous pensez que vous n’avez pas fait preuve de diligence à leur égard, que vous n’avez pas tout fait pour eux. À Mon égard, en revanche, vous avez toujours été négligents et insouciants ; Je ne suis que dans vos souvenirs, et Je ne perdure pas dans votre cœur. Vous n’essayez jamais de comprendre Mes intentions minutieuses et vous ne faites pas preuve de considération envers elles. Vous vous contentez de réfléchir brièvement et croyez que cela suffira. Ce genre de « loyauté » n’est pas ce que Je désire depuis longtemps, mais ce que Je hais depuis longtemps.
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, À qui es-tu loyal, exactement ?
Ce n’est pas Moi qui habite vos pensées de chaque instant, ni la vérité qui vient de Moi, mais plutôt votre mari ou votre femme, vos enfants et les choses que vous mangez et que vous portez. Vous vous demandez comment vous pouvez gagner une jouissance toujours meilleure, toujours plus élevée. Mais, même si vous remplissez votre estomac jusqu’à en éclater, n’êtes-vous pas toujours un simple cadavre ? Même si vous vous parez de si beaux atours, n’êtes-vous pas encore un simple cadavre ambulant dénué de vitalité ? Vous trimez pour vos estomacs, jusqu’à ce que vos cheveux grisonnent, mais aucun de vous ne sacrifie un seul de ses cheveux pour Mon œuvre. Vous vous affairez constamment, épuisant votre corps et vous creusant la tête pour votre propre chair et pour vos enfants, mais aucun de vous ne se soucie ni ne s’inquiète de Mes intentions, pas le moins du monde. Qu’espérez-vous encore gagner de Moi ?
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus
Ceux qui suivent Dieu doivent, au strict minimum, être capables de renoncer à tout ce qu’ils possèdent. Jadis, Dieu a dit dans la Bible : « Quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être Mon disciple » (Luc 14:33). Que signifie renoncer à tout ce que l’on possède ? Cela signifie renoncer à sa famille, renoncer à son travail, renoncer à toutes ses attaches terrestres. Est-ce chose facile ? C’est très difficile. Sans la détermination de le faire, c’est impossible à accomplir. Lorsque l’on a la détermination de renoncer, on possède naturellement la détermination d’endurer les souffrances. Si l’on n’est pas capable d’endurer les souffrances, on ne sera pas capable de renoncer à quoi que ce soit, même si on le souhaite. Après avoir accompli leurs devoirs pendant un certain temps, certaines personnes, ayant renoncé à leurs familles et s’étant éloignées des personnes qu’elles aiment, finissent par avoir le mal du pays. Si elles ne parviennent vraiment pas à le supporter, il est possible qu’elles rentrent chez elles en cachette pour les revoir rapidement, puis qu’elles reviennent accomplir leurs devoirs. Certains de ceux qui ont quitté leur domicile pour accomplir leurs devoirs ne peuvent pas s’empêcher d’éprouver de la nostalgie en pensant à ceux qu’ils aiment au moment du Nouvel An et à d’autres fêtes, et lorsque tout le monde dort à poings fermés la nuit, ils pleurent en secret. Ensuite, ils prient Dieu et se sentent beaucoup mieux, après quoi ils poursuivent l’accomplissement de leurs devoirs. Bien que ces personnes aient été capables d’abandonner leur famille, elles sont incapables d’endurer de grandes souffrances. Si elles ne sont même pas capables de se débarrasser de leurs sentiments pour ces relations charnelles, comment pourront-elles se dépenser véritablement pour Dieu ? Certaines personnes sont capables d’abandonner tout ce qu’elles possèdent et de suivre Dieu, renonçant à leur travail et à leur famille, mais en faisant cela, quel est leur objectif ? Certaines personnes tentent d’obtenir grâce et bénédictions et d’autres sont comme Paul, se contentant de rechercher une couronne et une récompense. Peu de gens abandonnent tout ce qu’ils possèdent pour gagner la vérité et la vie, et pour atteindre le salut. Donc, laquelle de ces poursuites est en accord avec les intentions de Dieu ? Bien entendu, c’est la poursuite de la vérité et du gain de la vie. Cela correspond parfaitement aux intentions de Dieu, et c’est la partie la plus importante de la foi en Dieu. Peut-on gagner la vérité si l’on n’est pas capable de renoncer aux choses terrestres ou à la richesse ? En aucun cas. […] Tu ne pourras entrer dans le royaume de Dieu que si tu es capable de renoncer à tout ce qui compte le plus pour toi, afin de suivre Dieu et d’accomplir ton devoir, de poursuivre la vérité et de gagner la vie. Que cela signifie-t-il d’entrer dans le royaume de Dieu ? Cela signifie que tu es capable d’abandonner tout ce que tu possèdes et de suivre Dieu, d’écouter Ses paroles et de te soumettre à Ses arrangements, de te soumettre à Lui en toute chose ; cela signifie qu’Il est devenu ton Seigneur et ton Dieu. Pour Dieu, cela signifie que tu es entré dans Son royaume, et quelles que soient les catastrophes qui t’accablent, tu auras Sa protection et tu seras capable de survivre, et tu feras partie du peuple de Son royaume. Dieu te reconnaîtra comme Son disciple, ou t’offrira Sa promesse de te parfaire, mais ta première démarche doit être de suivre Christ. Ce n’est que de cette manière que tu auras un rôle à jouer dans la formation du royaume. Si tu ne suis pas Christ et que tu es hors du royaume de Dieu, Dieu ne te reconnaîtra pas. Et si Dieu ne te reconnaît pas, même si tu souhaites être sauvé et gagner la promesse de Dieu et Sa perfection, seras-tu capable d’obtenir ces choses ? Tu n’en seras pas capable. Si tu souhaites gagner l’approbation de Dieu, tu dois d’abord être qualifié pour entrer dans Son royaume. Si tu es capable d’abandonner tout ce que tu possèdes pour poursuivre la vérité, si tu peux chercher la vérité dans l’accomplissement de ton devoir, si tu peux agir conformément aux principes, et si tu as un véritable témoignage d’expérience, alors tu es qualifié pour entrer dans le royaume de Dieu et recevoir Sa promesse. Si tu n’es pas capable de renoncer à tout ce que tu possèdes pour suivre Dieu, tu n’es même pas qualifié pour entrer dans Son royaume, et tu n’auras aucun droit à Sa bénédiction et Sa promesse. Il y a beaucoup de gens, maintenant, qui ont abandonné tout ce qu’ils possèdent et qui accomplissent leurs devoirs dans la Maison de Dieu, mais ils ne seront pas nécessairement capables de gagner la vérité. Avant de pouvoir gagner la vérité, il faut l’aimer et être capable de l’accepter. Si on ne poursuit pas la vérité, on ne peut pas la gagner. Sans parler de ceux qui accomplissent leur devoir pendant leur temps libre : leur expérience de l’œuvre de Dieu est si limitée qu’il sera plus difficile pour eux de gagner la vérité. Si l’on n’accomplit pas son devoir ou si l’on ne poursuit pas la vérité, on manquera la merveilleuse opportunité d’atteindre le salut et la perfection de Dieu. Certaines personnes prétendent croire en Dieu, mais elles n’accomplissent pas leurs devoirs et recherchent les choses matérielles. Est-ce abandonner tout ce qu’elles possèdent ? Si l’on croit en Dieu de cette manière, peut-on Le suivre jusqu’au bout ? Regarde les disciples du Seigneur Jésus : parmi eux, il y avait des pêcheurs, des paysans et un percepteur. Lorsque le Seigneur Jésus les appela et leur dit « Suivez-Moi », ils abandonnèrent leur travail et suivirent le Seigneur. Ils ne pensèrent pas à leur emploi, ni au problème de savoir s’ils auraient une voie de survie dans le monde de demain, et ils suivirent le Seigneur Jésus immédiatement. Pierre se dévoua de tout son cœur, accomplissant le mandat du Seigneur Jésus jusqu’à la fin et respectant son devoir. Pendant toute sa vie, il poursuivit le fait d’aimer Dieu, et à la fin, il fut rendu parfait par Dieu. Aujourd’hui, il y a des gens qui ne sont même pas capables d’abandonner tout ce qu’ils possèdent et qui, pourtant, veulent entrer dans le royaume. Ne rêvent-ils pas ?
– La Parole, vol. 3 : Discours de Christ des derniers jours, Troisième partie
(Réponses aux questions des frères et sœurs)
(Quand j’accomplis mon devoir, je suis encore contraint par mon affection pour ma famille. Elle me manque souvent, et cela affecte l’accomplissement de mon devoir. Récemment, mon état s’est un peu amélioré, mais parfois, je crains encore que le grand dragon rouge arrête des membres de ma famille pour me menacer, et j’ai alors peur de ne pas réussir à tenir ferme.) Ces craintes sont infondées. Quand tu penses à ces choses, il te faut chercher la vérité pour parvenir à une résolution. Tu dois comprendre que, quelles que soient les circonstances auxquelles tu es confronté, c’est Dieu qui les a orchestrées et arrangées. Tu dois apprendre à te soumettre à Dieu, à être capable de poursuivre la vérité et de tenir ferme lorsque tu es confronté à des situations. Cette leçon, les gens doivent l’apprendre. Tu devrais souvent réfléchir : comment fais-tu l’expérience de l’abreuvement et de l’orientation de Dieu pendant cette période ? Quelle est ta stature réelle ? Comment devrais-tu accomplir ton devoir d’être créé ? Il faut que tu comprennes ces choses ! Si tu es en mesure de penser aux menaces du grand dragon rouge, alors pourquoi ne te demandes-tu pas comment entrer dans la vérité ? Pourquoi ne réfléchis-tu pas à la vérité ? (Quand ces pensées m’arrivent, je prie Dieu et je prends la résolution de Lui rester fidèle jusqu’à la mort, si un jour je suis vraiment face à ces circonstances. Mais j’ai peur de ne pas y arriver avec ma faible stature.) Alors, c’est ainsi que tu pries : « Dieu, j’ai peur de ne pas y arriver avec ma faible stature. Je suis mort de peur. S’il Te plaît, ne fais pas ça. Tu pourras le faire quand j’aurai la stature. » Est-ce une bonne façon de prier ? (Non.) Tu devrais prier comme ceci : « Dieu, en ce moment, je suis faible en stature et en foi, j’ai peur d’être confronté à quelque chose ; en fait, je ne crois pas vraiment que tous les événements et toutes les choses sont entre Tes mains. Je ne me suis pas placé entre Tes mains ; quel acte de rébellion ! Je veux me soumettre à Tes arrangements et orchestrations. Quoi que Tu fasses, mon cœur est prêt à témoigner pour Toi. Je suis prêt à tenir ferme dans mon témoignage sans Te déshonorer. S’il Te plaît, fais selon Ta volonté. » Il te faut placer ta résolution et ce que tu veux dire devant Dieu – c’est ainsi que tu produiras la vraie foi. Si déjà tu hésites à prier ainsi, que ta foi doit être faible ! Tu dois souvent prier comme ceci. Même si tu pries ainsi, Dieu n’agira pas forcément de cette manière. Dieu n’inflige à personne plus que ce qu’il peut supporter, mais si ton attitude et ta détermination sont claires, Dieu les acceptera. Lorsque Dieu les acceptera, ton cœur ne sera plus perturbé et entravé par cette question. « Conjoint, enfants, famille, propriété : toutes ces choses sont entre les mains de Dieu. Elles ne veulent rien dire. L’univers tout entier est entre les mains de Dieu ; n’est-ce pas aussi le cas de ma famille ? À quoi bon me soucier d’elle ? Je n’ai pas mon mot à dire, je ne suis pas capable et je ne peux pas la protéger. Son destin et tout ce qui la concerne sont entre les mains de Dieu ! » Il faut que tu aies la foi de venir devant Dieu pour prier, avec la ferme intention et détermination de te soumettre aux arrangements de Dieu. Dès lors, ton état intérieur va changer. Tu n’auras plus d’inquiétudes, et tu ne te sentiras plus préoccupé. Tu ne seras plus vigilant à outrance ni submergé par l’appréhension dans toutes tes actions. Pendant que tout le monde avance, tu restes en arrière, toujours désireux de t’éloigner ; n’est-ce pas ce que font les lâches ? Quand le peuple de Dieu accomplit son devoir dans le royaume et que les êtres créés accomplissent leur devoir devant le Créateur, ils devraient avancer calmement, avec un cœur qui craint Dieu. Ils ne devraient pas tâtonner, reculer ou marcher sur des œufs. Si tu sais que cet état est mauvais et que tu t’en inquiètes en permanence au lieu de le résoudre en cherchant la vérité, alors il te bride et te lie, et tu ne seras pas capable d’accomplir ton devoir. Tu veux accomplir ton devoir d’être créé de tout ton cœur, de tout ton esprit et de toutes tes forces, mais en seras-tu capable ? Tu ne parviens pas à atteindre le point où tu peux donner tout ton cœur parce qu’il n’est pas à ton devoir ; au mieux, tu as engagé un dixième de ton cœur. Sans la totalité de ton cœur, comment pourrais-tu donner tout ton esprit et toutes tes forces ? Ton cœur n’est pas à ton devoir, et tout ce dont tu disposes, c’est d’un peu de volonté pour l’accomplir. Peux-tu vraiment bien accomplir ton devoir de tout ton cœur et de tout ton esprit ? Tu n’es pas déterminé à pratiquer la vérité, donc tu vas forcément être contraint par ta famille et ton affection pour elle. Elles te lieront les pieds et les poings ; elles contrôleront tes pensées et ton cœur, et tu ne seras pas à la hauteur de la vérité et des exigences de Dieu. Tu seras de bonne volonté, mais il te manquera des forces. Il te faut donc prier Dieu pour, d’une part, comprendre les intentions de Dieu et, d’autre part, savoir quelle est ta place d’être créé. Tu dois trouver la résolution et l’attitude qui doivent être les tiennes et les placer devant Dieu. Voilà l’attitude que tu dois avoir. Pourquoi les autres n’ont-ils pas ces inquiétudes ? Penses-tu que les autres n’ont pas de famille ou de difficultés comme celles-ci ? De fait, tout le monde a certains attachements charnels et familiaux, mais certains sont capables de les résoudre en priant Dieu et en recherchant la vérité. Après une période de recherche, ils voient au travers de ces liens d’affection de la chair et les laissent quitter leur cœur. Alors ces choses ne sont plus pour eux des difficultés, et elles ne peuvent plus les contrôler ou les gêner. Elles n’affectent plus l’accomplissement de leur devoir et ils sont libérés. Il y a un passage dans la Bible qui dit : « Quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être Mon disciple » (Luc 14:33). Qu’est-ce que cela veut dire, renoncer à tout ce qu’on possède ? Que veut dire « tout » ? Le statut, la gloire et le gain, la famille, les amis et la propriété : toutes ces choses sont comprises dans le mot « tout ». Alors, quelles sont les choses qui prennent une place importante dans ton cœur ? Pour certains, il s’agit de leurs enfants, pour d’autres, de leurs parents, ou pour d’autres encore, de leur richesse, ou encore de leur statut, de la gloire et du gain. Si tu chéris ces choses, alors elles te contrôleront. Si tu ne les chéris pas et que tu les laisses complètement partir, alors elles ne pourront pas te contrôler. Cela dépend simplement de ton attitude envers ces choses et de la façon dont tu les gères.
Vous devez être au clair sur le fait que, quelle que soit la période ou l’étape à laquelle Dieu fait Son œuvre, Il a toujours besoin qu’une partie des gens coopèrent avec Lui. C’est Lui qui préordonne ces gens à coopérer à Son œuvre, ou à faire leur part pour diffuser l’Évangile. Alors Dieu a-t-Il un mandat pour chaque personne qu’Il a préordonnée ? Tout le monde a une mission et une responsabilité ; tout le monde a un mandat. Quand Dieu te donne un mandat, il devient ta responsabilité. C’est à toi d’endosser cette responsabilité ; c’est ton devoir. Qu’est-ce que le devoir ? C’est la mission que Dieu t’a donnée. Qu’est-ce qu’une mission ? (Le mandat de Dieu est la mission de l’homme. On devrait vivre sa vie pour le mandat de Dieu. Ce mandat est la seule chose dans le cœur des hommes, et ils ne devraient vivre pour rien d’autre.) Le mandat de Dieu est la mission de l’homme ; c’est ce qu’il faut comprendre. Les gens qui croient en Dieu ont été mis sur terre pour mener à bien le mandat de Dieu. Si ton seul but dans la vie est de gravir les échelons de la société, d’amasser des richesses, de mener une belle vie, d’apprécier la proximité avec ta famille et de savourer la gloire, le gain et le statut –, si tu gagnes ton statut social, ta famille devient importante et tous les membres de ta famille sont sains et saufs – mais que tu ignores la mission que Dieu t’a confiée, cette vie que tu mènes a-t-elle une quelconque valeur ? Comment rendras-tu des comptes à Dieu après ta mort ? Tu seras incapable de répondre, et c’est le plus grand acte de rébellion ; c’est le plus grand péché ! Aucun d’entre vous n’accomplit son devoir dans la maison de Dieu en ce moment par accident – peu importe le milieu dont chacun d’entre vous est issu pour accomplir son devoir, ce n’était pas par hasard. Aucune des personnes qui accomplissent des devoirs dans la maison de Dieu n’a été sélectionnée au hasard par une quelconque personne ; peu importe le devoir qu’une personne accomplit, cela a été préordonné par Dieu avant les siècles. Que signifie le fait de dire que cela a été préordonné ? Précisément ? Cela signifie que dans le cadre de Son plan de gestion tout entier, Dieu a prévu depuis longtemps combien de fois tu viendrais dans le monde, dans quelle lignée et quelle famille tu naîtrais au cours des derniers jours, les spécificités de cette famille, si tu serais un homme ou une femme, quelles seraient tes forces, le niveau d’éducation que tu atteindrais, à quel point tu serais éloquent, quel serait ton calibre, à quoi tu ressemblerais, à quel âge tu viendrais dans la maison de Dieu et commencerais à accomplir ton devoir, et quel devoir tu accomplirais à quel moment. Très tôt, Dieu a préordonné chaque étape te concernant. Avant ta naissance, quand tu es venu au monde lors de tes dernières vies, Dieu avait déjà organisé le devoir que tu allais accomplir pour cette étape finale de l’œuvre. Cela n’a rien d’une plaisanterie ! Le fait que tu puisses entendre un sermon ici a été préordonné par Dieu. Ce n’est pas à prendre à la légère ! De plus, ta taille, ton apparence, l’aspect de tes yeux, ta silhouette, ton état de santé, tes expériences de vie, les devoirs que tu es capable d’endosser à un âge donné, et le type de calibre et de capacités que tu possèdes, tout cela a été préordonné par Dieu il y a longtemps et n’est certainement pas en train d’être arrangé maintenant. Dieu te les a préordonnés il y a longtemps, ce qui veut dire que s’Il a décidé de Se servir de toi, Il t’a déjà préparé avant de te donner ce mandat et cette mission. Alors, est-ce acceptable pour toi de les fuir ? Est-ce acceptable pour toi d’être tiède à ce sujet ? Aucun des deux n’est acceptable ; ce serait laisser tomber Dieu ! Délaisser son devoir est la pire forme de rébellion. C’est un acte odieux. Depuis la nuit des temps, Dieu a minutieusement réfléchi, te prédestinant pour que tu arrives à aujourd’hui et reçoives cette mission. Alors, cette mission n’est-elle pas ta responsabilité ? N’est-ce pas cela qui donne à ta vie de la valeur ? Si tu ne mènes pas à bien cette mission que Dieu t’a donnée, tu perds la valeur et le sens de la vie ; c’est comme si tu avais vécu en vain. Dieu a arrangé les bonnes conditions, le bon environnement et le bon milieu pour toi. Il t’a conféré ce calibre et cette aptitude, Il t’a préparé pour vivre jusqu’à cet âge et pour que tu aies toutes les qualifications nécessaires afin d’accomplir ton devoir. Il a arrangé tout ceci pour toi, et pourtant, tu n’accomplis pas ce devoir assidûment. Tu ne peux pas résister à la tentation et tu choisis de fuir, toujours dans l’optique de vivre une vie agréable, à la recherche de choses terrestres. Avec les dons et capacités que Dieu t’a donnés, tu sers Satan, tu vis pour Satan. Comment Dieu Se sent-Il à cause de cela ? Ses espoirs pour toi ainsi déçus, n’aurait-Il pas des raisons de te détester ? De te haïr ? Il déchaînerait Son grand courroux sur toi. Et alors, cette question serait-elle close ? Est-ce aussi simple que ce que tu imagines ? Crois-tu que si tu ne mènes pas à bien ta mission dans cette vie, tout s’achève avec ta mort ? Ce n’est pas la fin ; ton âme sera alors en péril. Tu n’as pas accompli ton devoir, tu n’as pas accepté le mandat de Dieu, et tu as fui la présence de Dieu. La situation est grave. Où peux-tu fuir ? Peux-tu t’échapper des mains de Dieu ? Comment Dieu classe-t-Il ce genre de personne ? (Ce sont des personnes qui L’ont trahi.) Quelle sorte de verdict Dieu applique-t-Il aux gens qui L’ont trahi ? Quelle sorte de verdict Dieu applique-t-Il aux gens qui ont fui Son trône de jugement ? La perdition et la destruction. Il n’y aura jamais de nouvelle vie ou de renaissance pour toi, et Dieu ne te confiera jamais d’autre mandat. Tu n’as plus de mission à accomplir et tu n’as aucune chance de recevoir le salut. C’est un problème grave ! Dieu dira : « Cette personne a déjà fui Mon regard, fui Mon trône du jugement et Ma présence. Elle n’a pas rempli sa mission ni mené à bien son mandat. Sa vie s’arrête ici. Elle est terminée ; elle est arrivée à son terme. » Quelle tragédie ! Pour que vous soyez capables d’accomplir votre devoir dans la maison de Dieu aujourd’hui, qu’il soit petit ou grand, physique ou mental, et qu’il s’agisse de traiter des problèmes externes ou internes, personne n’accomplit son devoir par accident. Comment cela pourrait-il être ton choix ? Tout cela est guidé par Dieu. C’est uniquement parce que Dieu t’a mandaté que tu es ému de la sorte, que tu as ce sens de la mission et de la responsabilité, et que tu peux accomplir ce devoir. Il y a tant de non-croyants qui sont beaux, qui ont des connaissances ou des talents, mais Dieu les considère-t-Il favorablement ? Non, Il ne le fait pas. Dieu ne les a pas choisis, et vous, ce groupe de personnes, êtes les seuls qu’Il considère favorablement. Il fait en sorte que vous entrepreniez tous toutes sortes de rôles, que vous remplissiez toutes sortes de devoirs et que vous endossiez divers types de responsabilités dans Son œuvre de gestion. Quand le plan de gestion de Dieu arrivera finalement à son terme et sera réalisé, quelle gloire et quel privilège ce sera ! Alors, quand les gens endurent un peu de souffrance aujourd’hui en accomplissant leur devoir, quand ils doivent abandonner certaines choses, se dépenser un peu et payer un certain prix ; quand ils perdent leur statut, leur gloire et leur gain dans ce monde ; et quand toutes ces choses ont disparu, il semble que ce soit Dieu qui leur ait tout pris. Mais ils ont gagné quelque chose de plus précieux et de plus grande valeur. Qu’est-ce que ces gens ont gagné de Dieu ? Ils ont gagné la vérité et la vie en accomplissant leur devoir. Ce n’est que lorsque tu as bien accompli ton devoir, que tu as mené à bien le mandat de Dieu, que tu vis ta vie entière pour ta mission et le mandat que Dieu t’a donné, que tu as un beau témoignage, et que tu vis une vie qui a de la valeur. Ce n’est qu’à ce moment-là que tu es une personne réelle ! Et pourquoi est-ce que Je dis que tu es une personne réelle ? Parce que Dieu t’a choisi et a fait en sorte que tu accomplisses ton devoir d’être créé au sein de Sa gestion. C’est la plus grande valeur et la plus grande signification dans ta vie.
– La Parole, vol. 3 : Discours de Christ des derniers jours, Troisième partie
Lorsque tu as entendu de nombreux sermons, de nombreuses vérités et de nombreuses paroles de Dieu, et que tu as fait le constat que ce chemin est le bon, qu’il est le droit chemin de la vie, de quoi as-tu besoin à ce stade ? Tu dois demander à Dieu de mettre en place pour toi un environnement approprié qui soit édifiant, utile pour ta vie et susceptible de te faire grandir dans la vie. Cet environnement peut ne pas être très confortable : la chair doit endurer des souffrances, et il est impératif de renoncer et d’abandonner beaucoup de choses. C’est quelque chose dont vous avez tous déjà fait l’expérience à présent. En guise d’illustration, disons que tu as été persécuté et que tu n’as pas pu retourner chez toi, ni voir ou contacter tes enfants ou ton époux (ou épouse), ni non plus retrouver tes proches ou tes amis, ni encore avoir de leurs nouvelles. Au cœur de la nuit, tu te mettrais à penser à ton foyer : « Comment va mon père ? Il est vieux et je n’ai aucun moyen de l’honorer. Ma mère n’est pas en bonne santé, et je ne sais pas comment elle va. » Ne serais-tu pas constamment en train de ressasser ces choses ? Si ton cœur est toujours contraint par ces choses, quelles seront les conséquences pour l’accomplissement de ton devoir ? Tu devrais moins te mêler et moins te préoccuper des questions mondaines et charnelles. Ce sera bénéfique pour la progression de ta vie. Tes inquiétudes et ton épuisement mental ne seront d’aucune utilité. Ces questions sont toutes entre les mains de Dieu et tu ne peux pas changer le destin de tes proches. Tu dois comprendre que ta priorité absolue en tant que croyant est de tenir compte des intentions de Dieu, de faire ton devoir, de gagner une foi véritable, d’entrer dans la réalité des paroles de Dieu, de grandir dans la vie et de gagner la vérité. C’est cela qui compte le plus. En apparence, on peut avoir l’impression que les gens abandonnent activement le monde et leur famille. Mais que se passe-t-il, en réalité ? (Dieu exerce Sa souveraineté sur cela et l’orchestre.) Tout cela est orchestré par Dieu. C’est Dieu qui t’empêche de voir tes proches. Plus exactement, c’est Dieu qui t’en prive. Ces paroles ne sont-elles pas des plus concrètes ? (Elles le sont.) Les gens disent toujours que Dieu exerce Sa souveraineté sur les choses et les arrange, alors comment exerce-t-Il Sa souveraineté sur cette affaire ? Il te fait sortir de ta maison, ne laissant pas ces gens devenir des fardeaux qui t’encombrent. Où Dieu t’emmène-t-Il alors ? Il t’emmène dans un environnement où il n’y a pas d’intrication avec la chair, où tu ne peux pas voir tes proches. Lorsque tu t’inquiètes pour eux et que tu souhaites faire des efforts pour eux, tu ne le peux pas, et lorsque tu veux faire preuve de dévotion filiale, tu ne le peux pas. Ils ne peuvent plus t’entraver. Dieu t’a ainsi éloigné d’eux, te privant de toutes ces intrications. S’Il ne l’avait pas fait, tu ferais encore preuve de dévotion envers eux, tu les servirais et tu t’épuiserais pour eux. Dieu t’a ôté toutes ces intrications extérieures. Est-ce une bonne chose ou une mauvaise chose ? (C’est une bonne chose.) C’est une bonne chose et il n’y a pas lieu de regretter cela. Puisque c’est une bonne chose, que devraient faire les gens ? Ils devraient remercier Dieu en disant : « Dieu m’aime tant ! » On ne peut pas surmonter par soi-même l’esclavage de l’affection, parce que le cœur des gens est contraint par l’affection. Ils espèrent tous voir leur famille entière réunie, avec tous ses membres, jeunes et vieux, à leurs côtés, en sécurité, en bonne santé et heureux, et que chaque jour se déroule ainsi, sans jamais être séparés. Mais il y a un mauvais côté à cela, c’est que tu doives leur consacrer toute l’énergie de ta vie, tout le sang de ton cœur, ta jeunesse, tes plus belles années et la meilleure partie de ta vie. Tu sacrifieras toute ta vie pour le bien de ta chair, ta famille, tes proches, ton travail, ta gloire et ton gain et toutes autres sortes de relations compliquées, et, par conséquent, tu te détruiras complètement. Alors comment Dieu aime-t-Il l’homme ? Dieu dit : « Ne te détruis pas dans ce bourbier. Tes deux pieds sont enlisés et tu ne pourras pas t’en sortir, même en te débattant jusqu’à l’épuisement. Tu n’en as ni la stature, ni le courage, sans parler de la foi. C’est Moi qui t’en sortirai. » C’est ce que Dieu fait, et Il n’en discute pas avec toi. Pourquoi Dieu ne demande-t-Il pas l’avis des gens ? Certains disent : « Dieu est le Créateur, Il fait ce qu’Il veut. Les humains sont comme des fourmis et de la vermine, ils ne sont rien aux yeux de Dieu. » C’est une façon de le formuler, mais est-ce ainsi que Dieu traite les gens ? Non. Dieu exprime un grand nombre de vérités et les accorde aux hommes, leur permettant d’être purifiés de leur corruption, et de gagner une nouvelle vie grâce à Lui. L’amour de Dieu pour l’homme est si grand. Tout cela est évident pour tout le monde. Dieu a des intentions pour toi, Son but, en te faisant sortir, est de te permettre de t’embarquer sur le bon chemin dans la vie, de mener une vie qui a du sens. Livré à toi-même, tu ne choisirais pas ce chemin. Le souhait subjectif des gens est de passer leur vie en sécurité et en bonne santé, et même s’ils n’atteignent pas une grande richesse et un statut élevé, ils souhaitent à tout le moins être avec toute leur famille pour toujours, et jouir de ce genre de bonheur familial. Ils ne savent pas comment tenir compte des intentions de Dieu, ni comment réfléchir à leur destination future ou à l’intention de Dieu de sauver l’humanité. Mais Dieu ne fait pas cas de leur incompréhension, Il n’a pas besoin de leur en dire trop, parce qu’ils ne comprennent pas, que leur stature est trop petite, et que toute discussion n’apporterait aucun résultat. Pourquoi n’apporterait-elle aucun résultat ? Parce que la grande question du plan de gestion de Dieu pour sauver l’humanité n’est pas quelque chose que les gens peuvent comprendre en une ou deux phrases d’explication seulement. Puisqu’il en est ainsi, Dieu prend des décisions et agit directement, et un jour, tu finiras par comprendre.
Lorsque Dieu éloigne certains de Ses élus du rude environnement de la Chine continentale, Ses bonnes intentions sont dans cela, et tous peuvent le constater aujourd’hui. À cet égard, les gens doivent souvent se sentir reconnaissants envers Dieu et Le remercier de Sa grâce. Tu es sorti de ton cadre familial, tu t’es libéré de toutes ces relations interpersonnelles complexes de la chair, tu t’es extirpé de toutes les intrications mondaines et charnelles. Dieu t’a libéré d’un piège complexe et t’a amené en Sa présence et dans Sa maison. Dieu dit : « C’est paisible ici, ce lieu est très bien, et il est bien adapté à ton développement. C’est ici que résident les paroles et la direction de Dieu et que règne la vérité. C’est ici que se trouve l’intention de Dieu de sauver l’humanité, et c’est ici que se concentre Son œuvre de salut. C’est donc ici que tu grandiras librement. » Dieu t’a fait venir dans cet environnement, un environnement dans lequel tu ne garderas sans doute pas le réconfort de la présence de tes proches, où tes enfants ne sont pas là pour s’occuper de toi quand tu tombes malade, et où il n’y a personne à qui tu puisses te confier. Lorsque tu es seul et que tu penses aux souffrances et aux difficultés rencontrées par ta chair et à ce que tu vas devoir affronter, tu te sens seul. Pourquoi te sens-tu seul ? Une raison objective à cela est que les gens sont de trop petite stature. Quelle est la raison subjective ? (Les gens ne se détachent pas complètement de leurs proches auxquels ils sont liés dans la chair.) C’est vrai, cela signifie qu’ils sont incapables de se détacher de leurs proches. Les gens qui vivent dans la chair prennent comme plaisirs les diverses relations et l’affection familiale de la chair. Ils croient que les gens ne peuvent pas vivre sans leurs proches. Pourquoi ne penses-tu pas à la façon dont tu es venu dans le monde de l’homme ? Tu es venu dans ce monde seul. Au départ, tu n’avais aucun lien avec tes proches. Dieu fait venir les gens au monde individuellement. Quand tu es venu ici, tu étais, en fait, seul. Tu ne te sentais pas seul à l’époque, alors pourquoi te sens-tu seul maintenant après que Dieu t’a écarté de ton foyer ? Tu penses qu’il te manque un partenaire à qui te confier, qu’il s’agisse de tes enfants, de tes parents ou de ta moitié (ton mari ou ta femme), et c’est pourquoi tu te sens seul. Par conséquent, quand tu te sens seul, pourquoi ne penses-tu pas à Dieu ? Dieu est-Il le compagnon de l’homme ? (Oui.) Lorsque tu ressens une extrême souffrance et tristesse, qui peut vraiment réconforter ton cœur ? Qui peut vraiment résoudre tes difficultés ? (Dieu.) Seul Dieu peut vraiment résoudre les difficultés des gens. Si tu es malade et que tes enfants sont à tes côtés à te servir et à s’occuper de toi, tu te sens plutôt heureux, mais, avec le temps, tes enfants en auront assez et plus personne ne voudra s’occuper de toi. Dans des moments comme ceux-là, tu te sentiras vraiment seul ! Tu penses que tu n’as pas de partenaire à tes côtés maintenant, mais est-ce vraiment le cas ? En réalité, ce n’est pas le cas, car Dieu est toujours à tes côtés ! Dieu ne S’écarte pas des gens. Il est Celui sur qui ils peuvent s’appuyer et en qui ils peuvent trouver refuge à tout moment, et leur seul confident. Donc, quelles que soient les difficultés et les souffrances qui s’abattent sur toi, et quelles que soient les choses qui te font te sentir lésé ou les sujets qui te rendent négatif et faible, tu dois te présenter devant Dieu et prier immédiatement, et Ses paroles te réconforteront, et résoudront tes difficultés et tes divers problèmes. Dans un tel environnement, ta solitude deviendra la condition de base pour faire l’expérience des paroles de Dieu et gagner la vérité. Au fil de ton expérience, tu en viendras lentement à prendre conscience de ceci : « Je mène toujours une belle vie après avoir quitté mes parents. Je mène toujours une vie épanouissante après avoir quitté mon mari. Je mène toujours une vie paisible et joyeuse après avoir quitté mes enfants. Je ne me sens plus vide. Je ne m’appuie plus sur les gens. J’ai appris à m’appuyer sur Dieu. Dieu est Celui qui pourvoit à mes besoins et mon aide de tous les instants. Bien que je ne puisse ni Le toucher ni Le voir, je sais qu’Il est à mes côtés à tout moment et en tout lieu. Tant que je Le prie, tant que je L’invoque, Il m’émouvra et me permettra de comprendre Ses intentions et de voir le chemin que je dois emprunter. » À ce moment-là, Il deviendra vraiment ton Dieu, et tous tes problèmes seront résolus.
– La Parole, vol. 3 : Discours de Christ des derniers jours, Troisième partie
Certaines personnes veulent comprendre la vérité, obtenir la vérité, et aussi se dépenser pour Dieu, mais elles ne sont capables de renoncer à rien. Elles sont incapables de renoncer à leurs perspectives, au confort charnel, à l’unité familiale, à leurs enfants et à leurs parents, et elles sont également incapables d’abandonner leurs intentions, leurs buts et leurs désirs. Peu importe la circonstance, elles se donnent toujours la priorité absolue. Elles placent leurs propres affaires et leurs propres désirs égoïstes en premier, et la vérité en dernier ; satisfaire leurs intérêts charnels et leurs tempéraments sataniques corrompus passe en premier pour elles, tandis que pratiquer la parole de Dieu et satisfaire Dieu est secondaire et passe en dernier. De telles personnes peuvent-elles recevoir l’approbation de Dieu ? De cette manière, quand pourront-elles jamais entrer dans la réalité de la vérité ? Quand pourront-elles jamais satisfaire les intentions de Dieu ? (Jamais.) Si, extérieurement, tu as fait ton devoir et que tu n’as pas été oisif, mais que ton tempérament corrompu n’a pas du tout été résolu, peut-on appeler cela suivre la voie de Dieu ? (Non.) Vous comprenez tous ces choses, mais quand il s’agit de mettre la vérité en pratique, vous trouvez cela difficile. Tu dois appliquer ta souffrance et tes sacrifices à la pratique de la vérité, et non au fait de respecter des règlements et de faire les choses pour la forme. Peu importe combien tu souffres pour la vérité, cela en vaut la peine. La souffrance que tu endures pour pratiquer la vérité afin de satisfaire les intentions de Dieu est acceptable à Ses yeux et approuvée par Lui.
– La Parole, vol. 3 : Discours de Christ des derniers jours, Troisième partie
Si tu peux consacrer ton cœur, ton corps et tout ton amour authentique à Dieu, les présenter à Dieu, Lui être totalement soumis, faire absolument preuve de considération envers Ses intentions, et non agir pour la chair, pour la famille et pour tes propres désirs, mais pour les intérêts de la maison de Dieu, en prenant la parole de Dieu comme ton principe et ton fondement en toute chose, alors, ce faisant, tes motivations et tes perspectives seront toutes rectifiées, et tu seras alors une personne qui reçoit l’approbation de Dieu en Sa présence. Les gens que Dieu aime sont ceux qui sont absolus envers Lui ; ils sont ceux qui peuvent être loyaux à Lui seul. Ceux qu’Il déteste sont ceux qui sont peu enthousiastes envers Lui et qui se rebellent contre Lui. Il déteste ceux qui croient en Lui et veulent toujours jouir de Lui, tout en étant pourtant incapables de se dépenser complètement pour Lui. Il déteste ceux qui disent qu’ils L’aiment, mais qui se rebellent contre Lui dans leurs cœurs ; Il déteste ceux qui utilisent un langage éloquent et séduisant pour se livrer à la tromperie. Ceux qui ne se consacrent pas sincèrement à Dieu ou ne se sont pas véritablement soumis devant Lui sont traîtres et trop arrogants par nature. Ceux qui ne peuvent être véritablement soumis devant le Dieu normal et concret sont encore plus arrogants, et ils sont en particulier la progéniture docile de l’archange. Les gens qui se dépensent vraiment pour Dieu Lui consacrent tout leur être et se placent devant Lui ; ils peuvent se soumettre à toutes Ses paroles et à toute Son œuvre, et sont en mesure de mettre Ses paroles en pratique. Ils peuvent accepter les paroles de Dieu et les considérer comme le fondement de leur existence et ils sont capables de chercher sincèrement dans les paroles de Dieu pour découvrir quelles parties pratiquer. Ainsi sont les gens qui vivent vraiment devant Dieu.
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Ceux qui aiment sincèrement Dieu sont ceux qui peuvent se soumettre absolument à Son aspect concret
Les gens doivent tous chercher à vivre une vie qui a du sens et ne devraient pas se contenter de leurs circonstances actuelles. Ils doivent en venir à vivre l’image de Pierre et ils doivent posséder les connaissances et les expériences de Pierre. Ils doivent poursuivre des choses plus élevées et plus profondes. Ils doivent poursuivre un amour plus profond et plus pur envers Dieu et une vie qui a de la valeur et du sens. Cela seul est la vie ; c’est seulement alors qu’ils seront comme Pierre. Tu dois te concentrer sur le fait d’entrer proactivement du côté positif, et tu ne dois pas être passif et te permettre de régresser parce que tu te contentes d’un confort momentané tout en ignorant en même temps des vérités plus profondes, plus détaillées et plus concrètes. Tu dois avoir un amour concret et tu dois trouver tous les moyens possibles de te libérer de cette vie décadente et insouciante qui n’est pas différente de celle d’un animal. Tu dois vivre une vie qui a du sens, une vie qui a de la valeur, et tu ne dois pas te duper ni traiter ta vie comme un jouet avec lequel t’amuser. Pour quiconque a de la détermination et aime Dieu, il n’y a pas de vérités inatteignables ni de justice pour laquelle il ne puisse rester ferme. Comment devrais-tu vivre ta vie ? Comment devrais-tu aimer Dieu et utiliser cet amour pour satisfaire Ses intentions ? Il n’y a pas d’affaire plus importante dans ta vie. Par-dessus tout, tu dois avoir ce type de détermination et de persévérance et tu ne devrais pas être un lâche sans caractère. Tu dois apprendre à faire l’expérience d’une vie qui a du sens, à faire l’expérience de vérités significatives, et tu ne devrais pas te traiter à la légère de cette façon. Sans que tu t’en rendes compte, ta vie glissera entre tes doigts ; et après cela, auras-tu encore ce type d’occasion d’aimer Dieu ? L’homme peut-il aimer Dieu après sa mort ? Tu dois avoir la même détermination et la même conscience que Pierre ; tu dois avoir une vie qui a du sens et ne pas te jouer de toi-même. En tant qu’être humain et en tant que personne qui poursuit Dieu, tu dois réfléchir à ta vie et l’aborder avec prudence, considérer la manière dont tu devrais t’offrir à Dieu, comment tu devrais avoir une foi plus significative en Dieu, et, puisque tu aimes Dieu, comment tu devrais L’aimer d’une manière plus pure, plus belle et meilleure. […] Tu dois endurer des souffrances pour la vérité, tu dois te sacrifier pour la vérité, tu dois endurer l’humiliation pour la vérité et tu dois subir davantage de souffrance pour gagner plus de vérité. C’est ce que tu devrais faire. Tu ne dois pas rejeter la vérité pour la jouissance de l’harmonie familiale, et tu ne dois pas perdre la dignité et l’intégrité d’une vie pour un plaisir temporaire. Tu devrais poursuivre tout ce qui est beau et bon et tu devrais poursuivre un chemin plus significatif dans la vie. Si tu mènes une vie aussi banale et mondaine, et que tu n’as pas le moindre objectif à poursuivre, n’est-ce pas là gâcher ta vie ? Qu’as-tu à gagner d’une vie pareille ? Tu devrais abandonner tous les plaisirs de la chair pour une seule vérité et ne pas rejeter toutes les vérités pour un peu de plaisir. Ce genre de personnes n’a ni intégrité ni dignité ; il n’y a aucun sens à leur existence !
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Les expériences de Pierre : sa connaissance du châtiment et du jugement
Aujourd’hui, tu ne crois pas les paroles que Je dis et tu n’y prêtes aucune attention ; quand viendra le jour où cette œuvre se répandra et que tu en verras la totalité, tu le regretteras et, à ce moment-là, tu seras sidéré. Il y a des bénédictions, mais tu ne sais pas en jouir, et il y a la vérité, mais tu ne la poursuis pas. N’attires-tu pas les problèmes sur toi ? Aujourd’hui, même si la prochaine étape de l’œuvre de Dieu n’a pas encore commencé, il n’y a rien en plus au sujet des exigences qui te sont faites et de ce qu’on te demande de vivre. Il y a tant d’œuvres et tant de vérités ; ne méritent-elles pas que tu les connaisses ? Le châtiment et le jugement sont-ils incapables d’éveiller ton esprit ? Le châtiment et le jugement sont-ils incapables de t’amener à te haïr ? Es-tu satisfait de vivre sous l’influence de Satan, dans la paix et la joie et un peu de confort charnel ? N’es-tu pas le plus abject de tous ? Aucun n’est plus insensé que ceux qui ont vu le salut, mais ne poursuivent pas le fait de le gagner ; ceux-là sont des gens qui se complaisent dans la chair et jouissent de Satan. Tu espères que ta foi en Dieu n’entraînera aucune difficulté ou tribulation, ni la moindre souffrance. Tu poursuis toujours ces choses qui ne valent rien et tu n’attaches aucune valeur à la vie ; au lieu de cela, tu fais passer tes propres pensées extravagantes avant la vérité. Tu ne vaux absolument rien ! Tu vis comme un cochon ; quelle différence y a-t-il entre toi et les cochons et les chiens ? Ceux qui ne poursuivent pas la vérité et qui aiment la chair ne sont-ils pas tous des bêtes ? Est-ce que ces morts sans esprit ne sont pas tous des cadavres ambulants ? Combien de paroles ont été prononcées parmi vous ? Y a-t-il eu seulement un peu d’œuvre faite parmi vous ? Combien ai-Je fourni parmi vous ? Alors pourquoi ne l’as-tu pas gagné ? De quoi te plains-tu ? N’est-il pas vrai que tu n’as rien gagné parce que tu es trop amoureux de la chair ? Et n’est-ce pas parce que tes pensées sont trop extravagantes ? N’est-ce pas parce que tu es trop stupide ? Si tu n’arrives pas à gagner ces bénédictions, peux-tu blâmer Dieu de ne pas te sauver ? Tout ce que tu poursuis, c’est de pouvoir gagner la paix après avoir cru en Dieu : que tes enfants ne tombent pas malades, que ton mari ait un bon emploi, que ton fils trouve une bonne épouse, que ta fille trouve un bon mari, que tes bœufs et tes chevaux labourent bien la terre, que tu aies une année de beau temps pour tes récoltes. C’est ce que tu poursuis. Ta poursuite n’est que de vivre dans le confort – qu’aucun accident n’arrive à ta famille, que les vents t’épargnent, qu’ils ne soufflent pas le sable dans ton visage, que les récoltes de ta famille ne soient pas inondées – que tu ne sois pas touché par le moindre désastre, que tu puisses vivre dans « l’étreinte de Dieu », que tu vives dans un nid douillet. Un lâche comme toi qui poursuis toujours la chair – as-tu un cœur, as-tu un esprit ? N’es-tu pas une bête ? Je t’accorde le vrai chemin sans rien demander en retour, mais tu ne le poursuis pas. Es-tu encore de ceux qui croient en Dieu ? Je t’accorde la vraie vie humaine, mais tu ne la poursuis pas. N’es-tu pas de la même espèce que les cochons et les chiens ? Les cochons ne poursuivent pas la vie de l’homme, ils ne cherchent pas à être purifiés et ils ne comprennent pas ce qu’est la vie. Chaque jour, après avoir mangé à satiété, ils dorment simplement. Je t’ai accordé le vrai chemin, mais tu ne l’as pas gagné, tu restes les mains vides. Es-tu prêt à continuer dans cette vie, la vie d’un cochon ? Quelle est la signification de la vie de ces personnes ? Ta vie est méprisable et ignoble, tu vis au milieu de la souillure et de la débauche et tu ne poursuis aucun but, alors ta vie n’est-elle pas la plus ignoble de toutes ? As-tu l’effronterie de faire face à Dieu ? Si tu continues à en faire l’expérience de cette façon, ne finiras-tu pas par ne rien obtenir ? Le vrai chemin t’a été accordé, mais que tu puisses finalement le gagner ou non dépend de ta propre poursuite.
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Les expériences de Pierre : sa connaissance du châtiment et du jugement
C’est maintenant le moment où Mon Esprit accomplit la grande œuvre et le moment où Je commence Mon œuvre parmi les nations païennes. Plus que cela, c’est le moment où Je classe tous les êtres créés, en les plaçant chacun dans sa catégorie respective, afin que Mon œuvre puisse avancer plus rapidement et qu’elle soit mieux à même d’obtenir des résultats. Et donc, ce que Je te demande, c’est encore que tu offres ton être entier à toute Mon œuvre et, plus encore, que tu discernes clairement et voies précisément l’ensemble de l’œuvre que J’ai faite sur toi, que tu dépenses toute ton énergie afin que Mon œuvre puisse réaliser de plus grands résultats. Voilà ce que tu dois comprendre. Cesse de rivaliser avec les autres, et de chercher un plan de repli ou de chercher le confort pour ta chair, afin d’éviter de retarder Mon œuvre et d’entraver ton merveilleux avenir. Loin de pouvoir te protéger, cela ne pourrait que t’apporter la destruction. Ne serait-ce pas stupide de ta part ? Ce à quoi tu te livres avidement aujourd’hui est précisément ce qui ruine ton avenir, alors que la douleur que tu endures aujourd’hui est précisément ce qui te protège. Tu dois être pleinement conscient de ces choses, afin d’éviter de succomber à des tentations dont il te sera difficile de t’extirper et d’éviter de t’empêtrer dans le brouillard épais sans jamais pouvoir retrouver le soleil. Quand le brouillard épais se dissipera, tu te retrouveras dans le jugement du grand jour.
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Le travail de diffusion de l’Évangile est aussi l’œuvre du salut de l’homme
Aujourd’hui, J’aime quiconque peut suivre Ma volonté, quiconque peut être attentif envers Mes fardeaux et quiconque peut tout donner pour Moi avec sincérité et authenticité, et Je l’éclairerai constamment, ne le laisserai pas s’éloigner de Moi. Je dis souvent : « Ceux d’entre vous qui se dépensent sincèrement pour Moi, Je les bénirai certainement en abondance. » À quoi se réfère « bénirai » ? Le sais-tu ? Dans le contexte de l’œuvre actuelle du Saint-Esprit, cela se réfère aux fardeaux que Je te confie. Les fardeaux et la sincérité de tous ceux qui sont capables de porter un fardeau pour l’Église et qui s’offrent sincèrement pour Moi sont les bénédictions qui viennent de Moi. De plus, Mes révélations à leur intention sont aussi Ma bénédiction.
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Déclarations de Christ au commencement, Chapitre 82
Je marche maintenant au milieu de Mon peuple, Je vis en son sein. Aujourd’hui, ceux qui ont un véritable amour pour Moi sont des gens bénis. Heureux ceux qui se soumettent à Moi, ils resteront dans Mon royaume. Heureux ceux qui Me connaissent, ils règneront dans Mon royaume. Heureux ceux qui Me poursuivent, ils s’échapperont des liens de Satan et jouiront de Mes bénédictions. Heureux ceux qui sont capables de se rebeller contre eux-mêmes, ils seront occupés par Moi et hériteront de l’abondance de Mon royaume. Ceux qui courent partout pour Moi, Je M’en souviendrai ; ceux qui se dépensent pour Moi, Je les accepterai ; et à ceux qui M’offrent, Je leur accorderai des choses pour leur plaisir. Ceux qui jouissent de Mes paroles, Je les bénirai ; ils seront les piliers de Mon royaume, ils jouiront d’une abondance sans pareille dans Ma maison, et personne ne peut se comparer à eux. Avez-vous déjà accepté les bénédictions qui ont été préparées pour vous ? Avez-vous déjà poursuivi les promesses qui vous ont été faites ? Sous la direction de Ma lumière, vous briserez l’emprise des forces des ténèbres. Au milieu de l’obscurité, vous ne perdrez pas la direction de la lumière. Vous serez maîtres de toutes choses. Vous serez des vainqueurs devant Satan. À la chute du pays du grand dragon rouge, vous vous dresserez au sein de la myriade de personnes comme une preuve de Ma victoire. Vous resterez fermes et serez inébranlables au pays de Sinim. En raison des souffrances que vous supportez, vous hériterez de Mes bénédictions et vous ferez rayonner Ma lumière de gloire au sein de l’univers entier.
– La Parole, vol. 1 : L’apparition et l’œuvre de Dieu, Les paroles de Dieu à l’univers entier, Chapitre 19
Témoignages d’expérience connexes
Les croyants ne doivent pas être liés aux incroyants de manière inégale
J’ai choisi le droit chemin
Échapper à ma prison familiale
Hymnes connexes
Abandonne-toi entièrement à l’œuvre de Dieu
Tu dois tout abandonner pour la vérité
Les gens devraient chercher à vivre une vie qui a du sens